Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions spécifiques aux utilisateurs de THD hotplate

Forum
dafonkybwoy
juste qq questions précises sur le fonctionnement des hotplates:

Je viens de recevoir le mien acheté sur ebay (état esthétique neuf) à bon prix qui est un modèle 8 ohms, mais sans mode d'emploi . Il rempli parfaitement son office (mieux que lorsque j'avais un Marshall Powerbrake ), mais 2-3 détails me taquinent un peu:

Est-ce que le ventilateur est sensé fonctionner en permanence ou seulement à partir d'une certaine température? (car le ventilo n'a jamais démarré)

A quoi sert la fonction Bulbs ON/OFF? (car lorsque j'enclenche le bouton ON/OFF, aucune lumière ne s'allume derrière la petite vitre bleue et il n'y a aucune influence sur le son, et ça m'inquiète)

A quoi sert le bouton de droite ( - infini dB à -16dB?) car à l'usage, il n'y a aucune influence sur le son ou le volume sonore (mis à part un peu de bruit en moins)?

Merci
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
habituellement, y'a plétore de réponse rien qu'à l'évocation du hotplate....
C'est mon after-shave du jour qui vous fait cet effet?
on fout l'feu et on se casse!!
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Jul 06, 16:46
Hello

une petite recherche sur google t'aurais evité d'avoir a rediger ce post

- Le ventilo ne se met en marche que dans les cas extremes
- Le bulbe est un reducteur de souffle, je ne sais pas si il est censé s'allumer, mais je ne pense pas
- Le bouton de droite ne fonctionne que qd celui de gauche est a l'attenuation max

Et pourtant j'aime pas google ...
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dafonkybwoy
merci pr ta réponse Mr google!
pourtant, tout ce que j'ai trouvé dans google, c'était la fiche de présentation du hotplate tirée du site THD mais ne comportait pas ces points là...
on fout l'feu et on se casse!!
steam
  • #6
  • Publié par
    steam
    le 18 Jul 06, 09:51
le mode bulb enclenche la mise en service des ampoules qui s'allument plus ou moins en fonction de l'atténuation.

le ventilo ne marche que lorsque l'appareil atteint une certaine température.

le -infini -16db ne marche que sur la position -16db. cela dis c'est la moins musicale des positions....
guillaume_pille
Citation:
le mode bulb enclenche la mise en service des ampoules qui s'allument plus ou moins en fonction de l'atténuation.


Et il faut bien le bourriner pour commencer à voir s'allumer les loupiottes... D'ailleurs à l'oreille je n'ai pas bien senti l'atténuation de bruit avec cette fonction...

De la même amnière, le ventilo est asservi par la patate en entrée, donc pour qu'il se mette en route il faut envoyer pas mal de signal. La mise en route du ventilo, sauf erreur, n'a rien à voir avec la température.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
steam
  • #8
  • Publié par
    steam
    le 18 Jul 06, 11:00
nonconforme a écrit :
Citation:
le mode bulb enclenche la mise en service des ampoules qui s'allument plus ou moins en fonction de l'atténuation.


Et il faut bien le bourriner pour commencer à voir s'allumer les loupiottes... D'ailleurs à l'oreille je n'ai pas bien senti l'atténuation de bruit avec cette fonction...

De la même amnière, le ventilo est asservi par la patate en entrée, donc pour qu'il se mette en route il faut envoyer pas mal de signal. La mise en route du ventilo, sauf erreur, n'a rien à voir avec la température.


très probablement, le mien n'a jamais bougé...
je ne sais même pas si il marchait le ventilo....

mais le hotplate ne chauffe pas trop je trouve, j'ai eu un vhm qui était intouchable au bout d'une demie-heure de jeu, et que je devais mettre sur une calle en bois pour pas cramer le vinyl de l'ampli !!!
guillaume_pille
Pour que le ventilo commence à tourner il faut au moins balancer 50W...

Du point de vue dissipation thermique, le hotplate est vraiment une machine très bien pensée...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
dafonkybwoy
ok...
qd j'avais un Power Break, le ventilo tournait en continu si mes souvenirs sont bons (d'ou ma question)... et c'est vrai que ça chauffait pas mal, le THD est bien mieux à ce niveau.

Qd à la construction des attenuateurs VHM, j'ai des sérieux doutes concernants leur longévité....
on fout l'feu et on se casse!!
PLEXI
  • #11
  • Publié par
    PLEXI
    le 19 Jul 06, 11:00
j'ai le hotplate depuis 2ans avec mon vieux plexi il chauffe pas mal et le ventilo est très souvent en marche le bulb s'allume et suit l'attaque, avec mon ac30 c'est la même chose
haslar
dafonkybwoy a écrit :
qd j'avais un Power Break, le ventilo tournait en continu si mes souvenirs sont bons (d'ou ma question)... et c'est vrai que ça chauffait pas mal, le THD est bien mieux à ce niveau.


J'ai des mauvais souvenirs de Power Break...
J'ai mis le feu à un Superlead, avec ce truc, un jour, et à deux autres reprises le même ampli est tombé en rade en répète.
Alors, était-ce le PB ou l'ampli? Je ne saurai jamais, mais franchement j'ai des doutes sur le PB...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
dafonkybwoy
ouais, c'est vraiment ce que je pense: à l'époque, j'utilisais la combinaison gagnante: PB+ JCM900... tu vois un peu le désastre....!!!!

Le Hotplate est vraiment je trouve en comparaison au PB.
on fout l'feu et on se casse!!
Kent Frusciante
Salut, je voulais savoir (j 'ai le THDhms) au dos de la bete il y a 2 sorties pour baffles. Actuellement j'ai deja un 2*12 8ohms branche dessus mais si on rajoute sur la 2eme prise un cabinet, celui ci doit etre en 8 ohms aussi ou faut il revoir les impedances des 2 cabinets?
Grouic
Je ne sais pas pour ton atténuateur, mais j'ai un Koch en 16 ohms, soit tu y branches un baffle en 16, soit deux en 8.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et THD...