5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Ah oui, effectivement, je comprends mieux

A part un préampli clean dans la boucle, je vois pas trop...
slash78
Un préampli drive sur le Clean tu veux dire ,
L inverse me paraît complique . Mais aucun intérêt pour ma part , j ai voulu l evh pour son grain ét ce canal crunch alors on fera avec !
SDMF
christophe95
slash78 a écrit :
Je me suis mal exprimé, Ç ést pas réellement l eq le soucis, Ç ést surtout le gain commun.
Pour avoir un clean , le gain doit être sur 2 ou 3 maxi, apres Ca crunch, ét sur canal 2 , à ce niveau , il me manque de la distorsion, j ai besoin du gain a 6.
A la maison Ca passe encore , en live en revanche , si on a besoin d un clean ét d un lead il faudra passer du canal 1 au 3 .

C'est bien le seul reproche que j'avais fait à ma tête 50 watts. L'atténuateur sur le combo c'est top aussi .

Sinon niveau EVH lunchbox, j'ai trouvé ça sur le loufoque site de gear4music.fr
Dispo septembre d'après leur truc.
http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)/1C6O

Et pour le 6505 mh (mini chef LOL):
http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)/16GQ
Gibson76
Sur le plan des features, le peavey 6505 mh l'emporterait sur le mini EVH. Mais bon après il faudrait tester le son. Sur les grands frères j'ai une préférence pour EVH... alors patience...
Gibson76
J'en viens à me demander si tout ça vaut vraiment la peine... Le version 50watts d'EVH est hyper exploitable à bas volume. Utilisable en appartement même. Bon ça donne envie de pousser mais si on est raisonable ça marche très bien. La différence de prix est minime de ce que je comprends non?
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Ouai j'ai un peu de mal à comprendre le prix de la EVH version mini annoncé. Alors oui c'est moins puissant, et il est probable qu'on puisse un peu plus la pousser à volume équivalent, mais bon la 50W propose tellement plus que d'après moi sur le papier elle ne vaut pas le coup.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
patricef
Qui possède un 5150 III Stealth et peut me donner la valeur du bias mesurée sur les bornes prévues à cet effet à l'arrière ? Merci.
christophe95
Ma 6505 mh est en route de chez music store via Ups.
J'ai pris la dernière, prochaine livraison chez eux pour le 10 octobre.
Toujours rien chez thomann, pas de date, c'est indiqué sur commande.
Sinon j'avais contacté avant IMS distribution qui s'occupe de la France, ils ont un container qui arrive pour semaine prochaine normalement. Bémol, 100 € de plus en direct chez eux. Ça plus le gasoil et le péage sur l'A13 et 170 km aller retour, ça fait mal.

Je vous dirai la suite...
christophe95
Alors...
6505 MH reçue en un temps record puisque commandée vers 15h30, livrée en point relais chez moi le lendemain fin de matinée. Bon point pour musicstore de choisir UPS express.
Colis impeccable, je déballe. La tête est vraiment mignonne, finition sympa.
Je branche tout, sélecteur d'impédance ok, footswitch ok, bière ok. Power, ça s'allume bien une clope le temps que ça chauffe.
Je lâche le standby et là... c'est le drame. Des gros plocs bien forts alors que les potards de gain et de volume sont à zéro Je tripote un peu les boutons, remet en stand by pour basculer en 1 watts et je repart. Y a encores des plocs mais moins fort (normal) Je teste vite un casque et je désactive la sortie speaker via le bouton prévu: j'entends encore des bruits. Retour sur le HP, quelques booms puis ça passe. J'en profite pour jouer un peu, même si je suis deg. Le gros son 5150 est bien là, pari réussi là dessus, grosse disto typique.
Les bruits reviennent de plus belle, et avant que ça parte en feu d'artifice (vu que ça fait déja le bruit) j'arrête tout.
SAV prévenu, mail retourné avec le bon de retour. Vu qu'ils n'ont pas de stock pour le moment je choisi le remboursement. J'ai préparé le colis tout à l'heure, plus qu'a aller à la poste demain matin.

Bref, j'ai pas eu de bol, mais je suis clairement refroidi. Dommage, la tête est belle, le son 5150 qui tue est là, c'est lèger, super bien équipé en connectique. Il semble qu'il ai déja eu quelques soucis aux US. Dommage.
Gibson76
A suivre. Tu es surement tombé sur le modèle du vendredi aprem. Ca arrive de mal tomber même sur des amplis bien plus cher...
anapop
  • Custom Top utilisateur
C'est le gros problème de Peavey. c'est vraiment très cheap. ça m'avais refroidi aussi quand j'avais reçu mon 6505+ 112. pas de soucis technique pour ma part mais une fabrication vraiment limite, potard qui crachent ou sifflent quand on les tournent tolex avec plein de pli, protège tube qui tienne par magie car les pas de vis sont mort etc.. mais un son correct.

