Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acheter un THD Hotplate aux USA: Taxe à la douane?

Forum
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 25 Aug 08, 22:43
Bonjour,

J'ai trouvé un magasin sérieux aux states qui vends sur le net des THD Hotplate pour 228 euros avec livraison. C'est interessant vu que chez Thomann il coûte 366 euros. Seulement je ne sais pas comment ça se passe quand il passe à la douane. Est ce que je vais devoir payer une taxe? Comment c'est calculé? A combien ça peut monter? Est ce que ça vaudra quand même le coup niveau tarif a la fin du compte?

Si quelqu'un sais comment ça marche et peut m'aider, je suis preuneur! Merci d'avance pour votre aide!
ColDay
  • #2
  • Publié par
    ColDay
    le 26 Aug 08, 10:44
Tu peux ajouter 23% du prix global (incluant les FDP) pour te faire une idée.
Si ca vient d'un magasin, il y a peu de chance que ton colis passe à travers la douane.
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 26 Aug 08, 11:26
Ok, merci! En effet, je ne pense pas que ça passe au travers. Surtout avec UPS. D'après ce que j'ai compris, il faut donc ajouter la TVA + frais de douane + frais de dossier Ca doit faire ça, 23%. Même avec tout ça, ca reste moins cher, mais je sais pas si ça vaut le coup que je m'embête avec ça.
ColDay
  • #4
  • Publié par
    ColDay
    le 26 Aug 08, 11:43
C'est clair... Vu les emmerdes diverses et variées avec les services de douane, perso je commande la bas uniquement quand la diff de prix est grande (genre pour les cordes : moins de 3€ le jeu au lieu de 10€ en france).
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 26 Aug 08, 11:58
Là, si je rajoute les 23%, ça me fait économiser quand même environ 80 euros. J'hésite
rémi38
Attention à UPS !!!

Une gratte m'a coûté 821 USD de taxes cet été !!! (Entre USA et Canada).
500 $ pour les douanes proprement dites
Et 321 $ pour UPS !!!!!

Faut dire que la gratte était assurée pour 5000 USD..... mais qd mm... 321 $ pour graisser la patte d'UPS....

Sinon, fonction RE CHER CHEU...
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 26 Aug 08, 17:34
Je vais laisser tomber je crois. Si j'en trouve pas un d'occaz en France, je l'achèterais chez universal guitars à Paris, le seul revendeur THD en France. Il est au prix de 360 euros.
Doc Loco
ktophe a écrit :
Je vais laisser tomber je crois. Si j'en trouve pas un d'occaz en France, je l'achèterais chez universal guitars à Paris, le seul revendeur THD en France. Il est au prix de 360 euros.


Cherche d'occase - les miens ne m'ont coûté que 200€ pièce.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 26 Aug 08, 17:45
Oui, je vais chercher, mais j'ai l'impression que les 16 ohms il y en a pas des masses. C'est plus facile de trouver un 8 ohms.
bremen
est ce que t'as besoin d'une THD.

les THD et beaucoup d'autres atténuateurs sont très chers car ils encaissent des très grosses puissances (genre 120W), si c'est pour un 30W, tu peux t'en tirer pour 5 fois moins cher.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
ktophe
Genre weber mass, non merci!
Le seul autre attenuateur que je veux prendre à part le THD, c'est le EPFM qui est très bien aussi et un peut moins cher. Sinon il me faut quelquechose de costaud pour encaisser les 50w d'un ampli sans master toujours poussé à fond.
Gillou
Sinon, il y a le Bad Cat The Leash qui va arriver sous peu, mais je n'ai pas d'infos très précises dessus, il faudra attendre les essais.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Aug 08, 20:43
sinon t'as worldguitars.co.uk qui en à fait, ca fait 313€ sans fdp, mais les fdp ne doivent pas etre enormes vennant de la GB puis pas de frais de douanes.
ktophe
Gillou a écrit :
Sinon, il y a le Bad Cat The Leash qui va arriver sous peu, mais je n'ai pas d'infos très précises dessus, il faudra attendre les essais.


Je vais essayer de patienter, mais si ça fait comme pour ma Gibson Flying V....Je l'ai achetée en France! J'ai pas réussi à attendre ton plan aux USA Gillou
ktophe
Et vous connaissez le LoadBox LB120 II ? Ca vaut quoi par rapport au THD?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et THD...