Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ac30cc lequel choisir? hp blue alnico????????

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Anje
    le 31 May 05, 23:19
G12H bass cone oui, les "normaux" je ne m'y risquerais pas trop
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
G12H bass cone oui, les "normaux" je ne m'y risquerais pas trop


Exact, les G12H "Heritage" bass cone de Celestion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bilbo_moria
Gillou a écrit :
C'est définitif.
J'ai parlé.


Les ravages de l'alcool, probable ... (soupir)

Et si on prend des normaux et qu'on les bombe en bleu ?

OK
hugo281
peut que les blue alnico celestion sont aussi repute a cause de leur fragilite.
en effet comme il sont fragiles , ils arrivent plus rapidement a saturation que les autres hp , on obtient donc un son plus musical "pur hypotese"
le choix de l aimant renforse le tout un peu comme la diferance entre les micros alnico et ceramique des guitares ( j ai toujours prefere les micros alnico (plus de nuance) c est pour ça que je prefere la les paul standard a la classique.
maintenat si il est vrais que les weber coute 130 euros et qu il y a pas de diferance "JE SUIS SEPTIQUE" alors peut etre vaut il mieux prendre les hp de base car je peux faire une economie de 240 euros.
Xavier W.T.
Les Weber Blue (déclinés en 15, 30, 50w, céramique et alnico) ne sont pas identiques en specs et en son au Celestrion blue (alnico 15w point barre). Ils sont (d'après moi) équivalent en qualité et ont un caracère très similaire mais comme il est important de se rappeler qu'il n'y a pas 2 hauts parleurs identiques dans le monde. Il me parrait absurde de demander à des HPs Weber (fait aux USA) d'être exactement comme des Celestion (faits UK pour les blue) alors que chaque Weber Blue n'est pas identique aux autres Weber Blue et chaque Celestion Blue n'est pas identique aux autres Celestion Blue.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...