Acheter un baffle US ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
Ankh_draftdown a écrit :
Yo !
Je voulais savoir si il y avait des problèmes de compatibilité entre les baffles US et les Européens. J'ai essayé un Crate BV150 avec le baffle 4x12 HP V30 et j'ai trouvé ça magnifique (je sais pas si tout le monde est d'accord avec moi ). Les prix en Europe sont horribles donc je pensais m'acheter la tête en Europe (question de garantie et cie, et surtout de voltage !) mais ça m'arrangerai de pouvoir commander le baffle aux states.
Merci !

PS: Les sites style zzsound ou 123music ce sont des sites de confiance ?

tu l'as essayé où le Crate BV150 car je peux m'en procurer un aux USA mais j'aimerais l'essayer avant autrement le son saturé donne quoi ?
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
J'ai essayé sur Paris, rue de Douais (Pigalle). C'était à California Music je crois. Le mec était cool pour me le faire essayer. Par contre ça n'a pas duré longtemps pcq y a une prof de piano qui donne des cours au dessus. Si tu veux l'essayer trankil fo y aller le matin.

Sinon la disto j'adore ! Mais c une question de gout aussi. J'aime pas la disto marshall (beurk le grain !) et mesa c trop cher pour moi. Je trouve que la disto est assez polyvalente. J'ai sorti un son agressif puis une disto néo-métal sans pb. Le "crunch" est pas mal mais je ne m'y connais pas assez pour juger. Encore une fois j'ai pas assez essayé, je passerai un matin pour l'essayer plus en détail !
Mind Reflection
ouai ok je vois moi je suis dans le sud de la France alors Paris c'est trop loin pour moi autrement j'ai essayé la tete savage de chez engl c'est vraiment très bon aussi tres precis comme son, sur que marshall pour du métal c'est une grosse blague ce truc j'arrive toujours pas à comprendre les mecs qui utilise ça
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Yes ! La Savage c'est une bonne tête aussi, je l'avais essayé en magasin (tjrs sur Paris dsl), j'aime vraiment son grain. Sinon j'ai joué live sur un Powerball ça tue aussi mais je l'ai trouvé plus agressif pcq le son était plus froid, plus "droit".

C'est vrai que pour Marshall, j'ai aussi du mal à comprendre... Même si je trouve que, en live, le son Marshall apporte une certaine cohérence au niveau du son. Mais seul, je trouve ça à ch***.
Mind Reflection
yeah ! pour engl j'adore pour ce qui est de la powerball bof bof son assez droit et froid la savage au niveau disto est bien mieux défini mais une fois j'ai fait un concert avec une tete crate et j'avais vraiment aimé le grain, je voulais savoir si le crate BV150HB c'est celui qui est à Paris le grain se rapproche de quel ampli ? autrement je monte à Paris l'essayer un jour
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Dans le mag y a le BV150 mais aussi le 300 !!! Je l'ai pas essayé, il était pô cablé mais déjà rien que le 150... Je crois que le grain est entre l'Engl et le Mesa (si je dis des conneries, dites le moi !). J'ai trouvé le son aussi classique que le Mesa (style le son que t'entend pour pas mal de groupe US) mais avec le 'tit plus de l'Engl, ptet dû au fait que je connaissais pas le son Crate avant. Je vais sûrement retourner l'essayer d'ici très peu de temps...
Mind Reflection
oui franchement essayes là où je suis ya pas un magasin qui a cette tete faut dire que crate en france c'est super mal distribué
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Je suis déjà passé par Montpellier mais je crois pas redescendre de sitôt... Par contre je garde les yeux ouverts pour te dire si je trouve une démo audio.
Mind Reflection
ok ça c'est vraiment sympa de ta part autrement tu fais koi comme style de métal ?
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Du métal assez teinté néo (plutôt la branche Deftones ou des fois RATM pour les parties rap). Je saurai pas comment expliquer... Dès que je peux je t'envoie un mp3 mais là je suis grave surbooké lol
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Au début on était tentés de faire du Britney Spears mais on a préfère s'arrêter à Deftones pcq franchement Britney c bcp trop hardcore
Mind Reflection
vu sous cet angle c'est certain, il me faut tous ses albums :Band1: vas y Britney..................... :C1: c'est quoi ces conneries !!!!!!!!!!!

autrement j'ai vu un mag en allemagne où ils vendent la BV150 et la BV300 mais franchement déjà une tete 100 watts à lampes c'est bcp alors 300 watts !!!!!!!!!!!
Ankh94
  • Publié par
    Ankh94
    le
Ben c pour le Stade de France ou Woodstock mais sans passer par la sono
----
C vrai qu'on a des pb
Mind Reflection
et autrement quelqu'un s'y connait en HP car je voudrais en acheter de la marque Eminence ou Electro voice pour monter un baffle pour enregistrer et faire de la scène (pour du metal extreme, son saturé)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi je connais bien les HP Celestion, mais assez mal les 2 autres...

En ce moment sur amplification...