Abandonner les lampes ? Trouver un ampli plus adapté ?

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
cutonio
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
yun_clive a écrit :
Salut, j'allais également parler du blues cube. Le hot pourrait te suffire. L'artist a un trémolo en plus (ce qui n'est pas irremplaçable par des pédales), et surtout la possibilité de mixer canal clean et dirty pour un son bien miam. Et plus de puissance aussi, ce qui peut t'intéresser (mais on dépasse le tarif de base). Le gros plus est le power soak intégré, qui fait que ça sonne très bien à faible volume et plus fort.

Ah ben j'avais vite fait entendu parler de celui-là, mais ça a l'air pas trop mal. Surtout qu'il y a une version EL84/British du Blues Cube Hot, ça remplit le cahier des charges. Tu as pu tester ? C'est convaincant ?

rapideyemove
Vintage Top utilisateur

cutonio a écrit :
rapideyemove a écrit :
En très très bonne tête transistor, les 101 Mini Head et 101 Reverb de Quilter Labs.
En gros entre 300€ et 400€.
Mais je suppose que tu les connaissais déjà.

Et bien non je n'en ai jamais entendu parler. Tu as pu tester ?

Oui, j’ai le 101 Mini Head, léger, petit, transportable on n’imagine pas (autour d’un kg. ).
Une boucle, une prise casque, une grande simplicité ([i]—What goes on ? —See Emily, just plug and play...), 50 W, atténuateur, pas de simus mais trois différentes pré-équalisations (dont le knob "Voice", voir photo et le site de Quilter Labs), et une identité sonore pour le moins convaincante, très "organic" comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique.
Tout ça pour un peu moins de 300€ chez ThoTho.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Alerter un moderateur
cutonio
Custom Total utilisateur

Et sinon pour quelque chose proche des Tech21, l'Atomic Ampli-Firebox, quelqu'un a pu tester ?

djouby
Vintage Top utilisateur

rapideyemove a écrit :
Oui, j’ai le 101 Mini Head, léger, petit, transportable on n’imagine pas (autour d’un kg. ).
Une boucle, une prise casque, une grande simplicité ([i]—What goes on ? —See Emily, just plug and play...), 50 W, atténuateur, pas de simus mais trois différentes pré-équalisations (dont le knob "Voice", voir photo et le site de Quilter Labs), et une identité sonore pour le moins convaincante, très "organic" comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique.
Tout ça pour un peu moins de 300€ chez ThoTho.

Hello
je le regarde celui ci et d'autre modèles (version Reverb), direct dans la carte son pour les journées ou il ne faut pas trop pousser les watts, cela pourrait faire l'affaire ?
Je ne trouve pas énormément d'infos dans ce genre d'utilisation

Merci !
Alerter un moderateur
rapideyemove
Vintage Top utilisateur

Je l’utilise direct, guitare, pédales, parfois un looper, et zou, dans l’ampli.
Parfois la prise casque aussi.
Et le master–atténuateur reste bien efficace et convaincant.
Question déplacement, c’est confortable une plume, surtout quand on a négligé de passer le permis de conduire .

Mais non, désolé djouby, pas de carte son et de musique ordi.

Cela dit, il semble avoir tout pour satisfaire ce désir.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Alerter un moderateur
violet-burning
Special Ultra utilisateur

cutonio a écrit :
violet-burning a écrit :
Salut
alors j'etais dans ton cas et j'ai trouvé mon bonheur
Un laney cub12r
J'ai remplacé l'hp d'origine par un eminence the wizard, qui affiche un jolie rendement de 103db et qui de plus est se marie tres bien avec le laney cub12r

l'entrée 1 watt est meme deja tres puissante a fond

Il y a une boucle d'effet

Il prend tres bien toutes les pedales que j'ai pu tester dessus

Que ce soit en repete ou en concert bar et petite salle 50 personnes, je n'ai pas besoin de repiquage et ça grace a l'eminence the wizard et ses 103 db , ce qui donne une impression sonore de 2 fois plus de puissance qu'avec l'hp d'origine.

en gros investissement raisonable pour un dos qui me remercie apres chaque repete ou concert

ça fait des années que les Laney Cub me tentent. Après quelques recherches (et des avis similaires sur le HP), il ne vaut pas mieux prendre la tête ? Comme ça pas obligé de prendre le cab Laney.

Et OK pour les lampes, c'est bon à savoir.

pour moi le rapport poids puissance de mon laney ne me le fera pas changer pour une tete et le baffle qui du coup devient trop encombrant .
et depuis l'années dernière je suis devenu encore plus faignant, je me suis acheté un boss gt 100 (donc encore moins encombrant que le pedalboard plus ampli) branché dans la sono j'ai un assez bon son, bien dynamique pas froid du tout

MisterRoboto
Custom Cool utilisateur

***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-------------------------------
400 euros pour un ampli à lampes de qualité correcte, ça me semble bien trop peu. D'ailleurs, 400 euros pour un tout lampe de qualité tout court, ça n'existe pas, c'est le prix de 4 pneus d'hiver équilibrés et montés ou d'un set de freins à disques pour le vélo, mais pas d'un ampli à tubes.

