A quoi sert un ampli 30 w?

Bonjour!
j'aimerais savoir a quoi servent les amplis 30w si 15W sont suffisants pour jouer chez soi et 50W min pour jouer en groupe...
je compte acheter un ampli ce serait pour jouer chez moi mais tres fort! lol est-ce que un 30w est conseillé dans mon cas ou le 15w reste suffisant?

pour l'instant j'ai choisi celui -ci...qu'en pensez vous?

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)IQUES

merci pour votre aide
Bouriquet
Ca sert pas à grand chose en fait, peut etre à faire quelques repetes à l'arrache...

Parce que un 15W en appart, c'est deja puissant en effet.

Moi je te conseillerai le Vox AD15 VT...un peu plus cher, mais un son super
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet a écrit :
Ca sert pas à grand chose en fait, peut etre à faire quelques repetes à l'arrache...

Parce que un 15W en appart, c'est deja puissant en effet.

c'est bien ce que je pensais! donc mon choix d'ampli est bon c un marshall 15w?
Bouriquet
cf.post au dessus

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet a écrit :
cf.post au dessus

désolé j'avais pas vu! j'ai ete voir le vox mais il a pas le systeme qui reproduit le son d'un ampli a lampe (FDD) et pour le meme prix y'a un marshall a 30watt qui l'a...alors j'hésite!! je vroyais que marshall c'etait les meilleurs! c'est pour jouer du punk/rock
Bouriquet
Dans le Vox, il y a des simulations d'ampli à lampe (ya même une lampe dedans je crois bien)...

J'ai jamais essayé le marshall, donc je peux pas dire ce qu'il vaut

Peavey Wolfgang à vendre
shinta5891
y'a également les options et la taille du hp qui varie entre 15 et 30 watts(c'est dailleurs pour ces raisons que j'ai pris un roland cube 30 au lieu d'un 15, sachant pertinement que je ne dépasserais jamais le quart du volume chez moi, ou tré rarement ).
Aethämyn
Evite le Marshall, un pote en avait un et franchement sa sonne bof bof, tu peux largement trouver mieux, je pense bien sur au Roland Cube 15 et 30, et Vox AD15VT....mais évie les MG de chez marshmall.
cryfingers
je pense Peavey!

en fait, si tu as remarqué, plus les amplis sont puissant, plus ils ont d'options ou la qualité des matériaux augmente.

il y'a beaucoup plus d'ampli haut de gamme puissant que d'amplis haut de gamme 15 watts.

la taille du hp également permet de jouer à un volume plus fort sans faire grésiller le hp
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bouriquet
En même temps si c'est pour jouer chez soi, ça vaut pas le coup de prendre un 100W non plus...

Moi je te conseille un Vox Valvetronix, tu peux essayer de choper le 50W même, au moins là t'auras de la puissance.......

Par contre, le cube 15, bof

Peavey Wolfgang à vendre
Beyssac
Si le ( ou les ) HP "grésillent" comme tu dis c'est qu'il est ( ou qu'ils sont) HS
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
till.rammstein a écrit :
Evite le Marshall, un pote en avait un et franchement sa sonne bof bof, tu peux largement trouver mieux, je pense bien sur au Roland Cube 15 et 30, et Vox AD15VT....mais évie les MG de chez marshmall.

merci pour ton conseil! je je vais donc reorienter mes recherches! vox ou roland ...en 15 watts le vox AD15VT est assez cher mais le roland cube 15 est tres abordable!
A choisir entre un roland cube 30w et le vos 15w lequel me conseillez vous et pourquoi?
merci
Bouriquet
Moi je dirais le Vox

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet a écrit :
Moi je dirais le Vox

je viens d'ecouter le vox sur le site du fabricant c'est vrai que ca rend bien! j'y connais pas grand chose mais c'etait joli! j'aimerais bien pouvoir ecouter un marschall et un roland pour voir la différence... mais j'ai pas reussi à trouver ou !

est-ce que le type de guitare importe pour le choix de l'ampli? je voudrais aussi brancher une pedale multi-effet dessus y'a pas de problemes avec le vox??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...