5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et hop un de plus dans la bande! Je vous rejoint finalement avec cette superbe tête qu'est l'EVH 5150 III 100W.
J'aime beaucoup le grain de cet ampli à la fois moderne et qui peut être aussi old school, c'est un réel plaisir de tester la bête et voir ce qu'elle peut offrir.
Dans un 4x12 en V30 j'ai bien aimé mais le son me paraissait trop sec et donnait une couleur trop moderne que je ne saurais expliquer, mais en canal 3 ça se marie plutôt bien.
Puis j'ai essayé dans un 4x12 en GT12T et là wow, j'ai trouvé que le son prenait une nouvelle ampleur que ce soit sur le canal 2 ou 3, un vrai bonheur! On peut avoir ce grain heavy des années 80 qui me plait vraiment. Couplé aux classiques reverb, delay, EQ, overdrive, on s'y croirait.
J'ai essayé de mixer les deux baffles V30+GT12 c'est sympa aussi mais le V30 prends le dessus, du coup on perd le coté heavy "typique" qui me plait.
Bref c'est une chouette tête qui vaut largement son prix, c'est assez impressionnant je dois dire, et je referais ce choix sans hésiter.
Thierry255
Coucou les mecs !
Je recherche une info que je n'arrive pas à trouver précisément
Il semble y avoir plusieurs versions de l'EVH 5150 III mais je ne sais pas ce qui les différencie !
Je pense que c'est mon futur ampli
Mais je vais partir sur de l'occasion donc je veux être sûr de ce que j'acheterai
Merci
graou!
Salut Thierry
Tu as le 5150 "classic",le 1er sortie,le stealth qui a plus de gain et un réglage de résonnance pour chaque canal,et le el34 qui serait plus "british".
Tu as la même chose pour les 50w sauf le stealth qui n'existe que en 100w.
Pour les 50w part sur la 2ème version qui a des réglage de volume et gain séparés sur le canal 1et2,sinon le potentiel de l'ampli se trouve limité....
Thierry255
Salut à tous !
Je viens de recevoir mon EVH 5150 en 100 W
Je désire le relier à mon G Lab GsC3.
Est-ce que vous pouvez me dire quel câble sur mesure je dois utiliser pour relier l'ampli via la prise DIN 7 broches de l ampli, jusqu'à à mon looper switcher ?
Merci
pask30620
Salut,

J'ai une tête evh lbx2 avec un cab evh 2x12. Le cab était d'occasion et un des HP a été changé par un thièle.

J'ai 2 problèmes : Selon le réglage de volume c'est soit un volume raisonnable mais avec un son plutôt sans saveur, soit ca gueule, mais trop quoi. Autre souci, le son est trop bright. Autant dire que sur l'équa des aigus je ne peux pas envisager de passer 12 h et idem avec le potar de présence.

Bref, selon vous, ma tête est défectueuse ? Le cab et sa modification ne vont pas ensemble ? Quel HP ou Cab pour un volume plus raisonnable, une meilleure exploitation de la tête et surtout moins d'aigus.

Merci
Thierry255
No One a écrit :
Un câble MIDI tout bête

Le 50w fonctionne en midi
Pas le 100
C'est une fiche din 7 broches sur 100w
Lifeshit
Hello, je possède la tête peavey 5150 ii depuis bientôt 20 ans (le temps passe !!!)... je m'intéresse donc aux derniers modèles 5150 iii el34 ou 6l6 en 100w.

Evidement il faudra que je teste pour me rendre compte des différences, mais si sur ce forum, ceux d'entre vous qui connaissent ces différentes têtes peuvent me donner leurs ressentis je suis preneur (différences, qualité défauts etc...).

