A quoi sert la puissance quand on est repiqué ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
splatshman
Fend a écrit :
laplatoche a écrit :
pour ne pas rester clean avec un hot rod en repete faut vraiment etre des gros bourrins et jouer SUPER fort serieux!!

Ou avoir un batteur qui sonne

Le problême de bien des batteurs c'est de croire que pour sonner fô taper comme un malade....!!!!
nb: je suis batteur
Keep Calm and Watch Your Ass!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je plaisantais, mais sur cette question il y a différentes écoles
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
il me semble que Clapton a fait pas mal de concerts avec un Fender 5W, comme quoi si il y a de la puissance dans le repiquage, l'ampli n'a pas forcèment besoin d'être énorme.
Doc Loco
pyrouf a écrit :
il me semble que Clapton a fait pas mal de concerts avec un Fender 5W, comme quoi si il y a de la puissance dans le repiquage, l'ampli n'a pas forcèment besoin d'être énorme.

Non, tu confonds. Il a enregistré une partie de l'album de Derek & the dominoes avec un Fender champ en effet, mais ne l'a jamais utilisé sur scène à ma connaissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour le repiquage et la puissance de l'ampli, tout dépend si tu as des retours ou non. Si l'ampli est vraiment faible, il a beau repasser en façade, si tu n'as pas de retour, tu es mort car tu ne t'entendras pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
la seule tête utilisée sur ta photo, c'est celle sur le rack (les autres ne sont pas branchées, on le voit sur la photo), et le seul cab branché, c'est celui en bas à droite, qui est repiqué. Le reste est là pour la déco (mais faut dire que ça a de la gueule).

Surpris je suis, je croyais qu'il tournait en wet/dry/wet.
S'il n'utilise qu'un baffle, alors il doit y avoir un mixer dans le rack, or le rack ressemble à celui que je connais, c'est-à-dire sans rack.
Aurait-il planqué d'autres éléments ce petit cachotier ?

A noter pour ceux qui veulent jouer comme lui : les autocollants Ferrari sur le rack sont indispensables.
lemgement lemg
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
metalmonster a écrit :
entre un 100W et un 50w y'a une différence de volume si énorme ? 3db si je me souviens , mais comme l'oreille est logarithmique ca donne quoi en vrai ? je pens pas 2x plus fort , genre quoi ?
.

A priori, 100 watt par rapport à 50 watt, c'est une pression acoustique 2 fois plus élevée, mais comme en effet la perception sonore par l'oreille est logarythmique.... d'ou l'invention des dB qui sont ustement des fonction logarythmique se rapprochant au mieux de la perception de l'oreille

En bref, 100 watt par rapport à 50 watt, c'est une pression acoustique 2 fois + fortes, mais seulement 3 db de plus, donc une perception du volume pas beaoucoup plus élevée.
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Guiloop a écrit :
ca sert a rien SI on est repiqué!
on est pas toujours repiqué c'est ca le probleme... et si t'es sur d'etre repiqué a chaque fois, te casse pas la tete achete un 15w ca sera amplement suffisant
voilà tout est dit non?

Je pense que quand on a les moyens de se payer un Mesa Rectifier, on a les moyens et l'ambition d'être toujours repiqué correctement.

a +
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Et non
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
lj1982 a écrit :
Je pense que quand on a les moyens de se payer un Mesa Rectifier, on a les moyens et l'ambition d'être toujours repiqué correctement.

Ah, si seulement...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Uncle Drunkbag
lj1982 a écrit :
Guiloop a écrit :
ca sert a rien SI on est repiqué!
on est pas toujours repiqué c'est ca le probleme... et si t'es sur d'etre repiqué a chaque fois, te casse pas la tete achete un 15w ca sera amplement suffisant
voilà tout est dit non?

a +

lol n'importe quoi......
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Moi ça me parait aberrant de jouer sur du super matos sans être repiquer.
J'ai préféré acheter un combos 45 watt (Mesa Nomad), que je repique avec un SM57. Quand je fais un concert, j'arrive avec mon ampli, mon micro, ma perche, et ma sono quand y'a besoin et pas de problème. C'est d'ailleurs bien nécessaire parce que j'utilise le potard de volume général au minimum, pour pouvoir faire travailler le préamp, et que du coup, les cleans ont tendance à vite cruncher.

Bref, ça me viendrais pas à l'idée de me payer un 100 watt dans l'optique de faire des concerts pourris sans sono (c'est du vécu, je suis déja arriver sur des dates ou les organisateurs pensaient utiliser une chaine Hifi comme sono). Le minimum si on fait attention à son son, c'est de prévoir d'être repiqué même si c'est qu'un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...