Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
Si tu vois passer une Tung Sol, fais l'essai. Sur 5150, quel que soit le modèle, ça marche généralement bien-bien.
Suck my duck !

Mes ventes...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6346
  • Publié par
    SgG
    le 11 Jan 21, 22:19
No One a écrit :
Si tu vois passer une Tung Sol, fais l'essai. Sur 5150, quel que soit le modèle, ça marche généralement bien-bien.


Je confirme, c’est ce que j’ai en v1 sur le mien 👍.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6347
  • Publié par
    SgG
    le 11 Jan 21, 22:24
pask30620 a écrit :
SgG a écrit :
pask30620 a écrit :
Bingo, je viens de tester, lampe microphonique. Je laisse refroidir le bouzin et je prendrai une photo. Vous me direz si c'est préamp ou pas car j'en sais rien.

En tout cas, bien vu et merci.


Tu as 2 lampes de puissance sur l’evh 5150 lbx (les 2 plus grosses).
Les 5 qui sont protégés par un soket (les plus petites) c’est les lampes de preampli.


Oui j'ai commencé à regarder et j'ai vu ca. Au passage, tu avais fait le bon diagnostique dès le départ. Bravo à toi

Maintenant faut que je trouve un revendeur qui vend des lampes de qualité. J'en ai vu à 11 € et d'autres à 25 €. J'imagine qu'il doit y avoir une différence entre les 2. J'y connais rien de rien. Tout ce que j'aimerai c'est conserver (autant que possible) le son de mon ampli.


La dernière fois je les ai pris ici mes lampes.

https://www.tubeampdoctor.com/en

Après tu as Thomann qui en vend.
Et pleins d’autres boutiques.

Si tu veux acheter en France , tu as Gillou(sur ce forum qui en vend).

Et également Gerard Cortier (le fondateur de NOS, ampli haut de gamme français fait main), tu peux les trouver là :

https://www.nos.kingeshop.com/(...)a.asp
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
pask30620
SgG a écrit :
pask30620 a écrit :
SgG a écrit :
pask30620 a écrit :
Bingo, je viens de tester, lampe microphonique. Je laisse refroidir le bouzin et je prendrai une photo. Vous me direz si c'est préamp ou pas car j'en sais rien.

En tout cas, bien vu et merci.


Tu as 2 lampes de puissance sur l’evh 5150 lbx (les 2 plus grosses).
Les 5 qui sont protégés par un soket (les plus petites) c’est les lampes de preampli.


Oui j'ai commencé à regarder et j'ai vu ca. Au passage, tu avais fait le bon diagnostique dès le départ. Bravo à toi

Maintenant faut que je trouve un revendeur qui vend des lampes de qualité. J'en ai vu à 11 € et d'autres à 25 €. J'imagine qu'il doit y avoir une différence entre les 2. J'y connais rien de rien. Tout ce que j'aimerai c'est conserver (autant que possible) le son de mon ampli.


La dernière fois je les ai pris ici mes lampes.

https://www.tubeampdoctor.com/en

Après tu as Thomann qui en vend.
Et pleins d’autres boutiques.

Si tu veux acheter en France , tu as Gillou(sur ce forum qui en vend).

Et également Gerard Cortier (le fondateur de NOS, ampli haut de gamme français fait main), tu peux les trouver là :

https://www.nos.kingeshop.com/(...)a.asp


Cool tu es un puit de science dans ce domaine, en tout cas c'est cool à toi et No one de partager vos expériences. Merci à vous 2. Je vais regarder ca. Je vais opter pour un achat en France donc un des 3 contacts cités, je vais regarder le fondateur de NOS qui est dans mon département, si je peux récupérer sur place ca sera pratique.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6350
  • Publié par
    SgG
    le 12 Jan 21, 06:05
Tu as bien de la chance de pouvoir voir mister Cortier, moi ça fait un peu loin de chez moi (région parisienne).
Il est super sympa, et prends toujours le temps de répondre par mail ou téléphone.
Je l’ai eu par mail pas plus tard que hier (lundi) pour des informations sur les modèles de lampes de puissance monté d’origine (comme mon ampli NOS CA100 est une troisième main).

