5150/6505/EVH 5150III CLUB (sample et video page1)

Forum EVH
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui il est surtout type bas medium pour ressotir du mix
si tu es interesse par une 10 bandes mxr quasi neuve fais moi signe
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
J'ai une petite question point de vue des lampes du prémpli

j'ai une de mes sovtak LPS qui "s'allume" très faiblement alors j'en ai recommander dans mon magasin habituel j'en ai profité pour en prendre une autre de secours

mais je me suis demandé si je pouvai pas deja l'utilisé et remplacé une EH, a quel place est ce que ca ne poserai pas de problème et/ou ca serai même conseillé de placé ma nouvelle LPS,
est ce que la LPS est moins "bruyante" qu'une EH?
est ce qu'elle peux etre placé en V1?

fin voila je sais que le sujet des lampes a deja été abordé mais après de bonne recherche dans les méandre de ce sujet je n'ai pas trouver de réponse a ma question :s

merci d'avance

sinon autre question avez deja essayer d'autre lampe en préampli ? quel ne a été le résultat j'abuse avec toutes mes questions mais comme ca j'élargi mes connaisance :p
i ain't like you
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
oui il est surtout type bas medium pour ressotir du mix
si tu es interesse par une 10 bandes mxr quasi neuve fais moi signe

je serai peut etre intéressé dans un avenir proche acr ayant été très décu par la Boss, j'aimerais boen essayé la mxr qui , à mon avis, ets mieux conçu
je refais mon pedale board en ce moment
Dime_RIP
Vier_hc a écrit :
J'ai une petite question point de vue des lampes du prémpli

j'ai une de mes sovtak LPS qui "s'allume" très faiblement alors j'en ai recommander dans mon magasin habituel j'en ai profité pour en prendre une autre de secours

mais je me suis demandé si je pouvai pas deja l'utilisé et remplacé une EH, a quel place est ce que ca ne poserai pas de problème et/ou ca serai même conseillé de placé ma nouvelle LPS,
est ce que la LPS est moins "bruyante" qu'une EH?
est ce qu'elle peux etre placé en V1?

fin voila je sais que le sujet des lampes a deja été abordé mais après de bonne recherche dans les méandre de ce sujet je n'ai pas trouver de réponse a ma question :s

merci d'avance

sinon autre question avez deja essayer d'autre lampe en préampli ? quel ne a été le résultat j'abuse avec toutes mes questions mais comme ca j'élargi mes connaisance :p

le coup des lampes qui s'allument plus que d'autres, ouais àça dépend des lampes

j'ai essayé Sovtek LP, LPS, EH, Tung Sol et JJ
toutes d'intensité différente

une LPS moins bruyante qu'une EH en V1 : pas sur (jai pas remarqué en tout cas) mais son plus chaud et moins tranchant, c'est clair

je dois etre en confi LP EH LPS LPS EH, c'est vraimenr mieux que ma config iniale EH EH EH LPS LPS

t'inquièete pas pour les lampes, j'ai essayé pleins de config, y'a du bon et du moins bon - je ne suis pas arrivé à la config optimale où je pourrais réussir à virer ce coté assez nasilliaard et métallique de la tete tout en gradant ce coté graou ultime et tranchant à souhait (en faisant réglé on Bias - pas mal pour un ampli où le bias n'est pas réglable )
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon je m'active pour des samples je me suis trouvé un sacré son là!!

faut pas etre trop exigant sur la qualité je fais avec les moyens du bord
rapapar
Guiloop a écrit :
Guiloop a écrit :
bon logiquement en fin de journée je devrais pouvoir rentrer dans le club avec une tete 5150 :-) :-) :-) enfin!

ben ca y est c'est fait!!!!!!!!! je fais partie de la famille maintenant
alors pour l'instant je ne l'ai pas encore testé en repette juste un test tt seul lors de l'achat...

1 : je comprend pas comment EVH pouvait jouer là dessus, c'est tellement brutal

2 : 3 fois trop de gain sur le canal lead à 3 sur le pre gain ca me suffisait, du coup peu de souffle

3 : c'est quoi ce crunch de malade!!!!!!!! je le prefere presque au lead, plus épais, plus gras, moins criard! vraiment un énorme crunch (enfin d'ailleur c'est meme plus un crunch mais clairement une disto) du coup je me demande si vais pas faire mon son sur ce canal, sérieux!

petit regret : dommage qu'on ne puisse pas enclencher le clean/crunch depuis le footswitch
d'ailleurs je n'ai pas le footswitch alors si quelqu'un en a un en trop, j'achète!

PS : dans l'exitation je n'ai pas penser à tester tte les possiblité de l'ampli (bien qu'assez réduite)... entre les deux entrées il n'y a que le gain qui change? ca ne change pas le grain ou autre chose?

hihihi il s'est fait plais le Guiloop!!
dit voir t'a pas trainé mon salo!

jte conseil de passer sur l'entree low si tu veux un son plus rond moins criard sur le lead

bon amusement!
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
bon je m'active pour des samples je me suis trouvé un sacré son là!!

faut pas etre trop exigant sur la qualité je fais avec les moyens du bord

tu balanceras tes réglages stp Guiloop
Guiloop
ca sera pour demain les samples y a le voisin qui gueule

sinon ptain ca sonne bien aussi à bas volume !!

sur le canal lead, entrée normal gain :

pre gain : 6 (à bas volume sinon c'est plutot 4 )
low : 5
mid : 3.5
high : 4.5
post gain : bah ici 0.5
resonance : 6.5
presence : 5

avec micro EMG 81 et cab v30
Guiloop
sinon je compte enlever deux lampes pour passer ma tete en 60W, c'est pas une question de "ca sonnera moins fort" moi ca me va tres bien comme ca et de toute facon j'entendrai pas la différence! c'est juste que mon baffle fait 120w comme la tete et ca m'embete qu'il n'y ai pas de marge
meme si il n'y a peut etre pas de risque pour mes HP je serai rassuré et je n'aurais pas a me faire souci quand je pousse la bete :-)

donc récapitulatif pour ne pas faire de bétise :
- j'enleve une paire de lampe (milieu ou extremité)
- je divise l'impédance de la tete par 2. exemple mon baffle est en 8 ohms je branche la tete sur 4 ohms

j'ai tout bon? :-)
blackrandy
oui tu as tout bon
en plus ca permet de n'user les tubes que 2 par 2
Vier_hc
a pu*ain je savais pas qu'on pouvais faire ça aussi facilement

ça n'abime rien dans la tête???
les lampes n'en prennent pas plus dans la tronche?

sinon c'est clair que je le fais aussi :p
i ain't like you
blackrandy
non ca fait rien aux lampes ni a la tete
Vier_hc
Nice !!

je pourrais enfin utilisé un peu plus les lampes alors

y à pas de réglage de bias a faire j'imagine
i ain't like you
Dime_RIP
Vier_hc a écrit :
Nice !!

je pourrais enfin utilisé un peu plus les lampes alors

y à pas de réglage de bias a faire j'imagine

bal le problème , c'ets qu'il n'y a pas de réglage de bias sur cet ampli
blackrandy
une resistance a changer et hop il est regle et bien regle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EVH...