5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alsuper
Tu peux avoir le son tranchant et précis d'un engl, selon le canal et les reglages. Mais tu peux aussi avoir la chaleur du son evh, c'est vraiment un petit frère du 5150 iii.
Marshall,evh,orange.
Lionel3999
la EVH 5150 15 watt ne peut pas se brancher sur 2 baffle 1X12 si je ne me trompe pas ?

C'est vraiment dommage
ESP - ENGL
Alsuper
Si tu parles du ppc 112, y'a 2 sorties derriere. Tu peux raccorder un ppc 112 à l'autre, puis raccorder le premier sur la lbx en mode 8 ohm?
Marshall,evh,orange.
Lionel3999
Oui ça je sais mais pas sur l'evh
ESP - ENGL
Le_mérou
Ben si. Le système transforme juste tes 1x12 en un 2x12 pour l'ampli, il n'y a qu'un jack à brancher à la sortie de l'ampli. Il faut juste bien regarder les impédances que tu dois prendre.
Alsuper
lionel je m'explique mieux: un cable hp part du lbx (switch sur 8 ohm) vers ton premier ppc112, ensuite tu fais partir un autre cable hp du premier ppc 112 au second.
Marshall,evh,orange.
Lionel3999
J'ai bien compris

Mais pas possible sur les 1x12 evh il n'y a qu'une entré
ESP - ENGL
Alsuper
Edit: tu parlais du cab evh, j' etais persuadé que tu parlais du orange ppc
Marshall,evh,orange.
Lionel3999
Oui je me suis mal exprimer ^^
ESP - ENGL
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Va falloir être un peu patient de notre côté de l'atlantique, je pense.
Merci pour les infos
Suck my duck !

Mes ventes...
dirkdigler
Hello à tous,

Je débarque sur ce topic.
J'ai maté pas mal de vidéos sur la toile pour avoir un petit avis de la différence de son entre le mini 6505 PEAVEY et le mini 5150 EVH.
J'ai toujours aimé le son des Peavey 5150 et 6505 et là encore mon cœur balance pour le Mini Peavey qui me semble plus "chaud" (mate?) et plus bas-medium. J'ai l'impression que l'EVH à un surplus de haut-medium que je ne trouve pas forcement agréable.
C'est une idée complètement subjective car uniquement basé sur des vidéos et non pas sur un test en live.

Donc questions aux possesseurs de ces amplis :
- Est-ce que ce constat vous semble réaliste ?
- Est-ce que l'EVH peut, selon les réglages, sonner comme le Peavey ?
- Ou l'inverse, est-ce que le Peavey avec une OD type TS peut sonner comme l'EVH ?

Au niveau utilisation, je n'ai aucune utilité du son clean ou des diverses sorties (XLR...) du Peavey. Je n'ai besoin que d'un canal disto High-Gain et d'une boucle FX. Éventuellement la reverbe du Peavey serait un plus.

Merci d'avance pour vos retours !
Lionel3999
La nouvelle evh 15watt il faut régler le biais quand on change les el84 ?

Ou c'est comme les orange terror le biais est fix ?
ESP - ENGL
Lionel3999
L'evh 5150 ça sonne avec des v30 ? Ou c'est à proscrire ?
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...