Il est présent sur le forum aussi, c’est Blackangel son pseudo.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
pask30620
No one, j'ai oublié de te remercier pour ta technique qui m'a permis de confirmer l'origine de la panne qui avait été identifiée par SgG.

MERCI

Sinon vis à vis des derniers messages, je ne sais pas si c'est possible de le rencontrer, je n'ai pas vu sur le site l'option de récupération sur place. Je pense donc que ce n'est pas possible. Je vais tel et poser la question.

Je vous tiens au jus. Si c'est possible et que je peux vous rendre service en me rendant sur place n'hésitez pas à m'en faire part.
pask30620
Je viens de tel.

1ere chose : Accueil ULTRA SYMPATHIQUE, je recommande.
2eme chose : Je peux récupérer sur place.

Faut que je regarde maintenant avec mes dispos, à quel moment je vais pouvoir m'y rendre.

Je réitère ma proposition (No one, SgG) si vous avez besoin...
TheSoulsRemain
pask30620 a écrit :
Je viens de tel.

1ere chose : Accueil ULTRA SYMPATHIQUE, je recommande.
2eme chose : Je peux récupérer sur place.

Faut que je regarde maintenant avec mes dispos, à quel moment je vais pouvoir m'y rendre.

Je réitère ma proposition (No one, SgG) si vous avez besoin...


Passe Lui le bonjour de ma part !
pask30620
TheSoulsRemain a écrit :
pask30620 a écrit :
Je viens de tel.

1ere chose : Accueil ULTRA SYMPATHIQUE, je recommande.
2eme chose : Je peux récupérer sur place.

Faut que je regarde maintenant avec mes dispos, à quel moment je vais pouvoir m'y rendre.

Je réitère ma proposition (No one, SgG) si vous avez besoin...


Passe Lui le bonjour de ma part !


ok, il te connait plus sous le nom TheSoulsRemain ou un autre ?

Je pense y passer demain soir, si c'est possible pour lui.
pask30620
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi concernant le LBX2, j'ai trouvé ce schéma



Je ne sais pas trop quelle validité il peut avoir étant donné qu'on passe de V1/V2 à V4. Donc pas de V3, je ne sais pas si c'est normal, logique ou pas.

Si c'est nase, je retirerai l'image.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6356
  • Publié par
    SgG
    le 12 Jan 21, 14:14
pask30620 a écrit :
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi concernant le LBX2, j'ai trouvé ce schéma



Je ne sais pas trop quelle validité il peut avoir étant donné qu'on passe de V1/V2 à V4. Donc pas de V3, je ne sais pas si c'est normal, logique ou pas.

Si c'est nase, je retirerai l'image.


Ça doit être le bon schéma 👍.
Moi j’ai la version 1 du EVH 5150 lbx, j’ai pas d’espace entre v1,v2 et v4.
J’ai 5 lampes de preampli.



EVH 5150 lbx1
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
pask30620
SgG a écrit :
pask30620 a écrit :
Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi concernant le LBX2, j'ai trouvé ce schéma



Je ne sais pas trop quelle validité il peut avoir étant donné qu'on passe de V1/V2 à V4. Donc pas de V3, je ne sais pas si c'est normal, logique ou pas.

Si c'est nase, je retirerai l'image.


Ça doit être le bon schéma 👍.
Moi j’ai la version 1 du EVH 5150 lbx, j’ai pas d’espace entre v1,v2 et v4.
J’ai 5 lampes de preampli.



