Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat 1er ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fro
    le 24 Apr 20, 14:27
PierredesElfes a écrit :
Un vox ac30 en appart ...Hum !!!


Je confirme, j'avais un AC10 c'était déjà limite... Alors un AC30!

Perso je suis plutôt ampli à modélisation maintenant, j'ai mon THR100H splittable 25/50/100w avec le baffle THRC112 associé. Parfait pour jouer en appart ou en maison et pas de pb non plus en répèt'.

Vu ton budget tu pourrais même prendre le 100h dual, c'est comme si tu avais 2 têtes collées l'une sur l'autre, mais tu peux mixer les deux sons ensemble.
Associé à la version 212 du baffle tu peux avoir un canal sur chaque speaker.


Du coup c'est sûr ce n'est pas un ampli à lampes mais les simu sont vraiment pas mal. Si l'occasion se présente de l'essayer ça pourrait valoir le coup
casseoreille
FX fabrique de supers amplis, avec de bons matériaux, tu peux chercher tu ne trouveras pas mieux. Ses amplis sonnent aussi bien en 2watts qu'en 20. Vas consulter son site internet, sollicites des avis en précisant ce que tu recherches sur son forum, tu bénéficieras de conseils avisés qui t'éviteront de te tromper.

Et, il y a de fortes chances que tu conserves cet ampli fort longtemps!
sunglasses
30W à lampes ca peut sembler un peu trop puissant en appart, c’est certain, mais avec un potard de volume bien progressif ou à défaut une pédale de volume externe associée...

Je vois ça comme un investissement: un 30W à lampes est utilisable un peu partout, chez soi, en studio, en live... Plutôt que d’aller acheter un truc numérique à modélisations qui sera obsolète dans 1 an et qui montrera très vite ses limites en répète ou en live... Sans compter la qualité du son crunch / overdrive...
oldamp
Le titre c'est quand même "Achat 1er ampli lampe" alors ne lui conseillez pas du simul

Et deuxième critère : "je cherchais plus un ampli format lunch box (facile à transporter et ça prend moins de place)."

Ça restreint pas mal les possibilités !
[ Léo ]
Hello,

Je confirme ce qui a été dit plus haut. La série 1 watt (switchable 0.1 watt) chez Marshall est hyper sympa. J'ai eu le JVM1 et j'ai maintenant le JCM1.

Je peux te dire qu'en appart tu dépasseras pas le 2/10 du bouton de volume.

Possibilité de le brancher sur baffle externe et sinon pour encore plus l'exploiter tu peux l'envoyer sur un torpedo captor.

En occasion, ampli + baffle tu en es à 1000€, 1300€ si tu prends le captor.

Les têtes mini sont aussi excellentes, j'ai la Mini rectifier de chez Mesa et le son est incroyable. J'ai eu la ENGL Ironball que j'ai moins aimé. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos de l'Orange mais n'ai jamais pu tester

Bref beaucoup de possibilités surtout avec un tel budget.
Tiens c'est ça.
klakosaure
J'ai le dsl1 et je pousse à 5 en appartement pas plus.
Donc le 30w la faut m'expliquer......
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Split38
klakosaure a écrit :
J'ai le dsl1 et je pousse à 5 en appartement pas plus.
Donc le 30w la faut m'expliquer......


Comme il a déjà été dit : master progressif.
J'ai un OR120 (donc 120 watts) sur lequel j'ai fait monter un master PPIMV et je le joue dans mon appart en centre ville de Lyon sans déranger personne et pourtant c'est largement au dessus du volume tv...
Et mes deux orange, l'AD30 et le rocker 30 ont un bon master, c'est sur que ça sonne mieux quand c'est à fond mais master sur 2/3 avec une pédale d'OD réglée en clean boost, c'est pas trop mal.
Donc ça dépend des amplis. J'ai eu un vox ac15cc1 et rien à voir niveau master, ça donnait rien de bien transcendant à volume d'appart.
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
Alors déjà merci à tous pour vos réponses.

j'ai été voir des vidéos sur les amplis et marques cités :

Pour FX amps j'ai bien aimé le dual évolution les autres sans plus

Vox j'accroche pas

Laney IRT60H Ironheart est trop gros pour chez moi mais le son est bon.

Peavey je trouve le son très métallique

Orange AD30 il m'a bluffer, les démos sont top je connaissais pas ce modèles ( je m'étais arrêté au dark terror) celui la c'est un coup de cœur pour des sons vintage. Par contre il est plus gros qu'une lunchbox ( mais moins qu'un JVM) et je vois pas comment on peut l'enregistrer sans un micro.

@

Marshall la série DSL est bof, enfin je trouve que le son manque d’âme (je sais pas si ça se dit) sur les démos. JVM 410 trop gros pour mon petit appartement mais super son. Le JVM 1w grosse claque. Idem sur les JCM


les Engl j'aime bien, petit format mais son très modernes donc 2eme ampli obligatoire pour du son vintage.

mesa c'est hors budget pour moi ( il restera plus rien pour le cab).

en tout cas déjà j'ai réussi à réduire mon champ d'investigation.

Un Orange + un Engl offre une palette complète moderne et vintage
Les JVM et JCM sont vraiment très bon mais à trouvé en occas.
Les Victory sont aussi très bons
[ Léo ]
klakosaure a écrit :
J'ai le dsl1 et je pousse à 5 en appartement pas plus.
Donc le 30w la faut m'expliquer......


