Forum AER

Achat ampli guitare compact ou solution avec un AER

Auteur Message
aymezic
Custom Total utilisateur

Bonsoir,

J'aimerai vos avis pour un besoin imminent d'ampli.

Je possède un AER compact 60 pour mon électro. J'en suis bien sur très satisfait, surtout pour le transporter...

Aujourd'hui je reprend du service avec une guitare électrique pour rejoindre une formation rock. J'ai donc besoin d'un ampli qui sonne, avec un minimum de 2 canaux. Hors de question d'avoir une bête de 25kgs !!!.

Que me conseillez vous ?

Et puis-je me servir sinon de mon AER avec style un pod ??

Merci
Alerter un moderateur
perl
Vintage Cool utilisateur

aymezic a écrit :
Bonsoir,

J'aimerai vos avis pour un besoin imminent d'ampli.

Je possède un AER compact 60 pour mon électro. J'en suis bien sur très satisfait, surtout pour le transporter...

Aujourd'hui je reprend du service avec une guitare électrique pour rejoindre une formation rock. J'ai donc besoin d'un ampli qui sonne, avec un minimum de 2 canaux. Hors de question d'avoir une bête de 25kgs !!!.

Que me conseillez vous ?

Et puis-je me servir sinon de mon AER avec style un pod ??

Merci

Oui , à priori , sur le plan technique , ça devrait le faire ... A toi de voir si tu es satisfait du son qui en sort !

Voili !

Des jam de blues & de rock dans l'est de la RP sont là :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,jams-de-blues-gra[...]7906

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Alerter un moderateur
aymezic
Custom Total utilisateur

c'est ça, techniquement ça fonctionne, mais le son est il bon ?, avez des retours d'utilisateurs ?
Alerter un moderateur
NOSAC
Custom Cool utilisateur

J'ai déjà essayé ce genre de config sur un ampli électro (pas un AER par contre), et c'est vraiment pas terrible, en son clair ça passe encore, par contre en saturé même light c'était franchement nul.
Le mieux étant d'essayer bien sur.

A mon avis rien ne remplace un ampli d'électrique pour une électrique, surtout que les 60w de ton AER seront bien léger en groupe.

aymezic
Custom Total utilisateur

Merci beaucoup de ton retour ,
Alerter un moderateur
Adam Bopel
Modérateur

aymezic a écrit :
c'est ça, techniquement ça fonctionne, mais le son est il bon ?, avez des retours d'utilisateurs ?

Je déterre ce sujet -que j'avais zappé- car, heureux possesseur d'un AER depuis des lustres afin de brancher mes archtops et hollow bodies, je me suis très vite rendu compte que, quand je branchais ma Squier CV Tele, le rendu était vraiment sympa.
Au point que c'est devenu l'ampli que j'utilise systématiquementen répèt', quelle que soit la guitare avec laquelle je joue (Godin avec cordes nylon, archtop ou ...CV).
Bon, je précise que je ne joue pas du metal, mais franchement je suis très satisfait de ne pas devoir me coltiner un ampli plus lourd !
My two cents

Membre de la Frédéric Favarel connexion....
https://www.facebook.com/cobaltquartet/?ref=aymt_homepage_panel
Il parait que l'inventeur de la cédille est un certain «Groçon». (Ph. Geluck)
https://www.facebook.com/dom.jubetto/
Alerter un moderateur
Forum AER

AER Compact › Sujets les plus populaires :

Recherche achat AER Compact :

Recherche AER Compact sur Thomann Recherche AER Compact sur Euroguitar Recherche AER Compact sur Music Store Recherche AER Compact sur Star's Music Recherche AER Compact sur Pourlesmusiciens