5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Urgo
Korneo a écrit :
C'est une IR Two Notes, c'est loin d'être une simu bidon et pour avoir jouer pas mal de fois sur ce cab en vrai, crois moi le son est celui-là.


Je n'ai jamais parlé d'une simu bidon, juste que c'est une simu, donc pas le cab. Déjà qu'un enregistrement d'un cab ça peut sonner de 15 façons différentes suivant comment tu place ton micro et quel micro tu utilise, alors je ne me fierais pas à une simu pour acheter un cab! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Narko-
Korneo a écrit :
Pour les enregistrement, mettre le volume à midi et le gain à 09h permet de driver le son sans le compresser.

On est bien d'accord, on parle bien de la tête hein ? Tu entends quoi par "driver" ?

Pour le cab, je pense que tu es bien plus expérimenté que moi pour choisir du matos, juste que je trouve les 4X12 presque "too much". a moins de faire Bercy, je n'en vois pas trop l'utilité, bien que la diffusion soit meilleur.

En parlant de Torpedo, c'est quel modèle que tu as, tu en es content ?

Korneo
Je parlais de l'od ;-).
Par driver, j'entends mettre un petit coup de pied au fion et colorer légèrement le son (plus qu'avec le volume a fond et le gain a zéro).

J'aime le look et le son d'un 4x12, mais le poids et l'encombrement beaucoup moins.
Et comme je compte prendre un Kemper et me servir du cab comme retour de scène, je pense qu'un 2x12 serait largement suffisant.

J'ai un VB101 et j'en suis très content.
Mais j'avoue que si je veux un Kemper, je devrais certainement m'en passer, je ne peux pas tout avoir...
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
phalaenopsis
Narko- a écrit :
Tu joues de quel style ?

(Putain, je commence à me demander si c'est pas moi qui ai un "problème" avec la saturation... )... En même temps on joue du Metalcore/Hardcore

Soit je suis fou, soit j'ai les oreilles pourries (ça me ferrait mal avec mes prothèses pianissimo qui m'ont coûté un oeil...) soit bah.... Le metal c'est grosse satu et s'tout !


Death mélo, Metalcore, Power, et tout ce qui fait du bruit en général aussi, Death, Deathcore, Thrash par ci par là, dépend un peu de ce que mes doigts ont envie de faire !

Vu que je joue pas mal détuné j'aime bien qu'on entende les notes graves entre autres, et vu que j'ai des micros actifs et un jeu assez agressif y'a pas besoin de plus, fin je pourrais mais comme dit c'est pas nécessaire. Je préfère qu'on entende bien les notes, ça rend le jeu beaucoup plus agressif que si c'était trop crcrcrcrcrcrrr.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Tof the F*up guy
christophe95 a écrit :
Pour ceux intéressés par la tête peavey 6505+ mh, je viens d'avoir la réponse de peavey, les dispos en Europe seront après juillet (pas plus de précisions)


Ampli chinois, petit prix!!
Tophe
Clement
Salut, après avoir vendu mon 5150II il y a maintenant deux ans; je viens d'acheter un 6505 ! Quel bonheur ces amplis

Acheté d'occasion, il a encore les lampes d'origines. Je compte bientôt les changer, mais par quelle marque ?
J'avais mis des EH sur mon ancien 5150 qui sonnaient très bien à mon goût.

Et vous, quelle marque avez vous choisi ? Les + et les - ?
Et pourquoi pas du N.O.S ?

Merci pour votre aide !
Fender Rivera user's club
phalaenopsis
Aucune idée de ce que les lampes NOS valent, mais ça peut pas être mauvais !

Après si les EHX te plaisaient t'as qu'à retenter l'expérience, perso j'ai toujours été un amateur des JJ mais c'est une question de goût, le plus simple c'est de demander directement à Gérard ce qu'il en pense, et t'as qu'à appeler un magasin ou deux histoire qu'ils te donnent leur avis.

D'office je peux te dire que les JJEC83s sonnent assez clair et permettent de redonner un peu de définition à des amplis un peu trop baveux, tandis que les 803s auront comme effet de donner un peu plus de punch.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
thomaso
ça fait longtemps que j'avais envie de tester cette EVH et du coup je la garderais bien...
phalaenopsis
Je la trouve plus badass en noire qu'en blanc. C'est triste j'aurais bien voulu l'avoir en noire moi !

A priori les lampes sont pas tout à fait les mêmes sur cette version (5153) un truc du genre
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
anapop
il n'y a pas que les lampe, il y a aussi des modifs sur les gain des premier étages et l'ajout du réglage de résonance a l’arrière.
Genre tu prends le 5153 normal tu lui colle une OD en façade et t'as le 5153-100S niveau son
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
thomaso
Cette 100's a effectivement plus de gain que la version originale d'après mes souvenirs: 6/10 sur le canal 2 et 3/10 sur le canal 3 pour une utilisation "metal". J'aurais préféré par contre nu gain plus linéaire sur le canal 1, car après 1/10 ça crunch...de manière fort agréable certes.
thomaso
En tout cas ils sélectionnent bien les lampes chez EVH...j'ai testé une TAD 12AX7 7025 Premium en V1, qui m'avait coûté la peau du cul, soit disant le top...et ben j'ai vite refoutu la V1 d'origine, beaucoup plus propre, bien plus riche en harmoniques et musicale, moins de souffle etc...Je sais pas ce que c'est ya rien marqué dessus mais en tout cas ça sonne. (Ce seraient des JJ apparemment)

Et effectivement, celle que j'ai fait partie de la première série faite il y a un an et les 6L6 sont des Winged C (je sais pas ce que ça veut dire...) Dessus c'est écrit Groove Tube GT-6L6-SV Performance BBL Matched 5, made in Russia.

Un sacré ampli en tout cas, je vais la coupler en ABY avec le Mark V ça devrait bien se compléter.
anapop
Sur la mienne ce sont aussi des Groove tube . Après je n’ai pas approfondi, ce sont peut être aussi des Winged C trié par Groove tube
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
phalaenopsis
Saloute les gars,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient eu le même problème que moi, c'est-à-dire le canal crunch qui fait repasser l'ampli en canal clean ?

Plusieurs situations :

Canal clair => j'appuie sur le crunch => ampli qui repasse au canal clair et la boucle d'effet se désactive

Canal lead => j'appuie sur le crunch => ampli qui repasse au canal clair et la boucle d'effet se désactive aussi

Je ne fais pas de scène en ce moment alors je m'en tamponne complètement, mais sur le long terme, j'aimerais bien faire en sorte d'avoir au moins 3 canaux stables sur mon ampli.

Petite info, pour régler le problème, atm, je débranche mon footswitch, et je le rebranche, et bingo. Si ça ne fonctionne pas après ça, je souffle rapido (genre pas beaucoup hein) et ça redevient normal.

D'autres utilisateurs qui ont eu des problèmes similaires ?
Footswitch ou tête défectueuse ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...