Achat d'un 2ème ampli son "Fender"

Forum Fender
Forum
dj_fly_05
Salut !

Je voudrai me prendre un deuxième ampli ( en plus de mon lanay vc15 qui excelle en son chaud et crunch )

Je cherche un son clair claquant vraiment typé fender pour faire sonner ma strat et ma télé. (utilisation en appartement)

mes pistes
- Le frontman 25r : pas cher, hp de 10", son crunch pas top apparemment mais c'est pas ce que je cherche. Son clair à la hauteur ????

-Super champ xd : le canal clair à lampe est il bien typé fender ? bien meilleur que le frontman ?

-Mustang 2 - dans les modélisation il y a surement ce que je cherche ?

-autre ?

merci de vos avis éclairés !!
Doc Loco
dj_fly_05 a écrit :

-Super champ xd : le canal clair à lampe est il bien typé fender ? bien meilleur que le frontman ?

1/ oui et 2/ c'est juste incomparable (tellement c'est mieux)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thony54120
Salut dj_fly_05!

Le VC15 est un ampli tout lampes si je ne me trompe pas et les frontman et mustang à transistor je crois.
Évites de prendre un ampli transistor si tu as un tout lampe, tu risques d'être très déçu et le son ne sera pas représentatif de la marque par rapport à un tout lampe.

Le super champ XD est pas trop mal mais je crois qu'il se base sur de la modélisation et même si c'est un tout lampe tu pourrai être déçu.

Un budget serai un bon départ pour qu'on puisse mieux t'orienter ^^.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
dj_fly_05
Salut !
Oui le vc15 c un tout lampe.
Ben en fait je voudrais partir sur un ampli "secondaire" donc je voudrais pas dépasser 250€...
dj_fly_05
Sinon j'ai vu que les laney cub10 et VHT special 6 sont basés sur des lampes 6V6...
Est ce que ça permet de s'approcher d'un son "fender" ?
Doc Loco
dj: un conseil, écoute ceux qui parlent de ce qu'ils connaissent (en l'occurence, pas les "je crois que" ou "on dit que", mais "j'ai cet ampli, voici ce que je peux t'en dire"). Parce que si tu passes ton temps à te baser sur des a prioris et des approximations, basées sur des idées reçues, t'es pas sorti de l'auberge.

Bref, pour ce qui est des sons Fender ("clair claquants" - je te cite), dans la catégorie de prix que tu vises (important ça), y'a pas mieux que le Fender SCXD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 28 Nov 2011, 20:07
Le doc a raison mais tu vas te faire chier avec 2 amplis "moyens", si tu tiens à dépenser 250 euros pourquoi ne pas revendre le Laney et te prendre un seul bon ampli avec deux canaux ? c'est pas ce qui manque dans les 500/600 euros...
D'abord le feeling
dj_fly_05
Disons que mon lanay 2 canaux me convient bien pour l'instant. (avec ma SG c'est top)
Et j'aimerai bien un son bien claquant en complément pour pouvoir varier les plaisirs
thony54120
Doc Loco j'ai abusé sur les "je crois" d'accord, mais c'est pas une raison pour être à la limite de la critique. Certaines personnes sur le forum parlent de leur matériels et le vante en permanence, du coup il est difficile d'avoir un point de vue objectif pour les autres.

Je lui ai dis ce que je savais au sujet de ces amplis car j'avais fait mes propre recherches auparavant et comme je n'étais pas utilisateur je lui rapportait ce qu'il se disait.
C'est toujours mieux que de dire, l'AC15 c'est largement mieux que le SCXD alors que c'est toujours subjectif...

Pour repartir dans le cœur du forum, effectivement mbj335 à raison, tu pourrai avoir un très bon ampli tout lampe (voir d'occasion) pour le son que tu recherches.

Sinon en ce moment il y a le VibroChamp XD au même prix que le SCXD sur thomann
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
dj_fly_05
Un seul canal et un HP plus petit... il me parait moins intéressant pour le même prix ... Non ?
thony54120
Ah oui effectivement, je t'ai vraiment mal renseigné là excuse moi.

Donc le SCXD ^^
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 28 Nov 2011, 22:12
Ben oui la bonne affaire c'est le SCXD...

Moi je disais çà parce que je connais aussi le VC15 et son frère le VC30 et je trouve qu'à côté d'un vrai bon ampli ben il ne fait pas le poids. Maintenant je comprends aussi que tu aies envie d'un second ampli (çà s'appelle une crise de GAS ) et en outre tu pourras te faire des trucs sympa comme essayer de jouer sur les deux amplis en même temps (en passant par une pédale stéréo ou une A+B). Dans ce cas SCXD sans hésiter.
D'abord le feeling
thony54120
Totalement d'accord avec mj335, j'aime pas non plus le VC15. Il passe pour un faible à côté d'autre amplis, pour citer un blackstar HT5 par exemple.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Nov 2011, 09:29
Par contre, le HT5 5 doit pas être tout lampes, parce qu'un 2 canaux avec un peu de gain et une égalisation avec une seule lampe de préamp... Sur un ampli haut de gamme ça fait trois -quatre lampes mini.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dj_fly_05
Sinon d'après ce que j'ai lu le lanay cub10 est sympa en son clair typé "fender".
Il faudrait que je puisse le tester... c'est pas gagné^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...