Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat 1er ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao



Histoire d'en remettre une couche

Par contre faudrait des infos des possesseurs du fofo pour le son à bas volume, pas mal ici en ont un

personnellement pour moi la meilleure solution si tu veux envoyer du steak et jouer un peu à bas volume, c'est ampli avec bon master + atténuateur, pour s'adapter un peu de partout, enfin les gouts et les couleurs
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Oppenheimer
macroute a écrit :
la vache c'est une tuerie le bogner .
je vais jamais réussir à choisir, trop de bon ampli


Regarde si tu trouve un shop ou un particulier qui en vend un, pour aller faire un essai.
Vu tes goûts, et vu les qualités de l'atma... y'a 99.999% pour qu'avec un essai en "réel" tu finisses par ne penser plus qu'à lui

Comme ça, tu ne te torturera plus l'esprit à chercher l'ampli parfait
Bonjour et merci pour vos réponses.

le Marshall JCM 800 il envoie aussi pas mal et vu son prix ça me laisse du budget pour un bon CAB et un atténuateur de puissance voir peut être une autre tête pour un registre plus moderne.

du coup j'ai retenu en amplis :
- Le Marshall JCM 800
- Le Bogner ATMA
- Le Orange AD 30
- Le Orange rocker 15
- Le Engl IRONBALL
- Le Engl rockmaster

Il va falloir choisir maintenant ?

autre question, vous me conseilleriez quoi comme cab pour aller avec ces amplis ?
sunglasses
macroute a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponses.

le Marshall JCM 800 il envoie aussi pas mal et vu son prix ça me laisse du budget pour un bon CAB et un atténuateur de puissance voir peut être une autre tête pour un registre plus moderne.

du coup j'ai retenu en amplis :
- Le Marshall JCM 800
- Le Bogner ATMA
- Le Orange AD 30
- Le Orange rocker 15
- Le Engl IRONBALL
- Le Engl rockmaster

Il va falloir choisir maintenant ?

autre question, vous me conseilleriez quoi comme cab pour aller avec ces amplis ?


Exit le Victory? Made in Uk. Très belles sonorités.

Tchüss
K.Oppenheimer
macroute a écrit :

Il va falloir choisir maintenant ?

autre question, vous me conseilleriez quoi comme cab pour aller avec ces amplis ?


Tu peux faire une recherche sur le forum, y'a déjà pas mal de topics sur ce sujet.

Et c'est une vaste question !

Déjà, pour ceux qui va : tu comprendras qu'il y a un certains nombres de hp plus adapté que d'autre au registre hard rock / metal. Je te laisse chercher mais ça va être du V30, du G12 de différentes espèces ( G12H30, G12T75, G12m Greenback, G12K100 etc. etc.) Parfois du jensen Mod12-70, BlackBird, Tornado, Nighthawk etc.

Perso, j'ai pas essayé des kilomètres de HP, et en plus, uniquement du "très courant"...
Donc dans un registre pas hyper original, je te proposerai des cabs avec des HP à base de Celestion :

V30 : Dans un registre métal "moderne" c'est une référence. Réputé pour avoir beaucoup de médium, en pratique, je le trouve plutôt bien équilibré. Ça sonne « agressif , assez compressé.

Celestion G12 Century : Tu imagine un V30 un peu moins « dur ». Un chouille plus dans les basses et bas médium, il a un rendu que je trouve plus « rond » mais ça reste un HP pour Hardos / Metaleux.

G12K-100 : Plus aéré, moins compact que les deux modèles cité ci dessus.

G12H30, je dirais plus "clair" que le V30, un peu plus typé vintage que le vintage 30.

G12h75 : Pour des distos typé hard rock, ça va, également dans des sonorité plus aérés que les V30, un peu criad, mais je ne les trouves pas déplaisant non plus, ceci dit, j'y retournerai pas.

Après, j'ai pas l'habitude de causer speaker, je manque de vocabulaire pour décrire les sons, et je ne suis pas certains d'avoir bien choisi mes mots. J'ai du en essayer quelques autres, mais déjà pour 3 derniers cités j'y vais un peu « de mémoire » alors je vais pas me risqué plus que ça.
Actuellement,  j'étais un gros amateur de G12-30 mais là, j'envisage à l'avenir de remplacé ça par des G12 Century que je trouve plus joli, plus musicaux.

