Tu peux avoir le son tranchant et précis d'un engl, selon le canal et les reglages. Mais tu peux aussi avoir la chaleur du son evh, c'est vraiment un petit frère du 5150 iii.
Ben si. Le système transforme juste tes 1x12 en un 2x12 pour l'ampli, il n'y a qu'un jack à brancher à la sortie de l'ampli. Il faut juste bien regarder les impédances que tu dois prendre.
lionel je m'explique mieux: un cable hp part du lbx (switch sur 8 ohm) vers ton premier ppc112, ensuite tu fais partir un autre cable hp du premier ppc 112 au second.
Je débarque sur ce topic.
J'ai maté pas mal de vidéos sur la toile pour avoir un petit avis de la différence de son entre le mini 6505 PEAVEY et le mini 5150 EVH.
J'ai toujours aimé le son des Peavey 5150 et 6505 et là encore mon cœur balance pour le Mini Peavey qui me semble plus "chaud" (mate?) et plus bas-medium. J'ai l'impression que l'EVH à un surplus de haut-medium que je ne trouve pas forcement agréable.
C'est une idée complètement subjective car uniquement basé sur des vidéos et non pas sur un test en live.
Donc questions aux possesseurs de ces amplis :
- Est-ce que ce constat vous semble réaliste ?
- Est-ce que l'EVH peut, selon les réglages, sonner comme le Peavey ?
- Ou l'inverse, est-ce que le Peavey avec une OD type TS peut sonner comme l'EVH ?
Au niveau utilisation, je n'ai aucune utilité du son clean ou des diverses sorties (XLR...) du Peavey. Je n'ai besoin que d'un canal disto High-Gain et d'une boucle FX. Éventuellement la reverbe du Peavey serait un plus.