5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
D origine ? J ai même pas fait attention à ça
SDMF
graou!
  • Custom Top utilisateur
Oui livré avec,amovibles,bien foutu!
christophe95
Les roulettes dans l'escalier ça aide pas...Même au 1er etage
slash78
si a prendre de l elan
SDMF
GuitaristeMetal
Un 50W avec un atténuateur (pour ma part une -30db de chez NOS) marche très bien et tu peux t'amuser à jouer en appart à n'importe quel heure !
Du coup le combo n'as pas de "grand" intérêt, sauf si on veux ne pas s'embêter à avoir un cab différent !
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
slash78
pour toi
SDMF
Lionel3999
Il y a du nouveau sur l'evh mini lunchbox ?
ESP - ENGL
whitelion
GuitaristeMetal a écrit :
Un 50W avec un atténuateur (pour ma part une -30db de chez NOS) marche très bien et tu peux t'amuser à jouer en appart à n'importe quel heure !
Du coup le combo n'as pas de "grand" intérêt, sauf si on veux ne pas s'embêter à avoir un cab différent !

Pareil pour moi pour d'autres raisons, le combo ne me plaît pas trop car
- c'est lourd et plus encombrant à placer ds la malle d'une petite voiture ou un escalier,
- l'orientation du HP avec accès aisé au panneau de commande sur scène n'est pas aisé,
- le changement de cab n'est pas évident en combo,
- les lampes sont souvent placées "à l'envers" où "de coté" et donc elles chauffent de manière plus intense et s'usent peut-être plus vite.
- Les tubes sont soumis aux vibrations du HP car situés dans la même enceinte et donc ils peuvent subir des micro-chocs dus aux vibrations acoustiques.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
GuitaristeMetal
slash78 a écrit :
pour toi

Pour moi et mon dos oui, car les combos pèsent bien souvent le poids d'un âne !
Après à chacun sa vision des choses et sa préférence, pas de soucis là dessus !
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
slash78
c est vrai que celui ci est particulierement lourd et encombrant pour un 1x12
SDMF
slash78
bon apres quelques mesaventures avec un site de vpc ( pourlesmusiciens, pour ne pas le nommer ) combo 112 arrive hier, je connaissais deja le 5150, ayant possede la tete 50 watts, eh bah ... au top ! pas si lourd que ca au final, les roulettes sont vraiment pratiques, combo tres bien fini, et ca sonne ! la taille du combo nous offre tout plein de basse et une impression de "puissance" dans le son ( pour un 1x12 ) .
reverb bien pratique, mais je prefere utilise la boucle d effet.
et enfin l attenuateur integre est vraiment bien fait, pas d enorme difference dans la qualite du son et pas de perte de ce graouh de fou en position 1 watt, un peu comme l epa chez marshall. dommage juste pour l equalisation commune pour les 2 premiers canaux, ca c est vraiment chiant, surtout en live, faudra faire un choix entre le son clair et le crunch.
SDMF
Lolo La Torche
Sinon, tu peux mettre une pédale d'EQ dans la boucle pour sculpter ton son clair ou crunch/disto. Ça palliera un peu le défaut de l'égalisation commune
slash78
Je me suis mal exprimé, Ç ést pas réellement l eq le soucis, Ç ést surtout le gain commun.
Pour avoir un clean , le gain doit être sur 2 ou 3 maxi, apres Ca crunch, ét sur canal 2 , à ce niveau , il me manque de la distorsion, j ai besoin du gain a 6.
A la maison Ca passe encore , en live en revanche , si on a besoin d un clean ét d un lead il faudra passer du canal 1 au 3 .
SDMF
Lolo La Torche
Ah oui, effectivement, je comprends mieux

A part un préampli clean dans la boucle, je vois pas trop...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...