Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat ampli guitare compact ou solution avec un AER

Forum AER
Forums
aymezic
Bonsoir,

J'aimerai vos avis pour un besoin imminent d'ampli.

Je possède un AER compact 60 pour mon électro. J'en suis bien sur très satisfait, surtout pour le transporter...

Aujourd'hui je reprend du service avec une guitare électrique pour rejoindre une formation rock. J'ai donc besoin d'un ampli qui sonne, avec un minimum de 2 canaux. Hors de question d'avoir une bête de 25kgs !!!.

Que me conseillez vous ?

Et puis-je me servir sinon de mon AER avec style un pod ??

Merci
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 09 Jan 17, 20:48
aymezic a écrit :
Bonsoir,

J'aimerai vos avis pour un besoin imminent d'ampli.

Je possède un AER compact 60 pour mon électro. J'en suis bien sur très satisfait, surtout pour le transporter...

Aujourd'hui je reprend du service avec une guitare électrique pour rejoindre une formation rock. J'ai donc besoin d'un ampli qui sonne, avec un minimum de 2 canaux. Hors de question d'avoir une bête de 25kgs !!!.

Que me conseillez vous ?

Et puis-je me servir sinon de mon AER avec style un pod ??

Merci


Oui , à priori , sur le plan technique , ça devrait le faire ... A toi de voir si tu es satisfait du son qui en sort !


Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
aymezic
c'est ça, techniquement ça fonctionne, mais le son est il bon ?, avez des retours d'utilisateurs ?
NOSAC
  • #4
  • Publié par
    NOSAC
    le 10 Jan 17, 08:14
J'ai déjà essayé ce genre de config sur un ampli électro (pas un AER par contre), et c'est vraiment pas terrible, en son clair ça passe encore, par contre en saturé même light c'était franchement nul.
Le mieux étant d'essayer bien sur.

A mon avis rien ne remplace un ampli d'électrique pour une électrique, surtout que les 60w de ton AER seront bien léger en groupe.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
aymezic
Merci beaucoup de ton retour ,
Adam Bopel
aymezic a écrit :
c'est ça, techniquement ça fonctionne, mais le son est il bon ?, avez des retours d'utilisateurs ?

Je déterre ce sujet -que j'avais zappé- car, heureux possesseur d'un AER depuis des lustres afin de brancher mes archtops et hollow bodies, je me suis très vite rendu compte que, quand je branchais ma Squier CV Tele, le rendu était vraiment sympa.
Au point que c'est devenu l'ampli que j'utilise systématiquementen répèt', quelle que soit la guitare avec laquelle je joue (Godin avec cordes nylon, archtop ou ...CV).
Bon, je précise que je ne joue pas du metal, mais franchement je suis très satisfait de ne pas devoir me coltiner un ampli plus lourd !
My two cents

En ce moment sur ampli et préampli guitare et AER...