Achat d'un Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_de_fursac
A ce prix là, c'est un peu n'importe quoi...
For those about to rock, i salute you...
cricro18
oui mais encore ...
et si c'est une série limitée je pense qu'il prendra plus de valeur
donc c'est surement un bon investissement et c'est le genre d'ampli que l'on garde très longtemps
MusashiChan
Salut,

Je suis dans le même problème : je cherche un ampli ultra simple ; c'est à dire qui sonne clair et qui crunch pour le blues au besoin (on branche et ca chauffe). J'ai donc essayé un Blues Junior ; qui a un son génial ; mais à un niveau trop élevé pour un appart'.

J'ai aussi entendu un des Vox à modelisation ; mais je suis désolé ; ça n'attaque pas et ça ne sonne pas comme un vrai ampli tout lampe.

Le valve d'epiphone ne me conviendra pas car il resteras trop faible pour les repets.

Bref il reste quoi comme solution pour travailler un vrai son lampe (parceque je reste persuadé qu'on bosse un morceau autant sur la gratte que sur l'ampli) en appart' ?

il parait que les Laney crunchs bcp plus vite que le blues junior ; c'est vrai ?
__nirvanien__
Bah de toute façon le BJ a un master volume non? Donc le volume se regle facilement crunch ou pas!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
MusashiChan
8O
Tu connais le principe d'un ampli à lampes ? Les lampes crunchent quand le niveau d'entrée est à fond ; c'est à dire que les lampes chauffent un max. Par contre du coup ; il faut mettre le niveau de sortie au minimum pour ne pas faire tomber la tapisserie du salon ; même sur ce petit 15W. Et à un niveau de sortie si faible, cet ampli ne sonne plus du tout...
Mais merci quand même !
maverick6
Salut !
Je viens d'aller essayer le blues junior ( version tweed ... mais je ne pense pas que ca change énormément de la version normale ) et j'ai adoré le son clean mais:
C'est un peu trop puissant ( problème a la limite pas trop problèmatique ( ^^ ) sauf qu'avec la suite ca le deviens )
Pour le faire cruncher, faut vraiment y aller et il est impossible de le faire a bas volume...
Donc soit je l'achète qu'en même, en y collant une pédale de disto
Soit je cherche une alternative, et la je pense par exemple au hugue and ketner 20th édition ( bon dsl pour l'orthgraphe si ce n'est pas ca ).
Donc:
Si j'y met par exemple une tube screamer, le son sera bon ??? Vaut-il mieux choisir de privilégier la disto de l'ampli ou alors la pédale reste un bon choix ?
OU
que pensez vous du hugue and ketner ? D'autres possibilités ??
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
MusashiChan
Bin j'en arrive à cette conclusion : ce junior est vraiment terrible avec du volume. C'est de la bonne lampe ; évolutif et tout. Pour la repet' et la petite salle ; ça peut envoyer largement du bon son blues crunch ou clair.
Par contre pour le travail à la maison ; impossible.

A moins d'y rajouter une bonne pédale seulement de disto voir de modelisation. Dans ce cas ; les lampes vont réchauffer le son tout mou des circuits purement electroniques et ça permet d'avoir un bon son de travail à la maison sans déranger.

Demain soir ; je vais amener ma Zoom G2 et l'essayer sur le junior à bas volume voir ce que ça donne ; je vous dirais ça !
cricro18
Salut ,
je vais bientôt acheter le blues junior tweed sur thonnman, il est à
bon prix. je l'ai essayé et le son est génial en clean, pour la disto le mieux c'est de mettre une bonne pédale comme ça les voisins peuvent dormir tranquille. avec une guv'nor le son est terrible.
(j'ai entendu un tête JTM 45 avec une guv'nor et il n'y a pas énormément de différence)
avec le blues junior on peut tout faire et même du métal si on a une bonne pédale !!! et il sonnera beaucoup mieux que n'importe ampli à transistor avec une pédale métal.
il ne faut pas oublier que plus le clean est beau, cristallin et propre,
plus la disto en pédale sera belle
une boss ds-1 sur un marshall 8080 aura un son de merde, alors que sur le blues junior elle prends toute son ampleur, et c'est pareil pour toute les bonnes pédales
(pas essayé le blues junior classique tout noir)
la différence du tweed c'est le HP Jensen C12N qui a plus d'amplitude et de rondeur
Je connais le hugues et kettner, mais avec un ampli à lampe, il sera difficile d'avoir moins de puissance que le blues junior à 15 Watts
Mon projet était d'acheter une tête marshall JTM 45 car j'adore cet ampli
sur tous les points surtout le son clair sublime mais trop puissant trop cher pour moi et trop encombrant donc je rabbat sur le blues junior qui ma réellement séduit ...
doobletrooble
C'est vrai que pour un 15 watts, le Blues Junior envoie la purée!!!

J'ai répété 3 mois avec le BJ qu'un copain m'avait gentiment prêté. J'ai adoré cet ampli.

Tonalités au centre, master à fond et volume entre 5 et 7, ça dégage fort!

Par contre, je l'ai enmené 2 fois en concert dans des petits clubs et je l'ai toujours couplé à mon Deluxe. Tout seul, ca fait un peu leger quand même (je trouve qu'il manque un peu de grave dés que tu as le volume d'une salle). Et même en le reprenant légèrement dans la sono, y'a quand même pas le gros son qu'on recherche tous en concert.
Un BJ si tu lui met un bon 2*12 derriere ca change tt .
Le hp joue enormément sur le son de cet ampli(plus que les lampes je dirais mm)
Ain't got!No Fuckin' Problem At All!
MusashiChan
Il faut absolument que j'essaie le Laney VC15 ; il a d'origine un 10" jensen...faut voir.
tetsuo_fr
MusashiChan a écrit :
Il faut absolument que j'essaie le Laney VC15 ; il a d'origine un 10" jensen...faut voir.


Ou chope un bon HP Jensen, type C12/P12N, et mets le dans le Blues Jr. Sur la version normale, ça transfigure l'ampli
*********

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...