Achat d'un 2ème ampli son "Fender"

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dj_fly_05
Sinon d'après ce que j'ai lu le lanay cub10 est sympa en son clair typé "fender".
Il faudrait que je puisse le tester... c'est pas gagné^^
Doc Loco
Grouic a écrit :
Par contre, le HT5 5 doit pas être tout lampes, parce qu'un 2 canaux avec un peu de gain et une égalisation avec une seule lampe de préamp... Sur un ampli haut de gamme ça fait trois -quatre lampes mini.

Il ne l'est effectivement pas, et ne prétend pas l'être - ce qui ne l'empêche pas de sonner, mais pas pour ce que recherche notre ami je pense.

Le Laney Cub 10 a effectivement un clean assez fendérien (plutôt tweed que blackface hein) mais est très très limité - c'est surtout une bonne base pour pédales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Pour du Fender à lampe je crois qu'il y a un moment où il faut savoir casser la tirelire quitte à revendre plus de matos.
les xd, sonnent pas mal, mais ca reste un peu "boxy" et fermé et raide.

Au minimum, je taperais un Blues junior (env. 650 euros neuf), si possible les derniers avec speakers upgradé à la vente (cannabis rex ou eminence pour les version LTD en tweed).

Au dessus encore, un vrai Princeton RI65, ou un deluxe RI 65, ce sont des amplis qu'on garde à vie quand on est accro du son fender en amplification.(je sais de quoi je parle...).

Certes on paye plus au départ, mais on a pas envie de revendre avant un bail.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
dj_fly_05
Bon réflexion à poursuivre
pas évident, les amplis et les budgets sont pas les mêmes entre un cub10 - scxd et Blues junior.....
Merci de vos conseils en tout cas !
milkyway77
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :
Par contre, le HT5 5 doit pas être tout lampes, parce qu'un 2 canaux avec un peu de gain et une égalisation avec une seule lampe de préamp... Sur un ampli haut de gamme ça fait trois -quatre lampes mini.

Il ne l'est effectivement pas, et ne prétend pas l'être - ce qui ne l'empêche pas de sonner, mais pas pour ce que recherche notre ami je pense.

Le Laney Cub 10 a effectivement un clean assez fendérien (plutôt tweed que blackface hein) mais est très très limité - c'est surtout une bonne base pour pédales.

Ah non, ça, c'est clair, un Blackstar, enfin, au moins cette gamme, ça ne s'achète pas pour le canal clair!
Ni pour les sons vintage, d'ailleurs... A moins de considérer que la NWOBHM des 80's et le hair metal des 90's, c'est déjà vintage.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
rhum66 a écrit :
Pour du Fender à lampe je crois qu'il y a un moment où il faut savoir casser la tirelire quitte à revendre plus de matos.
les xd, sonnent pas mal, mais ca reste un peu "boxy" et fermé et raide.

Au minimum, je taperais un Blues junior (env. 650 euros neuf), si possible les derniers avec speakers upgradé à la vente (cannabis rex ou eminence pour les version LTD en tweed).

Au dessus encore, un vrai Princeton RI65, ou un deluxe RI 65, ce sont des amplis qu'on garde à vie quand on est accro du son fender en amplification.(je sais de quoi je parle...).

Certes on paye plus au départ, mais on a pas envie de revendre avant un bail.

hmmmmmm, un Princeton... Un jour, il sera mien...
Et s'il n'y avait que le son clair qui est graalesque... La reverb est juste somptueuse, de loin la meilleure que j'ai entendue.
Comme tu dis, c'est l'ampli d'une vie, dans son genre, pas la peine d'essayer de trouver mieux, ça n'existe pas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
leau2001
Bonjour,

nous sommes en 2013 et j'ai la même problématique, j'ai également un VC15 qui me satisfait pleinement et je cherche une fender tout lampe comme ampli 2 , entre 15 et 30w, pas trop cher Pas plus de 500€...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...