5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Urgo a écrit :

J'ai mis en gras ce qui m'intrigue. Ça veux dire que les potards de volume et gain n'affectent que le préamp? Et du coup on ne touche pas du tout au volume de l'ampli de puissance? Et le volume de celui ci est geré par le volume de ce qu'on lui envoie (donc le préamp?)
C'est totalement logique puisqu'il n'y a pas de master volume, mais je trouve étrange qu'on ne puisse pas du tout influer sur le volume de l'ampli de puissance.

Le volume (mais aussi gain et tonestack) sont placés avant le SEND donc seuls les contrôles de resonnance et présence sont actifs si on met une source directement dans le RETURN. C'est tout à fait normal sur la plupart des amplis, même s'il y a parfois un potard de level au niveau du retour de la boucle.
No One
  • Custom Total utilisateur
Et surtout, même dans le cas d'un ampli avec un Master, comprendre un volume général, le volume agit sur le niveau de ce qui est envoyé dans l'ampli de puissance. Il n'existe pas à ma connaissance d'ampli de puissance qui fonctionne autrement.
Suck my duck !

Mes ventes...
stege106
anapop a écrit :
C'est le gros problème de Peavey. c'est vraiment très cheap. ça m'avais refroidi aussi quand j'avais reçu mon 6505+ 112. pas de soucis technique pour ma part mais une fabrication vraiment limite, potard qui crachent ou sifflent quand on les tournent tolex avec plein de pli, protège tube qui tienne par magie car les pas de vis sont mort etc.. mais un son correct.

Rien a voir avec la fabrication de chez EVH/Fender.

.

c'est sûr que le 6505+ (combo 112) est cheap, mais son prix est très bas... j'appelle pas ça le gros problème de Peavey...j'appelle plutôt ça les illusions de l'acheteur. Comparer avec des amplis plus chers ne rime à rien...faut comparer des amplis du même prix.
James H
Je m'incruste.
Possédant un 6505+ 112, je n'ai pas cette impression d'ampli cheap. Bon OK on a pas les finitions d'un EVH ou d'un autre Peavey plus haut de gamme mais le tolex est bien posé et tient malgré les transports et l'age, les potards ne crachent ou ne sifflent pas, les protège tube tiennent bien, en résumé vu le prix (en occase c'est presque indécent), c'est pas du foutage de g****e.
Ma seule critique c'est ce clean trop sec à mon gout, bien mieux avec un effet de modulation (léger chorus) mais j'imagine qu'un changement de lampe améliorerait ça.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
lo123
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous, je voudrais retuber la partie preamp de mon 5150III (100 watts), qui commence à faiblir (ça souffle et j'ai le niveau du canal 3 qui est devenu plus bas que les autres), et à l'interieur c'est un peu carnaval: des tubes sovtek militaire, du EH.... bref.
Y a quoi d'origine?? (V1 à V je monte quoi? du JJ? quelles lampes pour la boucle et l'inverseur de phase??
merci..
lo123
  • Special Méga utilisateur
Bien achalandé en connectique en plus!!!
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour !

Est-ce que certains ici on fait moder leur 5150 III 50w ? J'aimerais bien rajouter un réglage de volume et de gain uniquement dédié au canal 1 afin de mieux gérer le clean. Si quelqu'un a un schéma ou une bonne adresse en France qui pourrait me faire ça, je suis preneur !
fredao
  • Special Top utilisateur
Salut à tous!
Je rejoins le club depuis ce soir
Je viens d'acquérir une EVH 100W Stealth,superbe et vraiment ça sonne terrible.
Par contre,j'ai besoin d'aide car j'ai un concert dans 2 jours et je me retrouve bloqué:
Comment faire pour switcher les canaux en remplaçant le footswitch par un switcher (en l'occurence un Moen Gec9).
J'ai trouvé le bon cablage MAIS les canaux de l'EVH fonctionnent sur IMPULSION et non contact fermé!
Donc ça ne fonctionne pas correctement
Quelqu'un a-t'il une soluce (simple de préférence)???
Merci les gars!
Laurent Reymond
Les 5150 et 6505 sont sensiblement similaires parait-il, j'ai vu que les 2 tetes sont egalement proposees en format mini.

La par contre, la 6505 MH propose beaucoup plus de fonctions que la 5150 LBX (plus de niveau d?attenuation, indicateur defaut des lampes, prise casque, reverb, possibilite de jouer sans cab etc....).

Le 5150 LBX plus rudimentaire sur le papier, possede en revanche 5 lampes de preamp contre 3 sur le 6505 MH.

Je ne sais pas si ces produits sont sortis depuis longtemps ou non, y en a t il qui ont pu comparer les 2 ?

Le 5150 est fait au mexique, le 6505 en chine, pour un prix equivalent.

Pour avoir le moindre interet, le 5150 LBX se "doit" de mieux sonner et/ou etre plus fiable, car le 6505 MH propose beaucoup plus de choses.
No One
  • Custom Total utilisateur
La 6505 est identique à l'ancienne version du 5150. Là tu la compares avec la nouvelle 5150. Pas vraiment pareil, quoi.
Suck my duck !

Mes ventes...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Lorenzar a écrit :
Les 5150 et 6505 sont sensiblement similaires parait-il, j'ai vu que les 2 tetes sont egalement proposees en format mini.

La par contre, la 6505 MH propose beaucoup plus de fonctions que la 5150 LBX (plus de niveau d?attenuation, indicateur defaut des lampes, prise casque, reverb, possibilite de jouer sans cab etc....).

Le 5150 LBX plus rudimentaire sur le papier, possede en revanche 5 lampes de preamp contre 3 sur le 6505 MH.

Je ne sais pas si ces produits sont sortis depuis longtemps ou non, y en a t il qui ont pu comparer les 2 ?

Le 5150 est fait au mexique, le 6505 en chine, pour un prix equivalent.

Pour avoir le moindre interet, le 5150 LBX se "doit" de mieux sonner et/ou etre plus fiable, car le 6505 MH propose beaucoup plus de choses.

Je suis tombé sur cette vidéo il y a peu :

Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Laurent Reymond
Inintéressante la vidéo, bon le mec trouve en gros que le EVH est plus épuré mais sonne mieux, et que le Peavey sonne moins bien, mais bien quand meme, et propose tous les gadgets possible et même un canal clean. Le EVH davantage taillé pour jammer, le Peavey davantage pour jouer dans sa chambre.

Bon en gros, c'est à voir selon les besoins des uns et des autres, et surtout à tester (pas facile ça) pour la différence de son (surtout que chez nous les 2 amplis sont quasi au meme prix, en tout cas sur Thomann, aux US le EVH est 200 dollars plus cher apparemment).

Sur la vidéo, niveau son, je trouve surtout que sur une des premières rythmiques qu'il joue le EVH sonne beaucoup mieux, pour le reste pas flagrant la différence. Après c'est qu'une vidéo et on ne sait pas ce qu'il a fait avec l'EQ de chacun.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...