EVH 5150 lbx1


C'est cette modification est qui explique la différence de canal clair entre la version 1 et 2 je présume. J'avais bien aimé le 1 mais je voulais un canal plus clair, d'où mon choix du 2. D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient sorti le "S", tout black. J'ai regardé vite fait, pas vu de différence, si ce n'est qu'il émets de la couleur et au dos une option qui, me semble t'il, permet de vérifier le bias.

Edit ; Il reprend le canal Green du LBX2 et le Canal RED du LBX1
Atomica
Le LBX I reprend "quasiment" le circuit du canal RED de la version 100W (et 50W) alors que son canal BLUE lui est un dérivé du canal Lead d'un SLO 100.

Ce qui est logique puisque le canal RED est tres fortement inspiré de canal Lead du SLO100 avec deux étage de gain en plus, du coup si on enlève ces deux étage on obtent le BLUE qui se rapproche du SLO.

En tout cas le BLUE du LBX I n'est pas le BLUE du 100W.

Autre différence sur le LBX ils remplacent un tube (celui monté en cathode suiveuse) par un transistor => FDP5N50NZ

Sur le LBX II je n'ai pas les schéma, d'ailleurs EVH ne les publie plus....nous n'avons a ma connaissance jamais eu les schéma officielle des versions EL34 et avec potentiometre concentrique double.

Je vais donc supposer que le LBX II reprend lui le schéma du canal BLUE, canal qui a moins de gain qu'un SLO en LEAD et le canal GREEN qui est le même canal avec quelques valeur qui change afin d'avoir moins de gain, avec surement ce transistor pour économiser un tube.

Je note que les transfo de ce petit ampli sont vraiment superbe, on sortie je suis sûr que c'est du Heyboer (18watts) et les transfo d'alim est vraiment bien dimensionné. Chapeau car vu le prix c'est quand meme chouette !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6359
  • Publié par
    SgG
    le 13 Jan 21, 10:42
Atomica a écrit :
Le LBX I reprend "quasiment" le circuit du canal RED de la version 100W (et 50W) alors que son canal BLUE lui est un dérivé du canal Lead d'un SLO 100.

Ce qui est logique puisque le canal RED est tres fortement inspiré de canal Lead du SLO100 avec deux étage de gain en plus, du coup si on enlève ces deux étage on obtent le BLUE qui se rapproche du SLO.

En tout cas le BLUE du LBX I n'est pas le BLUE du 100W.

Autre différence sur le LBX ils remplacent un tube (celui monté en cathode suiveuse) par un transistor => FDP5N50NZ

Sur le LBX II je n'ai pas les schéma, d'ailleurs EVH ne les publie plus....nous n'avons a ma connaissance jamais eu les schéma officielle des versions EL34 et avec potentiometre concentrique double.

Je vais donc supposer que le LBX II reprend lui le schéma du canal BLUE, canal qui a moins de gain qu'un SLO en LEAD et le canal GREEN qui est le même canal avec quelques valeur qui change afin d'avoir moins de gain, avec surement ce transistor pour économiser un tube.

Je note que les transfo de ce petit ampli sont vraiment superbe, on sortie je suis sûr que c'est du Heyboer (18watts) et les transfo d'alim est vraiment bien dimensionné. Chapeau car vu le prix c'est quand meme chouette !


Oui c’est un chouette ampli pour le prix.
Je préfère le canal bleu d’ailleurs, je trouve le Red trop compressé et chargé en gain.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
pask30620
Bad news, tube changé pour un JJ ELECTRONIC et le problème de sifflement est toujours présent. Je ne suis pas allé chez NOS car en terme de trajet et de timing ca ne m'arrangeait pas, je suis allé au magasin broc'n roll pour ceux qui connaissent. Je n'ai donc pas pu passer le bonjour à M. Cortier.

Si vous avez d'autres piste je suis preneur.

Merci Atomica pour toutes ces précisions. Mon ampli est démonté (juste la grille pour pouvoir changer le tube). Si tu veux que je prenne des photos des transfos au passage, n'hésite pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...