5 c'est déjà beaucoup, c'est le niveau que j'utilise quand je le mets dans le captor qui lui fait perdre plusieurs décibels !
Tiens c'est ça.
[ Léo ]
macroute a écrit :
Alors déjà merci à tous pour vos réponses.

j'ai été voir des vidéos sur les amplis et marques cités :

Pour FX amps j'ai bien aimé le dual évolution les autres sans plus

Vox j'accroche pas

Laney IRT60H Ironheart est trop gros pour chez moi mais le son est bon.

Peavey je trouve le son très métallique

Orange AD30 il m'a bluffer, les démos sont top je connaissais pas ce modèles ( je m'étais arrêté au dark terror) celui la c'est un coup de cœur pour des sons vintage. Par contre il est plus gros qu'une lunchbox ( mais moins qu'un JVM) et je vois pas comment on peut l'enregistrer sans un micro.

@

Marshall la série DSL est bof, enfin je trouve que le son manque d’âme (je sais pas si ça se dit) sur les démos. JVM 410 trop gros pour mon petit appartement mais super son. Le JVM 1w grosse claque. Idem sur les JCM


les Engl j'aime bien, petit format mais son très modernes donc 2eme ampli obligatoire pour du son vintage.

mesa c'est hors budget pour moi ( il restera plus rien pour le cab).

en tout cas déjà j'ai réussi à réduire mon champ d'investigation.

Un Orange + un Engl offre une palette complète moderne et vintage
Les JVM et JCM sont vraiment très bon mais à trouvé en occas.
Les Victory sont aussi très bons


Y a un JCM 1 sur le bon coin. A aix les bains
Tiens c'est ça.
Split38
Je crois bien qu'il a dit qu'à terme il veut utiliser l'ampli pour jouer en groupe.
Et 1W pour jouer en groupe euh... À part si le batteur joue en mode jazz...

Et macroute pour enregistrer n'importe quel ampli, il y a plusieurs solutions comme les load box style torpedo captor voire si tu as pas de budget le OX, tu mets juste après ton ampli (par exemple moi je le branche entre l'ad30 et le baffle) et c'est nickel.
Hellacopters rules
Rock'n'roll is the only way !
K.Oppenheimer
Salut !

Alors moi, on va dire que j'abuse.. et je risque de tirer un peu sur ton budget pourtant déjà confortable.. Mais en même temps, quand on est déjà prêt à envisager 2 000 euros.. on peu sûrement envisager de pousser encore un chouille, en reportant l'achat, en revendant quelques bricole...

Car, autour de 1800 /1900 euros, y'a le Bogner Atma. C'est une tête de 18w, switchable 5w ou 1w.
Elle est très versatile et excellente dans tout ce qu'elle fait... elle peut aussi bien te sortir des cleans rond et chaleureux, que brillant et claquant.. des crunchs fabuleux.. en disto tu peux monter jusqu'à du bon hard rock.. et si tu veux faire le gros bourrin, une ptite pédale de boost et on est bien.

Pour les grains type vintage, elle te comblera.

C'est vraiment un ampli que je trouve fabuleux. J'avais regretté de pas avoir les sous pour repartir avec mais j'économise encore et encore.. je résiste à l'envie de me soulager en "gasant" sur des modèles plus abordable, et dans quelques mois.. enfin pas mal de mois... elle sera mienne.

Bon, le soucis, c'est que ça ne te laisserai pas beaucoup de budget pour trouver un cab digne de ce nom pour l'accompagner. Et le Cabinet, c'est ultra important (beaucoup sous estime l'importance d'un bon cab). Ceci dit, si à 100 balles y'aura rien.. en rajoutant un billet ou deux, et en regardant d'occasion, certe, tu n'auras pas le plus fantastique des cabinet, mais tu devrais trouver quelque chose de simpa pour commencer, et patienter en attendant de trouver LE cab qu'il faut vraiment.
Ceci dit concernant le cab, si un part sur un 1X12, en neuf, à partir de 400 euros y'a déjà de très bons produits, donc en occasion, tu finirais peut être pas trop au dessus des 2 000 euros pour l'ensemble tête neuve + baffle d'occasion.
Et Re ceci dit, je pars sur du neuf pour l'ampli, mais si tu es ouvert à l'occasion, je crois qu'on peut trouver des atma au environ de 1400 euros. Donc si tu prends tout d'occasion, on reste dans les clous ! Finalement, j'ai pas abusé Achète un atma
El Phaco
Sinon, il se prend un preamp deux canaux (comme le nouveau Deep Zone de Fredamp, en plus il pourra choisir le voicing du canal saturé), un ampli de puissance à transo (ou même à lampes, avec son budget) et un cab, et il s'amusera largement dans sa piaule en ayant la réserve de puissance suffisante pour jouer en groupe plus tard.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
la vache c'est une tuerie le bogner .
je vais jamais réussir à choisir, trop de bon ampli
shaolintao



Histoire d'en remettre une couche

Par contre faudrait des infos des possesseurs du fofo pour le son à bas volume, pas mal ici en ont un

personnellement pour moi la meilleure solution si tu veux envoyer du steak et jouer un peu à bas volume, c'est ampli avec bon master + atténuateur, pour s'adapter un peu de partout, enfin les gouts et les couleurs
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...