5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Ca déconnecte le signal de l'entrée de l'ampli de puissance, ça ne met pas l'ampli de puissance hors tension. Donc le transfo de sortie doit théoriquement continuer à etre raccordé à une charge.
Après, si tu veux jouer au casque chez toi en laissant ton 4x12 dans la salle de répèt, il y a des solutions de substitution ! Tu peux raccorder un vieux HP ou mieux, tu te fais une boite avec une résistance dedans (pour bien faire faudrait quand meme mettre une 5W ou par là et non une 0,25W) raccordée entre le point chaud et la masse du jack.
Suck my duck !

Mes ventes...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
No One a écrit :
Ca déconnecte le signal de l'entrée de l'ampli de puissance, ça ne met pas l'ampli de puissance hors tension. Donc le transfo de sortie doit théoriquement continuer à etre raccordé à une charge.
Après, si tu veux jouer au casque chez toi en laissant ton 4x12 dans la salle de répèt, il y a des solutions de substitution ! Tu peux raccorder un vieux HP ou mieux, tu te fais une boite avec une résistance dedans (pour bien faire faudrait quand meme mettre une 5W ou par là et non une 0,25W) raccordée entre le point chaud et la masse du jack.

Je t'invites à aller lire la notice officielle de l'ampli ou il est précisé :

Citation:
HEADPHONES—Connectez votre casque à cette sortie. La
connexion du casque coupe automatiquement la sortie haut-parleurs.

Par contre il n'est pas précisé si ça coupe le préamp out ou pas, d'ou ma question originale. Quelqu'un aurait une idée ou aurait déjà testé?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
No One
Relis ce que j'ai écrit.
Je viens de regarder le schéma de l'ampli, insérer un casque dans la sortie casque mute la sortie HP (en fait c'est même muté en amont), mais en aucun cas ça ne déconnecte la sortie HP du transfo de sortie. Dans la notice il disent ce que tu dis en ces termes, mais ils vont pas non plus rentrer dans des considérations techniques qu'une bonne moitié des guitaristes ne comprendra pas car ils n'ont pas à savoir comment fonctionne un ampli (électroniquement je parle) pour savoir s'en servir.
Donc encore une fois, peut-être que l'ampli est assez bien foutu pour qu'il ne risque rien, mais perso je ne risquerais pas le sort de mon transfo de sortie et j'y collerais une charge aux fesses.
Après tu fais ce que tu veux. Mais si ton transfo de sortie fume, tu seras sympa de venir le dire ici histoire que personne d'autre ne fasse la même erreur.

Pour être certain de la chose, je pense que le mieux serait de contacter le support EVH/Fender via leur site...
Suck my duck !

Mes ventes...
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
Non mais ce que j'essaye de te dire depuis le début c'est que l'ampli fonctionne comme ça. C'est écrit sur la notice, c'est confirmé par pleins d'utilisateur sur des forums, moi je l'ai déjà utilisé comme ça et Howard Kaplan, le designer de l'ampli l'a également confirmé à des gens et sur des forums. Après si tu ne veux pas y croire, pas de problèmes.

En attendant je me demande si ça désactive aussi le préamp out. Tu n'as pas la réponse, ce n'est pas grave, si quelqu'un l'a par contre je serais content de l'entendre.

Edit : Pour étayer mes propos j'ai retrouvé les posts de H. Kaplan :

Citation:
Same as the 100W and yes this true if NO CABLE is plugged in. What you do not want to do is to have a speaker cable plugged in with no load at the other end. This removes the shorted jack connection which is only shorted if no cable is plugged in. This then presents a very high impedance back to the plates of the tubes which is not a good thing. It will shorten the life of the tube, but the amp will not burst into flames or anything crazy like that.

Source

Citation:
That is wrong.
It just mutes the power amp. The loop works and the preamp output works. The PA mute is past the preamp and effects loop.
The Preamp Output DOES NOT include Effects, it is the same as the Effects Send signal. The Headphone is post Effects and includes them.

Source

Citation:
The power amp mutes and shuts down when you connect the head phones. No speaker needs to be connected.

