Vier_hc a écrit :
J'ai une petite question point de vue des lampes du prémpli
j'ai une de mes sovtak LPS qui "s'allume" très faiblement alors j'en ai recommander dans mon magasin habituel j'en ai profité pour en prendre une autre de secours
mais je me suis demandé si je pouvai pas deja l'utilisé et remplacé une EH, a quel place est ce que ca ne poserai pas de problème et/ou ca serai même conseillé de placé ma nouvelle LPS,
est ce que la LPS est moins "bruyante" qu'une EH?
est ce qu'elle peux etre placé en V1?
fin voila je sais que le sujet des lampes a deja été abordé mais après de bonne recherche dans les méandre de ce sujet je n'ai pas trouver de réponse a ma question :s
merci d'avance
sinon autre question avez deja essayer d'autre lampe en préampli ? quel ne a été le résultat j'abuse avec toutes mes questions mais comme ca j'élargi mes connaisance :p
le coup des lampes qui s'allument plus que d'autres, ouais àça dépend des lampes
j'ai essayé Sovtek LP, LPS, EH, Tung Sol et JJ
toutes d'intensité différente
une LPS moins bruyante qu'une EH en V1 : pas sur (jai pas remarqué en tout cas) mais son plus chaud et moins tranchant, c'est clair
je dois etre en confi LP EH LPS LPS EH, c'est vraimenr mieux que ma config iniale EH EH EH LPS LPS
t'inquièete pas pour les lampes, j'ai essayé pleins de config, y'a du bon et du moins bon - je ne suis pas arrivé à la config optimale où je pourrais réussir à virer ce coté assez nasilliaard et métallique de la tete tout en gradant ce coté graou ultime et tranchant à souhait (en faisant réglé on Bias - pas mal pour un ampli où le bias n'est pas réglable
)