5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent Reymond
Inintéressante la vidéo, bon le mec trouve en gros que le EVH est plus épuré mais sonne mieux, et que le Peavey sonne moins bien, mais bien quand meme, et propose tous les gadgets possible et même un canal clean. Le EVH davantage taillé pour jammer, le Peavey davantage pour jouer dans sa chambre.

Bon en gros, c'est à voir selon les besoins des uns et des autres, et surtout à tester (pas facile ça) pour la différence de son (surtout que chez nous les 2 amplis sont quasi au meme prix, en tout cas sur Thomann, aux US le EVH est 200 dollars plus cher apparemment).

Sur la vidéo, niveau son, je trouve surtout que sur une des premières rythmiques qu'il joue le EVH sonne beaucoup mieux, pour le reste pas flagrant la différence. Après c'est qu'une vidéo et on ne sait pas ce qu'il a fait avec l'EQ de chacun.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Il dit surtout que la Peavey est plus destinée au gens dans leur maison grâce à ses fonctionnalités alors que la EVH est orienté pro, notamment grâce à la qualité de son son.

Après en effet on ne sais pas ce qu'il fait avec l'EQ mais en regardant les autres vidéos du mec, j'ai l'impression qu'il est honnête et qu'il a fait en sorte de faire sonner les deux amplis au mieux de leur potentiel.

Quoi qu'il en soit il est clair que ça ne reste que le son d'une vidéo youtube, c'est pourquoi je pense que le plus intéressant reste son avis.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
whitelion
L'EVH 15 est réglée plus "sourd" et bas-medium que la peavey.
Difficile donc, d'émettre un avis car elles ont du potentiel toutes les deux.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bonjour à tous, je compte acheter le 6505 mh, mais je ne sais pas quel cab prendre. Je cherche un 1x12 en. V30, ni orange ni mesa, pour un prix abordable. Jai repéré le H&K TM112, je ne sais pas ce que valent les nouveaux peavey 112-6 et 112-c, il paraît que les 112-c sont en v30, je trouve que cela airait été + pertinent dans les 112-6. Mais bon.. Des avis sur le H&K? Sur dautres 1x12 v30? Merci
No One
  • Custom Total utilisateur
Harley Benton. J'ai jamais essayé, mais j'arrête pas de lire des avis dithyrambiques dessus.
Suck my duck !

Mes ventes...
Laurent Reymond
Randall fait un 1*12 en V30 a 295 euros, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il est bien place niveau tarif.
whitelion
J'ai un HB 212 en V30, aucun problème,
c'est du panneau bien épais, construit solidement et qui contient du celestion,
c'est un très haut rapport qualité/prix.

Un cab n'est pas une guitare, celui qui ouvre son cab HB comprend immédiatement qu'il a fait une bonne affaire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Le_mérou
Après c'est que du contreplaqué les cabs, faut pas délirer non plus, tant qu'il est épais et bien assemblé il n'y a aucune raison que ça merde. En plus généralement les distributeurs font fabriquer par des marques, ils ne s'embêtent pas à créer des usines, embaucher des ouvriers etc.
Il y a de grandes chances pour que le HB soit un H&K Engl ou un truc du genre. Vu la taille de Thomann je me méfie, ils sont assez fous pour les faire mais en tout cas dans les autres milieux c'est comme ça que ça fonctionne. (LDLC par exemple, et évidemment la grande distribution)
Laurent Reymond
J'ai teste un 5150 LBX 15w !

Bon absolument pas adapte pour mon utilisation maison car meme a puissance reduite (j'entends parler de mode 4w...j'ai plutot l'impression que c'est d'une reduction d'un quart dont il s'agit), sur 1 au volume ca fracasse deja les murs !

Son enormissime sinon, mais inexploitable pour utilisation maison.

A puissance reduite, elle envoie autant qu'un mini rectifier en mode 10w ou un dark terror.