Pour ce qui va moins :
Garde à l'esprit que le rendu varie également en fonction de la configuration (position et nombre de HP) et beaucoup du caisson en lui même, ses dimensions, l'épaisseur du bois, le fait qu'il soit ouvert (meilleur projection mais rendu plus sec) ou fermé (plus rond, plus de basse)... et que selon l'acoustique de la salle, le niveau du volume d'essai et les oreilles de chacun, la perception change encore.
De mon côté, je préfère généralement le cabinet fermé et assez costaud (lourd) genre les Cab ENGL, mais toujours à voir en fonction du HP, c'est un ensemble qu'il faut prendre en compte, pas deux éléments séparés.
DONC
On arrive au gros du problème, comme je te le disais, il y a des modèles plus adaptés que d'autre à des registres musicaux donnés, mais y'a pas UN modèle pour UN type de musique. Et dans ceux adapté au domaine du Rock / Hard / Metal y'en as un paquet dont les rendus peuvent être très différents. Alors si tu donnes des indications genre je cherche à avoir le type de son de tel artiste sur tel morceau... y'a des chances pour que quelqu'un puisse t'orienter de façon plus précise.
Maintenant, si comme moi, tu es du genre à chercher un disto qui te plaise et à pas stressé si tu joues ton morceau d'AC DC sans avoir exactement le même son qu'Angus, que tu veux juste un son dans le genre de, mais au sens assez large du terme, alors essai, même si c'est pas aussi parlant que du réel, de regarder des comparatifs sur youtube, ça donne quand même une idée général de la sonorité d'un HP, surtout quand ils comparent en ne changeant rien d'autre que le HP, tu entendras quand même une sacré différences entre un V30 et un G12H75 par exemple. Çà pourra t'aiguiller.
Mais l'idéal étant de pouvoir essayé directement, n'hésite pas à contacter des gens qui vendent des cabinets d'occasion, soit honnête en leur disant que tu n'es pas décidé et que tu veux déjà faire un simple essai, tu verras, en général personne ne te dira non, enfin, ça m'est jamais arrivé.

ET si vraiment tu veux y aller à l'aveugle, en te contentant d'avis, ben je dirais que vu que nombre d'artistes dans le domaine du rock, du hard et du métal joue ou on joué sur du V30. Ça reste dans des sonorités que auxquels nous sommes habitué, c'est « grand public » et en général ça plaît à beaucoup, même si au hasard d'autre d'essais, on peu finir par trouver quelque chose qui nous plaît d'avantage.


Pour finir (enfin), je trouve que le HP à une si grosse influence sur le rendu globale, que, plutôt d'envisager comme toi l'achat de 2 têtes, j'envisagerais l'achat de 2 cabinets différents.

Bon ceci dit : la config de rêve pour moi, c'est remplacer les V30 du 2X12 Engl par ces century, et coller une tête Bogner Atma par dessus, je sais, le look est dépareillé mais bon, ce qui compte c'est qu'on à une tête d'ampli ULTIME avec un excellent Cabinet.

P.S : je viens de me relire, et je me rend compte que je vais pas trop te faire avancer... désolé.
Mais par rapports à ce que l'on t'a dit, n'hésite pas à nous apporter des précisions sur tes attentes, sur ce que tu aimes, si tu as un registre de jeu "principale" etc.
Si tu élimines certaines de nos proposions explique nous pourquoi. Et l'on pourra surement t'aider à resserrer un peu ta recherche.
Bonjour à tous,

@sunglasses :
Pour le Victory je l'ai retiré de la liste à cause de ma femme qui m'a dit si tu prends un victory obligé tu prends le violet il est trop beau... J'ai pas envie de rentrer en guerre avec elle.

@K.Oppenheimer merci pour ton poste, c'est exactement l'explication dons j'avais besoin pour savoir qui fait quoi et mieux comprendre les subtilités des cabs.

côté musique j'aime DIO, HIM, Alice Cooper, Shaka Ponk, ACDC, Guns, Gary Moore, Airbourne, Clapton, Metallica, Five finger death punch, Rob Zombie, Linkin Park, Jason Charles Miller, Skillet, Depeche Mode, Jimmy Cliff....

Bref je fais principalement du blues, rock, hard rock, métal (aussi bien en son moderne que vintage) et plus rarement du reggae (c'est large)

Côté son je cherche pas à avoir le son à l'identique, juste m'en rapprocher parce qu'après je préfère trouver mon son pour mes compos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...