Rien a voir avec la fabrication de chez EVH/Fender.

patricef a écrit :
Qui possède un 5150 III Stealth et peut me donner la valeur du bias mesurée sur les bornes prévues à cet effet à l'arrière ? Merci.

Ca aurait été avec plaisir mais les sondes de mon multimètre ne sont pas compatible avec leur fiches, il faut des grosse fiche pour que ça marche.
D'après la doc sur le 5150III on est a 20mA/tube, tu devrais donc lire env 80mA . ça ne devrais pas changer des masse sur le 100S.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
patricef
anapop a écrit :

patricef a écrit :

Ca aurait été avec plaisir mais les sondes de mon multimètre ne sont pas compatible avec leur fiches, il faut des grosse fiche pour que ça marche.
D'après la doc sur le 5150III on est a 20mA/tube, tu devrais donc lire env 80mA . ça ne devrais pas changer des masse sur le 100S.

Tu n'a pas besoin d'avoir des fiches bananes, il suffit d'avoir un contact avec les pointes de multimètre (même si les trous sont trop grands) et de lire une valeur. Je demande, parce que le mien affiche 580mV alors que la fiche de test indique 90mV.
Sur le schéma, dans les notes pages 1, on indique effectivement un bias à 20mA par tube, par contre la note #6 indique que le point de test 36 devrait être à 120mV.
http://support.evhgear.com/sch(...)d.pdf
Normalement on met une resistance de mesure de bias de 1 Ohm sur la cathode pour mesurer le courant de polarisation (ici avec 1 Ohm, tension= courant). Sur le schema R186 est partagée avec les 4 tubes 6L6 et n'a pas de valeur indiquée, mais avec 1 Ohm, si on mesure 120mV cela fait plutôt 30mA par tube.
Si je me base sur le TP34 du schema qui indique un "plate voltage" de 485V, le calcul estimé du bias tourne autour de 28mA.
http://www.tedweber.com/weberv(...)s.htm
anapop
  • Custom Top utilisateur
mes fiches sont trop courte. Elle ne touchent même pas la partie métallique . J'ai toujours 0.
Les 5150 sont biase tres froid par défaut. Mais 30mA/tube cest pas deconnant du tout. Cest dailleur certainement l'une des particularité du 100S par rapport au standard. Un bias adapté et non generique.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Dites, je traînais un peu sur Thegearpage et j'ai lu un message d'Howard Kaplan, le designer du 5150 III 50W qui disait ceci pour diagnostiquer une panne :

Citation:
First - Is CH1 operating OK? If so the power amp is ruled out. To me it sounds like something in the PA since you mentioned a common issue on all three channels.

You can check the power amp easily by feeding a line level single into the RETURN Jack. The head controls will do nothing with the exception of RESONANCE and PRESENCE. Control the volume with the external source level. If the PA is dead it is time to swap first the phase splitter (V9) and then the power tubes.

Go back and check this.

For CH3 problems - tubes to swap - V2,V3, V4
For CH1/2 problems - V4, V5

If V1 has a problem it could impact all Channels, but possible to impact CH1/2 or CH3 separately if 1/2 the tube is bad.

Source

J'ai mis en gras ce qui m'intrigue. Ça veux dire que les potards de volume et gain n'affectent que le préamp? Et du coup on ne touche pas du tout au volume de l'ampli de puissance? Et le volume de celui ci est geré par le volume de ce qu'on lui envoie (donc le préamp?)
C'est totalement logique puisqu'il n'y a pas de master volume, mais je trouve étrange qu'on ne puisse pas du tout influer sur le volume de l'ampli de puissance.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
patricef
Urgo a écrit :

J'ai mis en gras ce qui m'intrigue. Ça veux dire que les potards de volume et gain n'affectent que le préamp? Et du coup on ne touche pas du tout au volume de l'ampli de puissance? Et le volume de celui ci est geré par le volume de ce qu'on lui envoie (donc le préamp?)
C'est totalement logique puisqu'il n'y a pas de master volume, mais je trouve étrange qu'on ne puisse pas du tout influer sur le volume de l'ampli de puissance.

Le volume (mais aussi gain et tonestack) sont placés avant le SEND donc seuls les contrôles de resonnance et présence sont actifs si on met une source directement dans le RETURN. C'est tout à fait normal sur la plupart des amplis, même s'il y a parfois un potard de level au niveau du retour de la boucle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...