Concours Elixir
Forum Fender

Achat d'un Fender Blues Junior

Aller à la page: 2
Auteur Message
Nikö
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
à ta connaissance..........

mais les lampes n on à ma connaissance pas de sortie casque t
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Pas de sortie casque sur les amplis à lampe à de très très rares exceptions près (Marshall Studio 15 par exemple).

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
fabh
Vintage Méga utilisateur

merci pour les réponses!

Et donc de ce fait, Doc, toi qui utilises un atténuateur il me semble, penses tu que ca suffira pour jouer en appartement sans deranger tout le monde?
Alerter un moderateur
frisko
Vintage Total utilisateur

fabh a écrit :
merci pour les réponses!

Et donc de ce fait, Doc, toi qui utilises un atténuateur il me semble, penses tu que ca suffira pour jouer en appartement sans deranger tout le monde?

Pour ton budget, pourquoi ne pas acquérir un Epiphone Valve Junior à 149 €... 5 watts mais aussi assez costaud quoique plus gérable en appart, maison et de plus très valable dans les petits bistrots...

Fender Blues Junior 585 € + 10 € FDP = 595 €
Epiphone Valve Junior : 145 € + 10 € = 155 €
TOTAL : 750 € pour les deux... et prêt pour pratiquement toutes les situations !

Quant à une disto, tu trouveras ça facilement sur eBay...

H3ffron
Special Méga utilisateur

Oups excusez moi d'avoir dit une c******
Pour ceux qui savent pouvez vous répondre à mes autres questions svp?

Heffron
Alerter un moderateur
Pilou.be
Special Supra utilisateur

salut,

je possède aussi cet ampli.

c'est vrai que c'est déjà vachement puissant...
mais l'avantage est aussi qu'il possède un master, donc tu peux même pousser le volume à fond et "gérer" avecla master ce qui donne un super crunch, malgré un faible niveau sonore.

mais ne t'attends pas à pouvoir le pousser en appart, ils vont t'envoyer les flics

en tout cas, bon petit ampli, polyvalent en fonction des effets, et super son clean !!!!

PS: évite le peavey classic 30, j'en ai acheté un d'occase, je l'ai gardé deux mois le son est super à haut volume, mais à faible volume, il produit des vibrations TRES GENANTES, c'est un gros défaut connu de bcp d'utilisateurs.

Nikö
Vintage Cool utilisateur

et pour le BJ à faible volume c est simple il est NUL

le son aucune puissance

sinon VHM font un atténuateur de puissance au prix plutot honnete
Alerter un moderateur
Pilou.be
Special Supra utilisateur

-Niko- a écrit :
et pour le BJ à faible volume c est simple il est NUL
le son aucune puissance
sinon VHM font un atténuateur de puissance au prix plutot honnete

quelle est l'intéret de ton atténuateur ??
vu qu'il y a un master !

tu veux dire que l'atténuateur permet de bien faire travailler les deux étages (pré-ampli et ampli) ??? tandis qu'avec le master, on ne pousse que les lampes de préampli ??
c'est ça ??????

Nikö
Vintage Cool utilisateur

non c est que tu peux pas obtenir un crunch à faible volume.... ou tout du moins pas un crunche digne de cet ampli....

car sur le blues junior t a le master et le volume mais si tu met le master à 12 et le volume à 3 t aura toujours un clean et si tu met le volume à 12 et le master à 3 là t aura le crunch mais bien sur mettre l un des deux à fond revient à avoir un son à tres au volume sonnore....

donc l atténuateur permettra d avoir ce son là à un volume sonnore beaucoup plus faible!!!!

et en appart on ne peux pousser le blues junior à plus de 2 ou 3 sur le volume et le master sinon ca fais trop de bruit.... mais dans ce cas là t aura pas le son... et c est quand meme dommage
Alerter un moderateur
Juliusfrancis
Special Top utilisateur

Si c'est pour jouer en appartement, pourquoi les gens tiennent absolument à se tourner vers un ampli lampe?!

Pour jouer tout seul, il est aussi bien agréable d'avoir un petit ampli "plug & play" genre Pignose ou Roland Cube. J'utilise personnellement dans mon appartement ( je suis étudiant, au dernier étage d'un immeuble un peu pourrit donc on entend dans tout l'immeuble) un petit ampli "Park" (ancienne sous marque de Marshall) à Transistors. Un gain, un volume, une equalisation, une reverb : je branche et je joue, je ne m'enmmerde pas à attendre que l'ampli chauffe, d'autant plus le BJ est moins interressant à faible volume. Avec un atténuateur pourquoi pas ? Je n'en vois personnellement pas l'intérêt, un ampli à lampe c'est fait pour jouer à un volume raisonnable...

Lorsque je rentre chez mes parents ou que je fait une repet', là il est très interressant de sortir mon Blues Junior qui délivre des sons biens chaleureux lorsqu'on le pousse un peu!
Alerter un moderateur
shaggy
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

j'ai mis du temps à y venir Juliusfrancis mais au final c'est ce que j'ai fait pour l'appart
Et franchement tout est devenu plus simple

Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Blues Junior › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Blues Junior :

Recherche Fender Blues Junior sur Thomann Recherche Fender Blues Junior sur Euroguitar Recherche Fender Blues Junior sur Music Store Recherche Fender Blues Junior sur Star's Music Recherche Fender Blues Junior sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 8 Achat d'un Fender Blues Junior › début du sujet
Aller à la page: 2