Source

Citation:
Use the headphone output if you want speaker emulation. The PA will mute though when you connect here.
The loop is post preamp, tone and volume.

Source

Et j'ai donc eu ma réponse, on peut utiliser le préamp out avec un casque branché ce qui a pour effet de désactiver la sortie HP.

Edit 2 : en fait même pas besoin de brancher de casque, seulement ne rien brancher dans la sortie cab.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
No One
OK bin t'as ta réponse alors !
Et c'est pas que je te crois pas, j'ai pas été chercher tous les posts de Gil Kaplan là. Je disais qu'en général valait mieux éviter. Dans le cas précis du 5150III ça ne pose apparemment effectivement pas de problème. Cool.
Suck my duck !

Mes ventes...
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
Oui oui je sais bien que ce n'est pas quelque chose à faire en général, mais pour le coup les EVH le permettent, c'est plutôt cool.

Par contre comme il le dit, pour les anglophobes, il faut bien faire gaffe à pas brancher un câble dans la sortie speaker sans rien brancher à l'autre bout du câble, la ça fait tout péter.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,
J'ai la version 50W qui me va bien sauf le cap sonore entre canal 1 et 2. Je souhaite donc ajouter un potard de volume et un gain pour avoir 3 canaux plus exploitable.
Y en a qui ont déjà fait ça? Ça rend comment? Quelqu'un à me conseiller pour faire ça sur Paris sans me ruiner?
Par avance merci
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Khryss a écrit :
Salut à tous,
J'ai la version 50W qui me va bien sauf le cap sonore entre canal 1 et 2. Je souhaite donc ajouter un potard de volume et un gain pour avoir 3 canaux plus exploitable.
Y en a qui ont déjà fait ça? Ça rend comment? Quelqu'un à me conseiller pour faire ça sur Paris sans me ruiner?
Par avance merci

Personne?
christophe95
Il y avait un gars dans le sud qui faisait la modification.
Essayes de contacter les techs de la région IDF. Il y a un topic dédié.
Daedroth
salut,

cet aprèm j'ai essayé une evh 5150 50w.

Je voudrais remplacer ma engl fireball 100, je voulais un ampli moins "criard" moins haut medium et aussi plus léger, tout en restant bien bourrin, un ampli ou on a pas besoin de rajouter une OD en facade du lead quoi.

j'ai adoré les 3 canaux par contre j'ai quelques petites questions :

1) l'ampli souffle énormément et ça larsen super facilement j'ai jamais vu ça ! j'ai une isp decimator (pas la version 4 câbles) qui dort dans un carton, ça résout le problème ?

2) Cette hausse de volume entre le clean et le crunch ! une solution à ce problème ?

3) j'en ai trouvé une d'occaz ou il est précisé qu'elle est faite au vietnam. ça change quoi ? et niveau fiabilité ?

Merci pour vos réponses, je sais pas si ces sujets ont déjà été abordés mais je voulais pas me taper les 600 pages =)
No One
L'ISP Decimator, je sais pas, mais la Boss NS-2 oui ! Du coup, je pense tout de même que ça fontionne aussi avec la Decimator.
Pour la hausse de volume en passant au crunch, il faut modifier l'ampli et lui ajouter un gain et un volume supplémentaire... Pas à la portée de tout le monde. Sinon il suffit d'utiliser un multi-effets avec des volumes de patchs différents en fonction du canal actif. Avec le MIDI c'est assez facile à faire.
Quant à la provenance, paraîtrait que les mexicains sont plus costauds... Mais un possesseur de vietnamien a-t-il déjà été confronté à une panne ?
Suck my duck !

Mes ventes...
slash78
moi je viens de commander le 50w en combo 112
SDMF
graou!
  • Custom Top utilisateur
Reçu la semaine dernière,excellent!!
Tu sera pas déçu
christophe95
Ha celui là il me plait bien avec la reverb et l'attenuateur intégré, mais il est lourd quand même, ça me ferait un deuxième âne mort avec mon 5150 212.
graou!
  • Custom Top utilisateur
Il a des roulettes lol
slash78
D origine ? J ai même pas fait attention à ça
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...