A quoi sert un ampli 30 w?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet a écrit :
Moi je dirais le Vox

je viens d'ecouter le vox sur le site du fabricant c'est vrai que ca rend bien! j'y connais pas grand chose mais c'etait joli! j'aimerais bien pouvoir ecouter un marschall et un roland pour voir la différence... mais j'ai pas reussi à trouver ou !

est-ce que le type de guitare importe pour le choix de l'ampli? je voudrais aussi brancher une pedale multi-effet dessus y'a pas de problemes avec le vox??
Bouriquet
Le Vox a deja un multi effet intégré donc t'en auras même pas besoin...

Et l'ampli ne se choisit pas en fonction de la guitare...tu peux prendre ce que tu preferes
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Aethämyn
Dans le Roland aussi il y'a des effets, mais vaut mieux quand même un vrai multi-effet.Pour le son je l'ai essayé avec une LtD Truckster et il m'a bien bluffé.Après tou dépend du son que tu recherches,le mieux est d'essayé.
Kalonek
15W si tu mets à fond ça t'arrache déjà les oreilles. J'avais fait le test avec mon transistor de 20W, la guitare sur 10 et l'ampli à fond. J'ai balancé un powerchord ... On ne m'y a pas repris : ça a décroché un tableau dans la pièce à côté (sur le mur les reliant) et j'ai eu les oreilles déchirées pendant 2-3h (mais vraiment, ça me faisait mal quoi). Donc c'est déjà pas mal suffisant à mon avis.

Et maintenant j'ai mon Marshall Studio 15 à lampes, il explose tout Je l'ai mis sur la sortie en 1-2W, et en le réglant à 1/4 de volume et gain il est déjà plus fort que mon transistor à 6-7
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Aethämyn
Euh..mon 15W a fond sous la caisse claire de mon batteur en train de jouer on entendait que d'alle..a mon avis tout dépend de l'ampli aussi.
Bouriquet a écrit :
Le Vox a deja un multi effet intégré donc t'en auras même pas besoin...

Et l'ampli ne se choisit pas en fonction de la guitare...tu peux prendre ce que tu preferes

ah oui?? ben c'est cool ca!! car les pedales multi effets c'est pas donné! y'a quoi comme effets? y'en a desbiens pour jouer du punk rock? je crois que c'est de la distorsion qu'iil faut pour ce type de musique..c'est ca?
till.rammstein a écrit :
Euh..mon 15W a fond sous la caisse claire de mon batteur en train de jouer on entendait que d'alle..a mon avis tout dépend de l'ampli aussi.

c'est un roland ton ampli c'est ca? si je me trompe pas tu pourrais me faire ecouter un morceau?
Bouriquet
Il simule des amplis, et parmi eux certains sont typés hard rock/metal

Pour le punk, pas de soucis...

Si tu peux, prend le 30W, il y a un selecteur de puissance dessus permettant de faire baisser la puissance à 1W pour pouvoir jouer tranquillment le soir...

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Les effets

auto wah, compresseur, phaser, chorus, flanger, tremolo, rotary, delay et reverbe.

Peavey Wolfgang à vendre
Aethämyn
galadrielle a écrit :
till.rammstein a écrit :

c'est un roland ton ampli c'est ca? si je me trompe pas tu pourrais me faire ecouter un morceau?

nan moi j'ai pas eu de roland, juste un Behringer tou pourri, mais j'ai essayé le roland en magasin.désolé, pas de samples donc.
Bouriquet
Moi j'ai un Cube 15, et franchement ça vaut pas un Vox

Deja il y a pas de reverbe, donc le son est assez plat( je suis accro à la reverbe)...

Puis les differentes distortions sont moyennes....

Peavey Wolfgang à vendre
Aethämyn
C'est possible, je n'est jamais essayé le Vox.Tout ce que j'peux dire c'est que le Roland est mieux que mon premier ampli, c'est a dire un Behringer v-Tone GM108...Le mieux serait pour de se forger sa propre opinion en essayant les différents amplis de cette gamme présent dans les mag de grattes non?
mr swing
...
Modifié le 20/12/2005 à 10:06
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
mr swing a écrit :
galadrielle a écrit :

je viens d'ecouter le vox sur le site du fabricant c'est vrai que ca rend bien! j'y connais pas grand chose mais c'etait joli! j'aimerais bien pouvoir ecouter un marschall et un roland pour voir la différence... mais j'ai pas reussi à trouver ou !

est-ce que le type de guitare importe pour le choix de l'ampli? je voudrais aussi brancher une pedale multi-effet dessus y'a pas de problemes avec le vox??

pour ecouter, comparer, voir la différence, le mieux est d'aller dans un magasin. Ca parrait bête comme ça sur ce forum ou on passe son temps à chercher en ligne mais c'est la meilleure façon de faire. En plus, les Marshall et les Vox sont dans la plupart des magasins avec quelquefois d'autres modèles comme Roland, Fender, HK ...
Pour mieux te rendre compte, vas y avec ta guitare et tes doigts parce qu'ils font aussi le son !

+1

Mais les Vox sont vraiment bons pour le prix.

Sinon, Il faut aussi essayer le Valbee d'Ibanez aussi (5W mais du tout lampe avec une prise casque et une boucle d'effet !!!)
je vous remercie tous pour vos commentaires!
j'ai choisi le vox et j'ai pu l'essayer!
merci de votre aide
stratus
mr swing a écrit :
...Pour mieux te rendre compte, vas y avec ta guitare et tes doigts parce qu'ils font aussi le son !

Surtout les doigts

Pour répondre à la question titre, tu pourrais demander à Bertignac, Noir Désir, Brian May, Status Quo, Hank Marvin, et pleins d'autres.
Mais que font-ils avec un 30w (un 33w plus précisément) puisque ils utilisent un AC30
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...