Charles XL
6505 peavey et 5150 evh essayés en magasin: les evh sonnent plus orienté metal encore que les 6505 peavey

a tester et écouter les démos sur youtube dans des bons moniteurs studio.
Thierry255
J dirai surtout ca dépend quel style de metal est recherché
Death technique, mélodique etc
Le 5150 semble être plus old school dans l'esprit mais avec pas mal de bas médiums, plus rapeux
Les 5150 ont plus (trop?) de gain

Je dois acheter un EVH aussi et j'hésite entre 50w 6L6, EL34, ou un stealth carrément, je ne sais pas trop vers lequel partir, si certains se sentent de m'éclairer de leur comparatif j suis intéressé
J'ai un ampli EVH 5150III 100W en 6L6, le son est exactement ce que j'espérais en canal 2 et 3, c'est à dire un son heavy typique des années 80 avec ce petit medium qui sonne bien et couplé au canal 3 ça te booste les solos d'une façon épique. Mais je peux aussi jouer des trucs à la Ensiferum/Wintersun qui sonnera vraiment puissant mais toujours bien défini.
Je dirais que le cab est aussi important que la tête car j'ai pu essayer avec différentes combinaisons et clairement cela ne donnera pas le même son à vos oreilles, je préfère rester en 4xV30 bien sûr c'est personnel mais je trouve que c'est la sonorité qui me correspond le plus.

Bref avec l'EVH tu pourras balayer un large éventail de sons, avec l'assurance que ça va sonner comme tu l'espères, si tu aimes le métal au sens large du terme qu'il soit plus doux ou beaucoup plus énervé.
Mon meilleur achat d'ampli jusqu'à présent pour un son absolument dément et surtout un prix qui reste plutôt raisonnable comparé à d'autres légendes, mais qui sont du coup beaucoup plus couteuses.
Holymanu
Hello à tous. Je m’intéresse au combo 5150 III 1x12 surtout pour l’attenuateur intégré. Ça a l’air de très bien marcher.

Qu’en est-il de la version tête 50W niveau gestion du son? Vu qu’il n’y a ps de master général. J’aimerais pouvoir jouer chez moi en maison sans faire trembler les murs.

Merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Thierry255
Holymanu a écrit :
Hello à tous. Je m’intéresse au combo 1x12 surtout pour l’attenuateur intégré. Ça a l’air de très bien marcher.

Qu’en est-il de la version tête 50W niveau gestion du son? Vu qu’il n’y a ps de master général. J’aimerais pouvoir jouer chez moi en maison sans faire trembler les murs.

Merci


A ce que j'ai compris la version 50 W (voire meme la version 100 watts éventuellement) seraient plus simples à gérer que la petite version en 15 W pour le jeu à la maison !
Le master doit être plutôt linéaire
Atomica
Thierry255 a écrit :

Le master doit être plutôt linéaire



Oui la "linéarité" du volume....c'est le Signus Delta sur la droite d'axe tangente matricielle dans un plan bi metrique et c'est meilleure sur les 50 watts.....ou pas

Sinon un volume c'est un potentiometre.....apres le tone Stack....puis c'est tout....mais certains pourraient bien prendre des cours sur comment tourner un axe rond autour de son centre....

Dsl si mon ton parait taquin.....mais en 2020 on lis toujours les memes choses sur les fofo et en 2020 ça me fait toujours autant rire

On est au moins d'accord sur l'essentiel...les EVH sont de super ampli pour le prix !
Thierry255
Atomica a écrit :
Thierry255 a écrit :

Le master doit être plutôt linéaire



Oui la "linéarité" du volume....c'est le Signus Delta sur la droite d'axe tangente matricielle dans un plan bi metrique et c'est meilleure sur les 50 watts.....ou pas

Sinon un volume c'est un potentiometre.....apres le tone Stack....puis c'est tout....mais certains pourraient bien prendre des cours sur comment tourner un axe rond autour de son centre....

Dsl si mon ton parait taquin.....mais en 2020 on lis toujours les memes choses sur les fofo et en 2020 ça me fait toujours autant rire

On est au moins d'accord sur l'essentiel...les EVH sont de super ampli pour le prix !


Oui il est taquin, ça m'apprendra, pour rendre service, à prendre du temps (à l'arrache) sur mon temps de travail, pour répondre 1 des questions sur un forum
Mais pas de souci

Au delà des mots je voulais parler de l'idée générale

A une époque j'ai eu un Rivera... master à 1 il était éteint, à 2 il était... infernal ingérable.
A coté de ça, mon Ace Live est beaucoup plus progressif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...