A quoi sert la puissance quand on est repiqué ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uncle Drunkbag
Doc Loco a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Exactement, mais bon il existe quand mêmes des amplis de puissance un peu moins "watteux"

Mesa 20:20 par exemple.

Là, j'entend déjà Gillou (qui n'aime pas beaucoup les EL84 il me semble) te dire que ça ne sonne pas du tout pareil, que c'est trop moooooooou .

haha tout pareil! Moi j'aime les kt88 domach'
De toute maniére pour être repiqué faut être sur des grosses salles (hou la vilaine) ce qui ne sera pas mon cas de toute maniére donc vive mon 100w héhé
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
A la dernière répète j'étais bien content d'avoir les 120 W de ma brunetti! Notre batteur jouait sur une batterie différente de cell dont on a l'habitude, et je suis à 6/10 au master. Avant j'avais un 30 W à lampes dans ce genre de situation je faisais cruncher mes cleans .... ce qui n'est pas toujours voulu! Donc çà sert les Watts en fonction du son recherché, de l'utilisation et du style de musique pratiqué!
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
BzzzBzzz a écrit :

De toute maniére pour être repiqué faut être sur des grosses salles (hou la vilaine) ce qui ne sera pas mon cas de toute maniére donc vive mon 100w héhé

ça m'étonne aussi ces histoires de repiquage, perso je repique tout le temps même en répèt ou dans un petit bar, et bien sur quand je joue dans des salles de 300/400 personnes.
Je joue sur un combo, donc c'est encore plus nécessaire, mais j'ai sonorisé un groupe qui jouait sur JCM900 et qui refusait d'être sonorisé, il y avait du coup de grosses différences de volume, à certains endroit, le son était bon, à d'autre, on entendait que la guitare, et encore d'autre pas assez la guitare.
J'ai eu pas mal de retour négatif du public.

a +
kapusta
pour ceux qui s'interrogent puissance x2 = +3db (avec bien entendu une technologie équivalente)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
La vrai question, c'est "a quoi sert un ampli lorsqu'un pod en sono suffit"

Levelu : 120W c'est enorme. Je m'en sort allègrement avec mon 60W Fender et pourtant on joue fort...

Apres tout dépend dans quoi tu le branches aussi. Le rendement du hp et la rigidité du baffle joue énormément ! Un bon baffle 1x12 monté avec un CV30, peut rivaliser les doigts dans le nez avec un mauvais 4x12...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
Tout a fait raison là c'est un baffle de répète peavy valveking 4X12qui est loin d'être aussi performant que mon NOS 2X12 en century vintage.

Le truc c'est que 120W çà peut paraître énorme mais comme la tête est 3 canaux tu règles les niveaux des trois canaux en fonction les autres, mon canal de disto à un volume assez bas par rapport à mon canal de clean, donc forcément après tu compenses au master.

Mais je pense que le problème vient surtout du baffle dans ce cas là, le NOS je l'ai jamais poussé au dessus de 4 sur 10. Il faut aussi préciser que la brunetti à un potard apellé depth au niveau du master qui quand tu le pousses à pour effet (entre autres de bien pousser le volume et les lampes aussi), dans notre cas celui-ci était à 0. J'ai aussi dans la boucle un gsp qui était poussé à moitié.

J'ai acheté cette tête parce que lors d'un concert (petite salle dans un bar dans une cave) on n'a pas pu me repiquer avec mon classic 30 et j'ai du le pousser à 9/10 résultat les cleans crunchaient... Je l'ai aussi acheté pour le son je vous rassure.
Matthieu S
skate.tmx a écrit :
Bonjour,
tout est dans le titre. Je me demande quelles sont les différences entre un 5W et une tête 100W quand on est repiqué par la sono (pour du live).

Mithrandir a écrit :
Bah aucune.

euh y a quand même un différence, c'est que le 5w va saturer tout de suite, alors que le 100w mettra un bon bout de temps avant de saturer

donc pour le mec qui branche ses pédales dans un ampli, il y a une très très grande différence
microwAves
Tou Omega a écrit :

Cherchez l'erreur...

le mec avec la guitare?
Nikk Dee
la seule tête utilisée sur ta photo, c'est celle sur le rack (les autres ne sont pas branchées, on le voit sur la photo), et le seul cab branché, c'est celui en bas à droite, qui est repiqué. Le reste est là pour la déco (mais faut dire que ça a de la gueule).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je fais ridicule avec mes 2 half-stacks de 120w....

Par contre, tout est branché et utilisé...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi aussi je peux me payer des boites vides avec une finition un peu classe, un led rouge et poser tout ça sur scène... pfff

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et tu bouffes 3 fois ton cacheton en location de camion pour transporter tout ça....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je me démerderais pour que toutes ces box soit pliables
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...