Pour 400 euros, tu as du transistor chinois qui peut faire un travail d'une qualité recevable en offrant, justement, une qualité toute autant passable. Bien, c'est autre chose.

Il n'y a pas d'attaque dans ce post, chacun fera ce qu'il veut finalement et chacun veut mettre différemment dans une passion. Je noterai juste que le prix combiné d'un Vox AC15 (600), plus celui d'un fender blues junior III (594), on arrive déjà autour des 1'200 Euros d'amplis, qui n'apportent pas totalement satisfaction. Pour 1'200 balles, t'avais un clone de Vox AC15 construit dans un cab en pin (léger), avec un master volume top moumoute depuis un bon artisan. Le tout en qualité "je vais survivre à la 3ème guerre mondiale". C'est peut-être une piste à suivre pour ton futur. Courir d'ampli en ampli peut être très dispendieux, et un processus éternel dans notre hobby. Je recommande donc souvent aux gens sur les forums, de se donner les moyens d'arriver à leur but.

J'utilise aussi le Quilter comme ampli de backup pour les prestations. Quand je dois jouer en live si mon ampli venait à lâcher. C'est petit et donc facilement transportable, immédiatement près pour la bagarre si il faut, et ça sonne la moindre.

----------------------------------
END PROGRAM

MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Alerter un moderateur
cutonio
Custom Total utilisateur

Ah ben c'est sûr que quand on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, c'est plus facile d'argumenter. Si tu veux, tu peux cumuler aussi tout ce que j'ai acheté en guitares et pédales et me dire que pour ce prix, j'aurai mieux fait de prendre directement une guitare à 3 000€...

Tu te doutes bien que la vente d'un ampli finance l'achat de l'autre. Et que, si tu lis bien mon premier post (ou alors je ne suis pas clair), je trouve que les amplis que j'ai eu sont de qualité et sonnent bien. Seulement, je cherche une solution alternative et je me renseigne sur ce qui se fait en simulation, ou en tout cas sans lampes.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas attaché plus que ça aux lampes, donc s'il existe des solutions de remplacement de qualité, je suis très curieux de les essayer.

Pour revenir sur ma recherche, Le Roland Blues Cube et le Boss Katana ont l'air intéressants, j'ai commencé à regarder des vidéos Youtube, mais c'est toujours difficile de se faire un avis par ce biais là. Les grosses chaînes de démos de matériel ont l'air emballées.

lucbent
Special Ultra utilisateur

bonne suggestion que les quilters 101Mini & Reverb.
Perso j'ai un Quilter Micropro Mach2. C'est vraiment sympa. Ils demandent un petit temps d'adaptation vu leur eq mais après que du bonheur.

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

sinon ça c'est pas mal non plus:
https://www.thomann.de/fr/dv_mark_micro_50_jazz_top.htm
https://www.thomann.de/fr/dv_mark_micro_50_ii.htm

rapideyemove
Vintage Top utilisateur

lucbent a écrit :
bonne suggestion que les quilters 101Mini & Reverb.
Perso j'ai un Quilter Micropro Mach2. C'est vraiment sympa. Ils demandent un petit temps d'adaptation vu leur eq mais après que du bonheur.

Cela dit, posséder le Quilter 101 Mini Head ne me fera pas revendre mes amplis à lampes (têtes et combos), et je sais ne pas être le seul, ici .

Ce qui m’intéressait en priorité dans une tête comme la Quilter 101 Mini H, c’était le lien entre transport (petite taille, petit poids), fonctionnalité (boucle, casque, atténuation), adaptabilité (être aussi satisfait avec une Strat, une Tele, une ES, une LP, qu’avec une Jazz box), qualité (son, et solidité) et tranquillité (pas de lampes).
Le petit prix est venu, ensuite, parachever ce cahier des charges.

Le 101 (MH ou Reverb) peut constituer un bon spare pour la scène.
Cependant, mieux vaut peut-être avoir, chez Quilter, un Pro Block 200 ou un Tone Block 201, voire un Overdrive 200, pour rester tranquille question headroom ?

Depuis un peu plus de quatre ans, je me suis volontairement "coupé" de toute scène. Je n’ai eu le petit Quilter qu’après cette cessation ou cette rupture et n’ai donc pas pu l’expérimenter dans différentes situations, sur les planches.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 11 Abandonner les lampes ? Trouver un ampli plus adapté ? › début du sujet
Aller à la page: 2 ...