A quoi sert la puissance quand on est repiqué ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marky_mark
" Si on laisse faire l'ingé-son seul, on peut être sûr à 90% qu'il fera un son de Mickey...."

oué mais bon... ya pas que des ingé-son qui bossent avec Michel Sardou ...

Certainsconnaissent leur taf... un groupe de rock ne doit pas sonner comme un truc de variété qui lui meme ne sonne pas comme du hip hop etc etc...

ya des gros blaireaux ça c'est sur... mais il y en a aussi qui assurent severement
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Nikk Dee a écrit :
la seule tête utilisée sur ta photo, c'est celle sur le rack (les autres ne sont pas branchées, on le voit sur la photo), et le seul cab branché, c'est celui en bas à droite, qui est repiqué. Le reste est là pour la déco (mais faut dire que ça a de la gueule).

ouep, et il y a d'ailleurs une majorite de "fausses" tetes (=en carton patte, vide, avec juste une led qui s'allume).
mais +1 ca a de la gueule, et faut dire que ca sonne aussi (meme si c'est pas la faute des faux amplis )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi j'aime pas.
Jean
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
moi non j'aime pas trop, mais je trouve qu'il a quand meme un sacre son Strat Lead dans le genre

notamment la-dessus par exemple:
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
kawabonga_
Et moi alors avec mon Mesa Studio 22?

Je vous emmerde et je rentre à ma maison!
Dr.Stein
C'est surtout important sur les répets d'avoir de la puissance quand tu n'es pas repiqué. Je me souviens d'avoir fait une répet avec un Fender Hot Rod deluxe et je pouvais pas jouer en clean avec la batterie par dessus sinon je devais trop monter et ca crunchait. Par contre, c'est vrai que pour être repiqué, la puissance n'est pas super utile mais quand tu veux un JCM800, c'est 100W de toutes façons.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Doc Loco
Dr.Stein a écrit :
quand tu veux un JCM800, c'est 100W de toutes façons.

Ben non, un 2204, c'est 50W (si j'étais vicieux, je dirais même: et un Studio 15 - qui est aussi un JCM800! - c'est 15W mais bon, c'est une technique quand même très différente )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
entre un 100W et un 50w y'a une différence de volume si énorme ? 3db si je me souviens , mais comme l'oreille est logarithmique ca donne quoi en vrai ? je pens pas 2x plus fort , genre quoi ?

dans mes souvenirs y'en a pas , et ca m'étonnerait qu'un 100W crache 2x ce qu'envoie un 50w , ou alors c'est que j'ai vraiment pas idée de jusqu'a ou les hommes peuvent être fous a lier parce que 50W c'est déja , costaud ...

sinon , la puissance , je sais pas a quoi ca sert si on est repiqué c'est sur .
Guiloop
ca sert a rien SI on est repiqué!
on est pas toujours repiqué c'est ca le probleme... et si t'es sur d'etre repiqué a chaque fois, te casse pas la tete achete un 15w ca sera amplement suffisant

voilà tout est dit non?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
metalmonster a écrit :
entre un 100W et un 50w y'a une différence de volume si énorme ? 3db si je me souviens , mais comme l'oreille est logarithmique ca donne quoi en vrai ? je pens pas 2x plus fort , genre quoi ?

dans mes souvenirs y'en a pas , et ca m'étonnerait qu'un 100W crache 2x ce qu'envoie un 50w , ou alors c'est que j'ai vraiment pas idée de jusqu'a ou les hommes peuvent être fous a lier parce que 50W c'est déja , costaud ...

Pour que l'oreille entende deux fois plus fort, il faut décupler la puissance… donc en théorie un 500W semblera envoyer deux fois plus de volume qu'un 50W.
(Par contre impossible de citer mes sources, je ne sais plus d'où je tiens ça…)
Jean
laplatoche
Dr.Stein a écrit :
C'est surtout important sur les répets d'avoir de la puissance quand tu n'es pas repiqué. Je me souviens d'avoir fait une répet avec un Fender Hot Rod deluxe et je pouvais pas jouer en clean avec la batterie par dessus sinon je devais trop monter et ca crunchait. Par contre, c'est vrai que pour être repiqué, la puissance n'est pas super utile mais quand tu veux un JCM800, c'est 100W de toutes façons.

pour ne pas rester clean avec un hot rod en repete faut vraiment etre des gros bourrins et jouer SUPER fort serieux!!
le vrai probleme est la, les mecs jouent comme des oufs volume a donf, car franchement quand j'avais des amplis a lampes j'ai jamais mis au dessus de 3 le volume et encore je trouvais ca deja fort perso!!
splatshman
Anje a écrit :
moi non j'aime pas trop, mais je trouve qu'il a quand meme un sacre son Strat Lead dans le genre

notamment la-dessus par exemple:

J'trouve pas trop
Mais c'est peut-etre parce que musicalement, je trouve ça Hyper pénible et rien que demonstratif
Keep Calm and Watch Your Ass!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
laplatoche a écrit :
pour ne pas rester clean avec un hot rod en repete faut vraiment etre des gros bourrins et jouer SUPER fort serieux!!

Ou avoir un batteur qui sonne
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
splatshman
Fend a écrit :
laplatoche a écrit :

Ou avoir un batteur qui sonne

Le problême de bien des batteurs c'est de croire que pour sonner fô taper comme un malade....!!!!
nb: je suis batteur
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...