A quoi sert un ampli 30 w?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
mr swing a écrit :
...Pour mieux te rendre compte, vas y avec ta guitare et tes doigts parce qu'ils font aussi le son !

Surtout les doigts

Pour répondre à la question titre, tu pourrais demander à Bertignac, Noir Désir, Brian May, Status Quo, Hank Marvin, et pleins d'autres.
Mais que font-ils avec un 30w (un 33w plus précisément) puisque ils utilisent un AC30
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Soulman
prend le vox 15r pathfinder, le son exellent pour du 15w, et beaucoup de pèche
Rock'n'Roll bordel!
GALANTE
  • Special Total utilisateur
vox pathfinder
je dis oui, super son clair
par contre, la disto bof-bof
de + un p'tit tuyau il est à 105 euros chez woodbrass

a+
Neredev
Juste pour dire : un ampli 15W, même si ça peut arracher les oreilles en appart, il ne faut pas croire que ça peut être utilisé live...Impossible de couvrir la batterie, et si la salle est un poil grande (ou avec un haut plafond - la plaie), ça fera kazoo...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
15W transistors ne sont pas 15 W tout lampes. Et puis la taille du HP joue aussi sur le rendu final.

15 W transistor c'est bien pour bosser chez soi, poussé, on peut jouer à plusieurs dans une (toute) petite salle snas public.

15 W à lampes, on peut envisager un concert en petite salle.

En gros, à puissance annoncée égale, un ampli à lampes est plus de deux fois plus fort qu'un ampli à transistors. Le HP y contribue aussi.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Neredev
Hey, attention, je parlais d'un ampli à transistors...J'aurais du préciser. Je parle en l'occurences des machins à la Marshall MG15CDR, ou les Ibanez 15W...
Zeblouze
Soulman a écrit :
prend le vox 15r pathfinder, le son exellent pour du 15w, et beaucoup de pèche

+1 : excellent c'est le mot

et sinon j'ai vu un post au début : oui y a une lampe dans l'ad15VT
The more you play, the better you get.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...