Acheter un baffle US ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Avr 2004, 17:30
Moi je connais bien les HP Celestion, mais assez mal les 2 autres...
Mind Reflection
en fait Celestion c'est pas le top je trouve, pour avoir entendu un baffle équipé de HP Electro voice (mesa boogie) ça sonne vraiment bien, Eminence c'est bon aussi tres neutre, je trouve les celestions tres agressif surtout dans les hautes fréquences apres malheureusement j'ai aucunes idée de la référence des HP qu'il faudrait chez Electro voice ou Eminence.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend de ce que tu as entendu chez Celestion, il y a une tapée de modèles, et comme dans toutes les marques il y a du bas et du haut de gamme...
Mind Reflection
oui je suis d'accord avec toi, autrement on m'a conseillé Celestion Vintage 30 chez engl, en plus ça dépend du baffle aussi énormément la qualité du son.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est vrai, j'ai eu la chance de faire des essais sur 4 ou 5 baffles différents, tous montés en Vintage 30, y en a pas 2 qui sonnaient pareil, et comme par z'hasard, ceux qui sonnaient le mieux étaient aussi les plus cher: Bogner, Soldano et Mesa...
Comme quoi la vie est dure...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, il était dans le tas. C'est avec le Randall celui qui a le meilleur rapport qualité-prix.
Et il remporte le prix spécial du baffle le plus lourd: 50kg.

Il sonne bien ,disons dans le milieu du peloton..
Mind Reflection
à oui Randall j'ai essaye une fois un baffle Randall avec une tete peavey c'était horrible par contre la satu chez Randall est vraiment bien c'est du transistor en plus je crois non ?, et tu penses quoi du Crate BV150HB c'est une des dernière tete de chez Crate
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pareil, chez Randall, il y a 36 modèles de baffles dont certains sont faits en Chine. Ceux-là, je nveux même pas les entendre..
Par contre, les vrais US avec les V30, ça arrache bien et c'est pas trop cher.
Mind Reflection
vu que tu t'y connais bien tu me conseil quel baffle avec un engl savage,

et en ce qui concerne les ampli de puissance chez engl comme le E840/50 ou le E930/60 sont aussi efficace que la tete savage ? en utilisant le pre-ampli E530,

à oui un dernier truc tout les baffle sont fabrique avec de l'aglo ? ou pas.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca dépend de ton budget ! Et tu cherches un 4x12" ou 2x12" ?
En 4x12", je te conseille soit un Randall 412XLT (1129 € - 20 %=903,20€), soit un Engl 412SS (825 - 20%= 660 €), ou un Engl 412VS (1225 - 20 % = 980 €)

Visuellement, le 4x12" Engl est le plus adapté à la Savage (même marque et design), sinon, tu as les hauts de gamme: Bogner, Soldano, VHT, Egnater, qui sont tous dans les 1500 à 1600 €...

D'après le commercial de chez Engl, le 930 ne vaut pas le coup par rapport au 840. Et surtout, à ce niveau de prix, il vaut mieux se taper un VHT 2x50w qu'un Engl, qui ne fera que 50 € de moins.

Attention, avec un préampli 530 et un 840, tu n'auras pas l'équivalent de la Savage ! Ce sera plus l'équivalent de la Screamer....

Et non, aucun des fabricants de baffles de milieu et haut de gamme n'utilise l'agglo. Ils utilisent TOUS du contrecollé de bouleua de Finlande ou de Norvège.
Tu trouves de l'agglo sur le bas de gamme comme Marshall, H&K et la gamme Randall made in China, par exemple....
Mind Reflection
Ok j'y vois plus clair maintenant faut dire q'avec tout ce qu'on trouve sur le marché c'est vraiment difficile de se retrouver à force, je me doutais bien que les grandes marques fesaient un réel effort au niveau de la construction de leur baffle surtout pour 1600 € c'est quand même bien cher pour 4 planches et 4 HP ! enfin et merci vraiment pour tes infos très claires et instructives .
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tous les baffles sont plus ou moins composés de bois et de HP. Ensuite, il faut écouter, et là, ça devient évident.

C'est un peu comme les grattes qui sont faites d'un bout de bois et de micros, certaines sonnent de la mort et d'autres pas....
Mind Reflection
oui comme pour les grattes ont a de sacrée différences de son c'est flagrant !
Mind Reflection
Et Gillou tu peux me dire la différence entre la savage type: E660 et la type: E610 et voir la Tête Engl Special Edition, et tu les vends aussi car sur ton site je les trouve pas

En ce moment sur amplification...