Avec son attenuation 5w et 1w, la Peavey devrait plus s'adresser a mon profil, mais c'est pas demain la veille qu'on pourra la tester en magasin (probleme entre le distributeur et peavey).
Alsuper
Je me suis acheté le evh 15 watts (je possède le 6505, et un 5150 2).

Je n'en suis qu'à une journée d'utilisation mais que dire: quel ampli!

J'ai pu comparé avec mon 6505 en direct (mais pas encore en utilisation live-groupe): l'evh est beaucoup plus "chaud", et le gain plus exploitable.

D'abord, on sent une vrai baisse de son en passant en 4 watts, je le précise car j'ai pu voir avec d'autre mini tête que ce n'était pas toujours flagrant( orange tiny terror par exemple, meme si le son change bel et bien).

La ou je suis vraiment conquis c'est le respect de la gratte qu'on lui branche: une gibson en sh4, une strato usa en simple, une charvel en sh5, une autre en di marzio super disto, du sh6...Selon le micro et le bois on a un réel impact sur le son, et ca pareil: c'est pas toujours le cas. Par exemple avec le sh6, les basses sont beaucoup plus présente: le bouton résonance à l'arrière fait alors super bien son taf. Le canal bleu, avec le gain à 1 et des micros simples, on peut largement se faire plaisir sur du hendrix. Poussé, avec des doubles, on a vraiment le son evh facilement, et si l'on possède une od ou une equa (du tout obligatoire, ca multiplie simplement encore plus les possibilités) toutes les terres du heavy nous ouvrent les portes. Y'a déja beaucoup de gain. Sur le canal rouge, le gain est exploitable sur toutes sa course (même si je dépasse pas 3, et encore). C'est tranchant, net, mais ca garde beaucoup de chaleur (du moins avec mes seymour).

Perso en 4 watts en appart c'est jouable complétement, même si le son est meilleur en 15.

Les points négatifs: même avec des simples quasiment pas de son clair, mais on achete pas cet ampli dans ce but.
De plus, si l'ampli made in mexico est d'excellente facture, le switch made in china est vraiment à chier (il n'inspire vraiment pas la confiance, du toc. A voir si je peux mettre un switch orange ou marshall classique)?

Je précise que je le joue sur un ppc212 orange (en v30 donc, il me tarde de l'essayer sur un evh).

Perso je garde, le son est excellent et y'a longtemps que j'ai été impressionné de la sorte.

Edit: J'apprécie grandement aussi les changements liés à l'utilisation des potards: les treble à 4 ou à 6, par ex, le son change franchement.
Marshall,evh,orange.
Laurent Reymond
J'ai trouve l'ampli mortel egalement, mais tu le trouves vraiment exploitable en appart ????

Perso je ne vois pas comment on peut aller au dessus de 1 ou 2 sur le potard volume en appart.
Alsuper
Effectivement je ne le monte pas plus de 2 au niveau du volume: mais de tout facon, un ampli lampe à la maison on sait à quoi s'attendre.

Je trouve que rien que le volume à 2 (même 1) le son prend déja les tripes: la qualité est la, je n'ai jamais eu une mini tête lampe aussi accrocheuse à bas volume: aussi ouvert, chaud...

Avoir une petite od est un plus, de mon point de vue, à bas volume (pas pour le gain).
Marshall,evh,orange.
Laurent Reymond
Oui apres rien a dire, meme a 1 elle sonne d'enfer, mais des 1,5 les murs s?effondrent et les flics rapliquent :-)
Lionel3999
Elle me tente bien cette evh

Je cherche un ampli précis
J'aime mes orange mais pour certaine truc j'aimerais retrouver un son plus précis et aigus comme sur mes engl que j'aivais avant
ESP - ENGL
Alsuper
Tu peux avoir le son tranchant et précis d'un engl, selon le canal et les reglages. Mais tu peux aussi avoir la chaleur du son evh, c'est vraiment un petit frère du 5150 iii.
Marshall,evh,orange.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...