Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Abandonner les lampes ? Trouver un ampli plus adapté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
cutonio a écrit :
Bon et bien je vais continuer avec les amplis à lampes. Après plusieurs mois de réflexion, je ne suis pas prêt à passer à de la modélisation ou des transistors.

Il ne reste plus que 2 amplis sur ma liste :

Vox AC10C1
Laney Cub 10

Les deux ne sonnent pas du tout pareil, et me tentent tout autant.

ça fait quelques jours que j'essaie de me décider entre les deux, mais pour l'instant je n'arrive pas à prendre une décision


Ayant eu le Cub10 (j'en ai d'ailleurs fait quelques démos facilement trouvables sur youtube), je te conseillerais vivement ... l'AC10 . Pas que le Cub soit un "mauvais" ampli, mais il est très limité: un bon son clean et c'est tout (son crunch est atroce). C'est un ampli ok pour faire tout son son avec des pédales, mais alors pourquoi prendre un ampli à lampes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cutonio
Ben moi je fais jamais saturer mes amplis à lampe
Doc Loco
cutonio a écrit :
Ben moi je fais jamais saturer mes amplis à lampe


Faut voir ce que tu appelles "saturer" - je ne parle pas de disto metal non plus . Dans ton post inaugural, tu parles de clean/clean sale" - pour moi, le clean sale, c'est forcément que ça commence déjà à cruncher. Et dès qu'on sort du clean pur, le Cub10 est décevant. Après, c'est toi qui voit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cutonio
En effet je parle de saturation très faible.

Enfin, tout ça est une question de point de vue. Pour moi c'est clean, pour d'autres, mon clean est plutôt du crunch.

Mais sinon j'ai vraiment pris la (mauvaise ?) habitude de toute faire avec des pédales.
Lohik
  • #94
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Feb 19, 20:43
Pour un appart voire du live dans des lieux de taille modéré :
Ça.

oldamp
Ah ah ! 2.500 $ (plus port et douane) ça calme ! Même si je reconnais que ça sonne très bien
Biosmog
cutonio a écrit :

Mais sinon j'ai vraiment pris la (mauvaise ?) habitude de toute faire avec des pédales.


Si t'es content de tes sons de distorsions, continue comme ça. Une distorsion d'ampli, à part le fait que ça sonne quand même autrement (les goûts et les couleurs), ça n'a que des inconvénients par rapport à un son basé sur les pédales.

Du coup je me permets de revenir avec une référence: hiwatt. Ils faisaient des combo non-custom, mais qui semblaient pas mal, bon prix, puissance raisonnable (20 watts je crois). C'est quand même pour moi LA référence en terme de plateforme à pédale.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
D'ailleurs si le but est une plateforme à pédale, ce qui est mon utilisation, il y a aussi quelques vieux amplis à transistor qui font super bien le taff.

Quand j'ai fait la découverte de mon 5212, j'ai trouvé exactement ce compromis, avec une dynamique bien présente en clair, 50W de son clair exploitable de la maison au café avec ses 2 12" bien rodés depuis le temps.

Je sais qu'il y a aussi un Fender Princeton qui existe dans le même genre, le Roland JC, et quelques autres moins courants.

Au delà de ces attraits, il y a aussi le prix, souvent plutôt bas (pas forcément pour le Roland), un poids convenable (pas sûr pour le Roland) et un entretien facile.

Donc voilà, juste une piste, rarement proposée.
abelus
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :

Mais sinon j'ai vraiment pris la (mauvaise ?) habitude de toute faire avec des pédales.


Si t'es content de tes sons de distorsions, continue comme ça. Une distorsion d'ampli, à part le fait que ça sonne quand même autrement (les goûts et les couleurs), ça n'a que des inconvénients par rapport à un son basé sur les pédales.

Du coup je me permets de revenir avec une référence: hiwatt. Ils faisaient des combo non-custom, mais qui semblaient pas mal, bon prix, puissance raisonnable (20 watts je crois). C'est quand même pour moi LA référence en terme de plateforme à pédale.


Oui, chez Hiwatt en plus de la tète le 4X12 Fane c'est quelque chose !! a l'époque le tandem Marshall /cab Hiwatt ça arrachait le slip ... Nostalgie
Biosmog
abelus a écrit :
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :

Mais sinon j'ai vraiment pris la (mauvaise ?) habitude de toute faire avec des pédales.


Si t'es content de tes sons de distorsions, continue comme ça. Une distorsion d'ampli, à part le fait que ça sonne quand même autrement (les goûts et les couleurs), ça n'a que des inconvénients par rapport à un son basé sur les pédales.

Du coup je me permets de revenir avec une référence: hiwatt. Ils faisaient des combo non-custom, mais qui semblaient pas mal, bon prix, puissance raisonnable (20 watts je crois). C'est quand même pour moi LA référence en terme de plateforme à pédale.


