Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A propos des HP Jensen (alnico, ceramic)

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NDESMAREST


Test et comparatif de haut parleurs 10 pouces (Celestion Ten 30 - Jensen C10R - Fender Special Design 10") ainsi que 2 IRs de baffle avec Cab-Lab.

Intéressant aussi pour comparer les HP au micro et les IRs ... 🎸😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
viso56
De mon expérience avec les hp Jensen, les modèles céramique conservent un côté plus moderne et agressif même après le rodage, alors que les alnico gagnent énormément en douceur : des aigus perdent leur agressivité en restant présent, les médiums se font bien plus présents. Les Jensen P12 (N, Q, ...) ont un faible rendement (94, 95 dB) et ne sont pas faits pour être trop poussés, ils conviennent parfaitement aux blues, rock, etc jusqu'aux sons des années 70 ; les distorsions modernes passent mal, par contre les fuzz vintage passent tout crème.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
oldamp
Le P12N pousse assez fort, il est donné pour 97.5 dB en 8 ohms et 97.8 en 16 ! Et je trouve qu'il sonne aussi bien avec un JTM45 (2x12) qu'avec un Deluxe tweed !
viso56
Ah oui, quand même quasi 98 dB ! Pas mal du tout. Je joue à travers un P12Q qui fait autour de 94 dB, ce qui est intéressant pour un usage domestique.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 09 May 21, 15:57
NDESMAREST a écrit :


Test et comparatif de haut parleurs 10 pouces (Celestion Ten 30 - Jensen C10R - Fender Special Design 10") ainsi que 2 IRs de baffle avec Cab-Lab.
Intéressant aussi pour comparer les HP au micro et les IRs ... 🎸😉

Intéressant - je n'y connais pas grand chose en différence de HP mais je suis intéressé car j'ai un ampli avec un Celestion Ten 30 (combo H&K Tubmeister 18W).
Ben sur l'écoute de la vidéo c'est sans doute celui que je préfère (assez équilibré).

Mais sinon pour être vraiment dans le sujet, je remets ici une vidéo vraiment intéressante directement en rapport avec les HPs Jensen et déjà postée ici : https://www.guitariste.com/for(...)4090.
voMIgrave a écrit :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...