Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'un Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pilou.be
salut,

je possède aussi cet ampli.

c'est vrai que c'est déjà vachement puissant...
mais l'avantage est aussi qu'il possède un master, donc tu peux même pousser le volume à fond et "gérer" avecla master ce qui donne un super crunch, malgré un faible niveau sonore.

mais ne t'attends pas à pouvoir le pousser en appart, ils vont t'envoyer les flics

en tout cas, bon petit ampli, polyvalent en fonction des effets, et super son clean !!!!

PS: évite le peavey classic 30, j'en ai acheté un d'occase, je l'ai gardé deux mois le son est super à haut volume, mais à faible volume, il produit des vibrations TRES GENANTES, c'est un gros défaut connu de bcp d'utilisateurs.
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Nikö
  • #16
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 06, 10:04
et pour le BJ à faible volume c est simple il est NUL

le son aucune puissance


sinon VHM font un atténuateur de puissance au prix plutot honnete
Pilou.be
-Niko- a écrit :
et pour le BJ à faible volume c est simple il est NUL
le son aucune puissance
sinon VHM font un atténuateur de puissance au prix plutot honnete


quelle est l'intéret de ton atténuateur ??
vu qu'il y a un master !

tu veux dire que l'atténuateur permet de bien faire travailler les deux étages (pré-ampli et ampli) ??? tandis qu'avec le master, on ne pousse que les lampes de préampli ??
c'est ça ??????
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Nikö
  • #18
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 06, 11:03
non c est que tu peux pas obtenir un crunch à faible volume.... ou tout du moins pas un crunche digne de cet ampli....


car sur le blues junior t a le master et le volume mais si tu met le master à 12 et le volume à 3 t aura toujours un clean et si tu met le volume à 12 et le master à 3 là t aura le crunch mais bien sur mettre l un des deux à fond revient à avoir un son à tres au volume sonnore....

donc l atténuateur permettra d avoir ce son là à un volume sonnore beaucoup plus faible!!!!


et en appart on ne peux pousser le blues junior à plus de 2 ou 3 sur le volume et le master sinon ca fais trop de bruit.... mais dans ce cas là t aura pas le son... et c est quand meme dommage
Juliusfrancis
Si c'est pour jouer en appartement, pourquoi les gens tiennent absolument à se tourner vers un ampli lampe?!

Pour jouer tout seul, il est aussi bien agréable d'avoir un petit ampli "plug & play" genre Pignose ou Roland Cube. J'utilise personnellement dans mon appartement ( je suis étudiant, au dernier étage d'un immeuble un peu pourrit donc on entend dans tout l'immeuble) un petit ampli "Park" (ancienne sous marque de Marshall) à Transistors. Un gain, un volume, une equalisation, une reverb : je branche et je joue, je ne m'enmmerde pas à attendre que l'ampli chauffe, d'autant plus le BJ est moins interressant à faible volume. Avec un atténuateur pourquoi pas ? Je n'en vois personnellement pas l'intérêt, un ampli à lampe c'est fait pour jouer à un volume raisonnable...

Lorsque je rentre chez mes parents ou que je fait une repet', là il est très interressant de sortir mon Blues Junior qui délivre des sons biens chaleureux lorsqu'on le pousse un peu!
shaggy
j'ai mis du temps à y venir Juliusfrancis mais au final c'est ce que j'ai fait pour l'appart
Et franchement tout est devenu plus simple
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 04 Sep 06, 13:15
bon donc si j'a bien compris, ca sert à rien. moi qui voulait un son tres correct sans me ruiner. je sais plus vers quoi me tourner.
lokrian
le blues junior est vraiment sympa , et niveau puissance rien ne t'empeche de le repiquer (souvent y'a des sono dans les caf conc' , ou les autres groupes en prévoient...)

le seul gros default du blue junior, c'est son gain qui est trop faible. disons avec une tubescreamer derriere c'est beaucoup mieux.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
shaggy
fabh a écrit :
bon donc si j'a bien compris, ca sert à rien. moi qui voulait un son tres correct sans me ruiner. je sais plus vers quoi me tourner.


disons qu'il ne faut pas rêver... un tout lampe pour un appart ca reste fort même à 5W... donc à 15W aussi
Au final j'ai opté pour le hot rod pour mes repets/concerts et un 5W modélisation pour l'appart. Et je vais en rajouter une couche en disant que le 5W est encore trop fort Le seul avantage c'est qu'on a pas besoin de le pousser lui Et au final je ne le joue qu'au casque.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikö
  • #24
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 06, 16:49
le plus simple c est de pas avoir d ampli si t est en appart... enfin c est ce que je ferais, je jouerais en débranché
Grouic
Oui, mais ça n'aide pas à travailler la propreté du jeu et le contrôle du son...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
foes
  • #26
  • Publié par
    foes
    le 04 Sep 06, 18:16
Grouic a écrit :
Oui, mais ça n'aide pas à travailler la propreté du jeu et le contrôle du son...


le casque non plus
shaggy
Citation:
Oui, mais ça n'aide pas à travailler la propreté du jeu et le contrôle du son...




exactement... j'ai bossé comme ca durant pas mal de temps... guitare électrique débranchée... et bah on a des surprises quand on repasse en overdrive/disto

Citation:
le casque non plus


pourquoi ca ? ce n'est ni plus ni moins qu'un HP...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikö
  • #28
  • Publié par
    Nikö
    le 04 Sep 06, 18:22
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
Oui, mais ça n'aide pas à travailler la propreté du jeu et le contrôle du son...




exactement... j'ai bossé comme ca durant pas mal de temps... guitare électrique débranchée... et bah on a des surprises quand on repasse en overdrive/disto

Citation:
le casque non plus


pourquoi ca ? ce n'est ni plus ni moins qu'un HP...

ca prend 2 à trois jours à retrouver le controle dont vous parlez....

car franchement ca aide à a l attaque et à la propreté... et au moins toutes les notes sonnent.....vraiment
foes
  • #29
  • Publié par
    foes
    le 04 Sep 06, 18:25
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
Oui, mais ça n'aide pas à travailler la propreté du jeu et le contrôle du son...




exactement... j'ai bossé comme ca durant pas mal de temps... guitare électrique débranchée... et bah on a des surprises quand on repasse en overdrive/disto

Citation:
le casque non plus


pourquoi ca ? ce n'est ni plus ni moins qu'un HP...


collé à l'oreille, qui ne restitue pas le son en prenant compte des résonnances des pièces.
En plus si c'est un casque hifi il a une tendance à grossir le son et le rendre moelleux.
shaggy
Citation:
car franchement ca aide à a l attaque et à la propreté... et au moins toutes les notes sonnent.....vraiment


t'inquiete j'ai testé ... mais je préfère quand même guitare branchée

Citation:

collé à l'oreille, qui ne restitue pas le son en prenant compte des résonnances des pièces.
En plus si c'est un casque hifi il a une tendance à grossir le son et le rendre moelleux.


c'est toujours le même problème... De la même façon, tu n'auras jamais les mêmes conditions sonores dans une chambre que sur un semi en plein air ou dans un bar avec un public conséquent. Donc à ce moment là à quoi bon jouer chez soit ?
Le fait est que pour certains il n'y a pas le choix et qu'il est quand même bien agréable d'avoir un son correct avec OD/disto et effets éventuellement.. même au casque
Et c'est la qu'en effet il est important de bien choisir ce dernier.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...