Oui, chez Hiwatt en plus de la tète le 4X12 Fane c'est quelque chose !! a l'époque le tandem Marshall /cab Hiwatt ça arrachait le slip ... Nostalgie


Je parlais des récents Hiwatt T20 (j'ai recherché la référence). Mais en effet, un custom d'époque (j'ai eu ma tête d'occasion pour exactement 1000 euro, livrée) c'est fabuleux. Après quelques années et quelques amplis, c'est effectivement le dernier que je revendrai (quand j'entrerai en maison de retraite).
Vous battez pas, je vous aime tous
Renzinho
Biosmog a écrit :
abelus a écrit :
Biosmog a écrit :
cutonio a écrit :

Mais sinon j'ai vraiment pris la (mauvaise ?) habitude de toute faire avec des pédales.


Si t'es content de tes sons de distorsions, continue comme ça. Une distorsion d'ampli, à part le fait que ça sonne quand même autrement (les goûts et les couleurs), ça n'a que des inconvénients par rapport à un son basé sur les pédales.

Du coup je me permets de revenir avec une référence: hiwatt. Ils faisaient des combo non-custom, mais qui semblaient pas mal, bon prix, puissance raisonnable (20 watts je crois). C'est quand même pour moi LA référence en terme de plateforme à pédale.


Oui, chez Hiwatt en plus de la tète le 4X12 Fane c'est quelque chose !! a l'époque le tandem Marshall /cab Hiwatt ça arrachait le slip ... Nostalgie


Je parlais des récents Hiwatt T20 (j'ai recherché la référence). Mais en effet, un custom d'époque (j'ai eu ma tête d'occasion pour exactement 1000 euro, livrée) c'est fabuleux. Après quelques années et quelques amplis, c'est effectivement le dernier que je revendrai (quand j'entrerai en maison de retraite).


Quoi ? Une maison de retraite sans guitare ? Plutôt crever.
fab38
Thrillseeker a écrit :
D'ailleurs si le but est une plateforme à pédale, ce qui est mon utilisation, il y a aussi quelques vieux amplis à transistor qui font super bien le taff.

Quand j'ai fait la découverte de mon 5212, j'ai trouvé exactement ce compromis, avec une dynamique bien présente en clair, 50W de son clair exploitable de la maison au café avec ses 2 12" bien rodés depuis le temps.

Je sais qu'il y a aussi un Fender Princeton qui existe dans le même genre, le Roland JC, et quelques autres moins courants.

Au delà de ces attraits, il y a aussi le prix, souvent plutôt bas (pas forcément pour le Roland), un poids convenable (pas sûr pour le Roland) et un entretien facile.

Donc voilà, juste une piste, rarement proposée.


Plusieurs fois ici déjà, et pas plus tard que la page précédente.
Pierrick124
Biosmog a écrit :

Je parlais des récents Hiwatt T20 (j'ai recherché la référence). Mais en effet, un custom d'époque (j'ai eu ma tête d'occasion pour exactement 1000 euro, livrée) c'est fabuleux. Après quelques années et quelques amplis, c'est effectivement le dernier que je revendrai (quand j'entrerai en maison de retraite).


Je confirme, le T20 est top en tant que plateforme à pédales. Exploitable à la maison et beaucoup de headroom (pour un 20W) en cas d'utilisation en groupe. Et en plus pas super cher. Après c'est pas super courant en occase, faut qu'il y en ait un à vendre au bon moment (il y en a un en ce moment sur LBC mais un peu cher).
jeff10
alors c'est ordi avec les logiciels dedans,pas la peine de perdre du temps à faire le tour des amplis transos =1970 tu peux verrouiller ...
Invité
fab38 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
D'ailleurs si le but est une plateforme à pédale, ce qui est mon utilisation, il y a aussi quelques vieux amplis à transistor qui font super bien le taff.

Quand j'ai fait la découverte de mon 5212, j'ai trouvé exactement ce compromis, avec une dynamique bien présente en clair, 50W de son clair exploitable de la maison au café avec ses 2 12" bien rodés depuis le temps.

Je sais qu'il y a aussi un Fender Princeton qui existe dans le même genre, le Roland JC, et quelques autres moins courants.

Au delà de ces attraits, il y a aussi le prix, souvent plutôt bas (pas forcément pour le Roland), un poids convenable (pas sûr pour le Roland) et un entretien facile.

Donc voilà, juste une piste, rarement proposée.


Plusieurs fois ici déjà, et pas plus tard que la page précédente.


Ah bah oui je suis bête, j'ai fait une confusion de topic concernant le JC

Bon disons que les autres le sont rarement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...