A partager : une glacière pour mon ampli Blackstar HT-1R

Forum Blackstar
Forums
kako30
  • #1
  • Publié par
    kako30
    le 24 Dec 20, 13:19
Bonjour à tous,

Je me permets de partager une info qui pourra en intéresser plus d'un : j'ai trouvé une housse parfaitement adaptée au petit ampli Blackstar HT-1R Mk II que je viens d'acheter (et qui ira aussi aux versions 1 normalement puisqu'ils sont de taille quasi identique).

Au passage c'est vraiment un outil fantastique ce petit ampli Mk II, il a des sons superbes (clairs et crunch surtout). J'ai possédé la version 1 il y a quelques années, mais celui-ci est vraiment un cran au dessus en termes de qualité de sons et de versatilité, et toujours ce mini format hyper pratique.

Bref je cherchais une housse adaptée, et Blackstar ne propose rien pour lui à ma connaissance, et puis en trainant sur amazon je suis tombé sur ça (au prix de 23,99€ et disponible en 6 coloris) :

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1

La taille de la housse semblait correspondre et j'ai risqué la commande... Et bien bingo ! on dirait qu'elle a été faite pour lui :





L'ampli rentre parfaitement dedans, ni trop serré ni trop large, il y a des poches partout : une à l'intérieur du couvercle, une poche zippée devant (nickel pour le cable d'alimentation), et deux filets sur les côtés. Toute la glacière est matelassée et résistante à l'eau, et il y a une bandoulière détachable, et en prime l'ouvre bouteille pour les bières accroché sur le côté... que demande le peuple hein ?

En plus ça fait rire mes potes à chaque fois quand j'arrive avec mon ampli dans une glacière...
@+ les amis
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    SgG
    le 24 Dec 20, 15:23
Tu peux même glisser un sandwich dans la pochette de devant 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
kako30
  • #4
  • Publié par
    kako30
    le 24 Dec 20, 15:37
SgG a écrit :
Tu peux même glisser un sandwich dans la pochette de devant 😉


Ouais alors ce sera plutôt un panini...😂
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    SgG
    le 24 Dec 20, 16:35
Je vais regarder pour ma petite EVH III lbx 15w ça doit exister des glacières avec ce format je pense.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Dec 20, 17:03
Le risque d'être un peu froid non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Dec 20, 17:03
Le risque d'être un peu froid non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    SgG
    le 24 Dec 20, 18:25
Celle-là par exemple elle devrait faire l’affaire pour ma EVH III lbx.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/(...)psc=1

J’ai même un peu de place pour mettre 2 ou 3 pédales sur le dessus de l’ampli (avec une petite mousse pour pas abîmer la tête d’ampli) et le câble d’alimentation et HP sur la pochette de devant 😉.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
kako30
  • #9
  • Publié par
    kako30
    le 25 Dec 20, 00:42
C’est la nouvelle mode : pour transporter vos amplis au frais, fourrez-les dans une glacière ! 😂
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Cav
    le 25 Dec 20, 15:55
Ca garde le son chaleureux des lampes, malgré tout?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
billou
Quand j'avais un OR15, j'avais reconverti une caisse à outil en ABS en flight. C'est beaucoup moins cher et plus costaud qu'un flight sur mesure.

Mais c'est vrai que quand j'arrivais en répet ça pouvait surprendre
Non rien.
kako30
Cav a écrit :
Ca garde le son chaleureux des lampes, malgré tout?

Oui faut juste bien laisser chauffer l'ampli...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
kako30
casseoreille a écrit :
L'ampli ainsi stocké donne des sons froids?

Non ce petit ampli a vraiment des supers sons chauds. Je regrette vraiment pas de l’avoir acheté celui-là. Un vrai petit couteau Suisse. Il est juste pas fait pour les grosses distos mais ça ne me dérange pas.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...