'59 Bassman Réissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
sylvain76 a écrit :
Merci pour vos diverses solutions.

Pas facile de prendre une décision avec tout ça ! Il faut bien réfléchir. L'attenuateur me plait bien, mais je préfèrerait essayer avant d'acheter, ça ne se donne pas quand même.
Quand master volume, je pourrais peut-être le faire moi-même, ça ne doit pas être bien dur. De plus, le potard peut être caché derrière. J'ai un autre Fender, un 75 (je ne sais même pas quel âge il a) qui lui a un master volume. Je vais regarder le schéma pour voir le principe.

Sylvain

Ben oui mais encore un fois un master volume ça te donnera de la saturation de preampli, pas des lampes de puissance, et c'est pas forcemment ce que l'on recherche sur ce genre d'ampli. Vu l'ampli je pencherais plus pour un atténuateur que pour un master.
[ terb_ ]
Xavier MTL a écrit :
Je te décommande TRÈS fortement de modifier un ampli si tu n'as pas une bonne connaissance et expérience en électronique, et encore là, l'électronique à lampes c'est un monde à part.


+1, je ne le répeterais jamais assez. dans un ampli à lampes il y a des hautes tensions (environ 500v) même quand l'ampli est éteint, ça ne pardonne donc aucune erreur et même aucune approximation dans ce qu'on fait.
J'arrete l'amplification guitare.
pour ma part, j'ai remplacé le redresseur à diode par un redresseur à lampe
et toi quel type de redresseur as tu?
Rubbersoul
petite question sur ce combo reissue

est ce que l'on peut relier les entrées comme sur un JTM45 ou autre?

merci
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...