Achat d'un Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
Citation:
car franchement ca aide à a l attaque et à la propreté... et au moins toutes les notes sonnent.....vraiment


t'inquiete j'ai testé ... mais je préfère quand même guitare branchée

Citation:

collé à l'oreille, qui ne restitue pas le son en prenant compte des résonnances des pièces.
En plus si c'est un casque hifi il a une tendance à grossir le son et le rendre moelleux.


c'est toujours le même problème... De la même façon, tu n'auras jamais les mêmes conditions sonores dans une chambre que sur un semi en plein air ou dans un bar avec un public conséquent. Donc à ce moment là à quoi bon jouer chez soit ?
Le fait est que pour certains il n'y a pas le choix et qu'il est quand même bien agréable d'avoir un son correct avec OD/disto et effets éventuellement.. même au casque
Et c'est la qu'en effet il est important de bien choisir ce dernier.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikö
  • #31
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 06, 18:41
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
car franchement ca aide à a l attaque et à la propreté... et au moins toutes les notes sonnent.....vraiment


t'inquiete j'ai testé ... mais je préfère quand même guitare branchée


biensur que tu préfere en branché....tout le monde le préfere mais en débranché c est mieux pour bosser
apres biensur le son de guitare electrique a nu est pas forcément le plus beau du monde
foes
  • #32
  • Publié par
    foes
    le 04 Sep 06, 19:08
Shaggy_2_dope a écrit :
Et c'est la qu'en effet il est important de bien choisir ce dernier.


évidemment..

mais ça ne règle pas le problème.

c'est quoi la Flammekueche Connection???
On peut adhérer comment ??
Est ce que tu fais partie de ces musiciens strasbourgeois après lesquels je ne me suis pas encore énervé??
shaggy
Citation:
c'est quoi la Flammekueche Connection???


c'est le groupe d'utilisateurs des logiciels libres et de Linux de Strasbourg
http://www.interlug-fr.org/art(...)le=25

Citation:
Est ce que tu fais partie de ces musiciens strasbourgeois après lesquels je ne me suis pas encore énervé??


en effet
Et j'espère qu'on en arrivera pas là
d'ailleurs laissez moi tranquille je vais brancher ma strat unplugged sur mon ampli modélo 0.5W
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
H3ffron
PS : Je voit que bcp viennent du Bas-Rhin!

Autrement est ce que ça passe pour jouer par exemple du Oasis, du Red Hot ou du Led Zep'?
Et puis mon groupe est plutot orienté reggae ska mais desfois on part un peu dans le punk... Est ce que ça passera? Avec une ptite pédale de disto genre une Boss ou une Turborat?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 05 Sep 06, 01:56
-Niko- a écrit :
le plus simple c est de pas avoir d ampli si t est en appart... enfin c est ce que je ferais, je jouerais en débranché


c'est ce que je fais les 3/4 du temps, surtout parceque j'aime bien jouer de la guitare un peu partout dans mon appart (pour l'instant je suis chez mes parents), et puis aussi parceque j'ai souvent la flemme de la brancher. les 1/4 du temps restant je joue au casque. tres tres rarement branché sans casque, mais ca m'arrive de temps en temps.

Depuis que je me suis remis a la guitare j'ai acheté un vox AD15VT, mais j'en ai marre, je preferai un truc plus "plug and play", sans trop de reglages, quelque chose de vraiment basique, avec un bon son clair, un crunch sympa.
sur mon vox je joue le plus souvent en tweed 4x10, qui est si je ne m'abuse la modelisation du bassman fender 1959, ou a la limite avec celle du plexi.
donc il me faudrait quelque chose qui pourrait s'en rapprocher, mais en transistor (je dis bien s'en "rapprocher").

shaggy
Citation:
Depuis que je me suis remis a la guitare j'ai acheté un vox AD15VT, mais j'en ai marre, je preferai un truc plus "plug and play", sans trop de reglages, quelque chose de vraiment basique, avec un bon son clair, un crunch sympa.


le Vox DA5 ?

Citation:
Le nom de cette connection me paraissait pourtant alléchant au départ


tu t'attendais à un club de bouffeurs de flams, (également appelé club de ceux qui ont des pb intestinaux) ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
foes
  • #38
  • Publié par
    foes
    le 05 Sep 06, 10:56
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
Le nom de cette connection me paraissait pourtant alléchant au départ


tu t'attendais à un club de bouffeurs de flams, (également appelé club de ceux qui ont des pb intestinaux) ?



OHéHO....

Doucement hein !!

il n'y a pas plus complet nutritionnellement parlant qu'une flam's, rien qu'à voir la mine équilibrée et tonique, le poil reluisant et l'oeil vif de l'alsacien moyen
jes1201
Citation:
rien qu'à voir la mine équilibrée et tonique, le poil reluisant et l'oeil vif de l'alsacien moyen


ça c'est pas la flams, c'est l'effet du jaja et la binouze + la mirabelle à la fin ( ou au début et pendant ça dépend des spécimens )
shaggy
Citation:
il n'y a pas plus complet nutritionnellement parlant qu'une flam's, rien qu'à voir la mine équilibrée et tonique, le poil reluisant et l'oeil vif de l'alsacien moyen


le quoi ? le bide reluisant ?
mouarf je suis méchant j'adore l'alsace

Citation:

ça c'est pas la flams, c'est l'effet du jaja et la binouze + la mirabelle à la fin ( ou au début et pendant ça dépend des spécimens


c'est pas faux !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    fabh
    le 05 Sep 06, 12:54
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
Depuis que je me suis remis a la guitare j'ai acheté un vox AD15VT, mais j'en ai marre, je preferai un truc plus "plug and play", sans trop de reglages, quelque chose de vraiment basique, avec un bon son clair, un crunch sympa.


le Vox DA5 ?




non vraiment..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    fabh
    le 05 Sep 06, 13:27
Shaggy_2_dope a écrit :
Epiphone Valve Junior


ah oui effectivement plus plug and play, j'aurais du mal.

le Valve Standard il vaut quoi? c'est du lampe non?

ou alors le Valve Special, 5w.


(et sinon, quitte à partir un peu en HS, mais chez orange ou H&K, je peu trouver des trucs à mon gout?)
mr_de_fursac
A ce prix là, c'est un peu n'importe quoi...
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...