5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
Saloute les gars,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient eu le même problème que moi, c'est-à-dire le canal crunch qui fait repasser l'ampli en canal clean ?

Plusieurs situations :

Canal clair => j'appuie sur le crunch => ampli qui repasse au canal clair et la boucle d'effet se désactive

Canal lead => j'appuie sur le crunch => ampli qui repasse au canal clair et la boucle d'effet se désactive aussi

Je ne fais pas de scène en ce moment alors je m'en tamponne complètement, mais sur le long terme, j'aimerais bien faire en sorte d'avoir au moins 3 canaux stables sur mon ampli.

Petite info, pour régler le problème, atm, je débranche mon footswitch, et je le rebranche, et bingo. Si ça ne fonctionne pas après ça, je souffle rapido (genre pas beaucoup hein) et ça redevient normal.

D'autres utilisateurs qui ont eu des problèmes similaires ?
Footswitch ou tête défectueuse ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
No One
Pour moi le souci viendrait plutôt du switch. Soit une crasse au niveau de la connectique, soit un chip qui déconne... Y'a pas grand chose de mécanique dans ces switches.
M'étonnerait que ça vienne de la tête parce que là ce sont juste des relais. Ça marche ou ça marche pas. Et ce ne sont pas les mêmes relais qui gèrent le changement de canal et la boucle.
Suck my duck !

Mes ventes...
phalaenopsis
Ah, et je peux passer au canal crunch manuellement en plus, donc oui ça viendrait encore plus du switch en effet!
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
No One
Commence peut-être par nettoyer la connectique du fs et la fiche femelle de la tête. Teste avec un autre câble aussi.
Suck my duck !

Mes ventes...
phalaenopsis
Je vais me tester ça ce sera un bon début ouaip !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
D.mahdi
Bonjour,

Je viens en garce a ce thread de voir que je ne rêvais pas.
Pour faire court j'ai possédé un 5153 en 100w a sa sortie car gros craquage sur cet ampli.
J'ai revendu ce dernier il y a une paire d'année avec bcp de regret par la suite.
Nostalgique j'ai saisi une bonne occase, une de ces 5153 stealth, hors il me semblait bien que je n'avais pas le même son (en plus j'ai gardé les mêmes guitares depuis).
Sensation en effet de plus de gain surtout sur le canal bleu.
De ce fait si des fois qq'un possède un 5153 1er version est intéressé par cette stealth (elle est comme neuve), qu'il me contacte car je serai bien intéressé par un échange (avec compensation suivant l’état, la fatigue etc etc).

Merci d'avance!
Raphy67
Ouais effectivement tu ne rêves pas la version stealth est modifiée et offre plus de gain Ca ne te convient pas ?

Moi j'ai une petite question pour les possesseurs de 5150 III : vous utilisez quoi comme noise gate ?
Raphy67
Et tu la mets dans la boucle ? Parce que j'ai des sautes de volume quand elle est enclenchée, même avec tout au minimum, ça me rend dingue... Par contre en font de l'ampli aucun problème.
ihshan
Y'aurait il ici des possesseurs du cab evh 5150 212?
J'aimerais bien savoir si il sonne bien. J'envisage d'acheter un 2x12, et vu le prix je m'interrogeais sur sa qualité, par rapport notamment à un orange ou un engl

merci d'avance
thomaso
Oui j'utilise la boucle, avec le branchement suivant: gratte dans le input de la pédale, send de la pédale dans l'input de l'EVH, send de l'ampli dans le return de la pédale et return de l'ampli dans le send de la pédale.
Decay au minimum et j'ajuste sans cesse le threshold en fonction du volume de l'ampli et de ma distance par rapport à lui.
ça marche nickel, faut juste trouver le réglage optimal du threshold
Raphy67
Et t'as pas cet effet de variation de volume ? Parce que j'ai exactement le même branchement que toi... Je sens que ça va m'énerver cette histoire !!

Sinon pour le cab EVH 2x12, je l'ai et pour moi il est de très bonne qualité (aussi bien son que fabrication). Par contre je n'ai pas pu le comparer avec un baffle Mesa ou Orange sur cette tête.
thomaso
Nan aucune variation de volume, je suis même surpris de la qualité du rendu vu la quelquefois piètre réputation de ce noise gate...il track mieux le signal que le Decimator Prorack G que j'ai eu et avec lequel je ne parvenais pas à un rendu aussi propre...
audiok
Les premières démos de la mini tête commencent à arriver

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...