AC 30CC2 X OU FENDER TWIN

Forum Fender
Forum
pourriez-vous m'aider à faire un comparatif entre deux amplis mythiques. la VOX AC30CC2 X OU LE FENDER TWIN?
leurs différences, leur capacités.
zoom fx 100
salut a toi ,et bien entre le vox ac 30 et le fender twin il n'y a rien a voir
sur les 2 on a un super son
Alors le vox et le twin n'on pas les meme lampes :sur le vox tu as 4 el 84 en puissance qui te donne sur 30 w une saturation douce et en meme temps des pointes acide sans que ça soit désagreable ex :ecoute les beatles dans REVOLVER et d'autre album,brian may de queen ,u2,ou bertignac et jean louis aubert ,les premier telephone
Sur le twin tu as 4 lampes 6l6gc en puissance et ça te donne 100 w
le son est super bon aussi mais sur le FENDER tu as un son plus claire,plus cristalin qui crunch aussi quand tu monte le son
Il est tres bon aussi en disto et si tu as une gibson et bien ça pete
si tu as d'autre question n'esite pas
LesPaulJunior
Citation:
Il est tres bon aussi en disto et si tu as une gibson et bien ça pete

Un twin très bon en disto?

Pas ceux que j'ai essayé! et même le crunch était pas génial..
l
zoom fx 100
tout dépend de ce que tu connait comme disto" les paul "c'est sur le twin c'est pas une disto style jmc 800 mais quand on monte le son ça crunch pas mal surtout si on lui met une petite ts9
Le vox sera plus facille a faire saturer ,normal il tourne en 30 w et les shémas electronique ne sont pas les meme ,les composant non plus
LesPaulJunior
oui, avec une ts9 (excellente pédale), pas de prob pour faire saturer un Twin...

Mais je tiens juste à préciser que la plupart des gratteux trouvent le son crunch du Twin à chier, alors que tout le monde est d'accord pour dire que le son clair est divin.

Je crois que seuls les Twin "blackface" des 60s sont réputés pour bien sonner en crunch.

Un ampli Fender qui tue sa mère en crunch et saturé?
ça existe, ça s'appelle un Bassman.
l
wilcoyote585
Slip ou caleçon ? Strato ou Les Paul ? ..... Ce sont 2 amplis qui ne sont pas du tout comparable, hormis le fait qu'ils posséde tous les deux un son clair à tomber. Chaud et rock pour le Vox, plus cristallin et précis sur le Twin... Ah oui, le vox en poussant on peut le faire cruncher, mais le twin, c'est beaucoup plus dur... Surtout sur les modèles Blakface (les RI '65 par exemple) qui ne propose pas de master.. Sur les Twin Silver Face qui ont un master, c'est un peu plus facile, mais le crunch est à chier... De toute façon le Twin c'est fait pour le son clair et pis c'est tout !! Mais alors pour l'instant aucun autre amplis (et surtout pas les amplis d'aujourd'hui style Rivera et compagnie) n'a réussi à me faire dresser les poils en son clair comme peut le faire un Twin.. et avec une Lp dedans, la ca devient grandiose.. Je sais c'est totalement subjectif, mais je ne suis pas le seul à penser ca !!!
zoom fx 100
tout dépend de quoi on parle ,moi je sais que le dernier twin avec des effet a l'entré et bien ça rappe dur et meme j'ai jouer sur un silver face dans un studio et bien pousser dans ses dernier retranchement et bien ta le son de toute façon c'est pas des amplis pour jouer sur 10 w si tu veut avoir le son
c'est sur que le twin en son clair il est top il a une clareté vraiment bonne surtout si dedans il y a de bon tubes
Le vox aussi c'est super bon ,mais comme tout c'est vieux ampli a lampes faut les pousser pour que ça sorte
Je sais pas les nouveaux vox on un master car les vieux n'en avait pas ,et la attention cacher vous ,il fallait le pousser
De tout façon se son des super bon ampli après c'est une histoire de gout et de façon de jouer
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
LesPaulJunior a écrit :

Un ampli Fender qui tue sa mère en crunch et saturé?
ça existe, ça s'appelle un Bassman.

ou le Prosonic
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
je pense que le VOX AC30CC 2X répond à mon profil, la question que je me pose est : n'est-il pas dangereux de s'aventurer dans un ampli ne possédent que 30 watts, je risque d'être couvert par une basse ou une batterie, voir saturation en sons clair,non pas que je joue fort mais parfois il faut booster les watts selon les salles de spectacles, j'ais toujour joué sur des deux corps 100 watts aux format peux pratique mais ayant une marge de puissance .
le twin posséde une marge de puissance, à ce jour je n'est jamais éssayé un vox, peut-il répondre à mes besoins ?
zoom fx 100
Ne te prend pas la tete, le VOX et bien au niveau volume et bien ça pousse ,c'est pas parce que c'est 30 w ,C EST DES VRAI 30 W.Tu n'auras pas de probleme avec la basse et la batterie
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ha ha ha comme on l'a déjà dit sur ce forum, un vox ac 30, en terme de décibels ça tue tout à 600m à la ronde. C'est ce qui en fait un ampli chiant à utiliser d'ailleurs (sauf les nouveaux avec master volume), mais ça crache tellement que c'est presque ingérable en temps normal....C'est surpuissant, on tient tête sans sourciller à un 100w marshall ou d'une autre marque. Sa dynamique est terriblement puissante, et il a une présence incroyable, il perce le mix aisément sans s'emmerder.
Dans mon groupre, les deux amplis grattes sont un vox ac30 et mon soldano atomic (20w mais des vrais gros watts qui vont bien, je couvre une batterie de bourrin pépère), et les rares fois où l'autre gratteux amène son vox, la répète devient ingérable...Je ne m'entend plus, l'ampli basse (généralement un ampeg svt avec le 810 qui va bien) est obligé d'être poussé et il crunch et le batteur devient fou, se fatigue et est sourd à la fin. Passque moossieur qui joue sur vox à SON son et ne veut pas y toucher...Donc on le frappe pour qu'il baisse le volume
S'il y a bien un ampli avec lequel tu n'as pas à t'emmerder sur la puissance, c'est bien un ac30!!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
zoom fx 100
Voila tas trouver les mots GMA ,le VOX "ça tu "
C'est pour ça que les vieux VOX sont modifier en leur rajoutant un master volume
Moi c'est l'ampli que je prendrait ,ça a un grain super et au niveau feeling ça sort
OK, j'ais tout les renseignements, il n'y a plus qu'a l'éssayer et je l'espére l'adopter.salut a tout les voxanosaures.
Sag addict
Pour moi un twin qui sature, c naze ! c pas fait pour ca, et en plus quand ca sature, c'est horrible...
Maintenant si on mets une pédale de disto devant, ben on aura la satur de la disto et non celle de l'ampli, ca me semble donc Hors Sujet
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :

Je crois que seuls les Twin "blackface" des 60s sont réputés pour bien sonner en crunch.

:

En fait, plutôt les Twins tweed des fifties (modèle amplement utilisé par Keith Richards par exemple), que Fender vient d'ailleurs de rééditer (avec quelques petites transformations mais l'esprit est là).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...