ADA MP1 ou MP2 ? (+ Triaxis ????)

Rappel du dernier message de la page précédente :
le.gros
  • le.gros
  • Special Total utilisateur
KakiDime a écrit :
Merci à tous pour toutes ces infos...de toute façon c'est pas pour faire du nu Metal (pas trop mon truc...).

Je crois que je vais m'orienter vers un MP-1 (quoique personne n'a parlé du MP-2...que vaut-il ??? j'ai eu des echo moins bons que pour le MP-1, mais ca reste à confirmer), je crois que niveau rapport qualité/prix c'est ce qui me semble le mieux, non ? En rajoutant éventuellement un noise gate...
histoire de te mettre un peu plus le doute(rire) je vais te parler du MP2.il est beaucoup plus complet que le MP1,il a 10 cannaux contre 3 pour le MP1 du son claire au plus saturés,en plus des reglages classique que l'on trouve sur les 2 preamp(grave,medium etc...)tu as un équaliseur 10 bandes un compresseur,un gate et le tres bon chorus des ADA.la grosse difference aussi à prendre en compte c'est la prise de tete pour les reglages,avec un MP1 tu trouveras facilement un bon son en 5 minutes alors qu'avec le MP2 tu y passeras des heures mais le resultat sera beaucoup plus precis et meilleur !!!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
J'ai eu le MP1 et le triaxis V1 : De mon expérience, les 2 sont bien pour les saturations (quoique pas transcendants) ; le triaxis est pas mal pour les crunchs et les 2 ne valent pas grand chose en clean (manque de dynamique mais bon pour les sons clairs compressés/chorus/delay c'est bon, c'est surtout "sec" que ça va pas).
Le MP1 souffle effectivement beaucoup et je n'ai eu aucun probleme de fiabilité avec le triaxis qui pourtant a pris une mega bugne !
steph
-----------------------------------
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
Cypher666 a écrit :
moi j'ai un mp-1 , franchement content , mais le gain est trop bas pour le metal !
Il faut le modifier (ou le faire modifier) pour augmenter considerablement le gain!
L'avantage du ADA c son prix d'occase!
Mais son gros inconveniant : penser a l'achat d'un Noise Gate et d'une alimentation stabilisée et filtrée (genre furman PL car le souffle est omnipresent , assez enorme meme !

le mp-1 pas assez de gain ?... hum special qd meme j l ai essaye 2 fois et j trouvais qu il y avait 1000 gain moi, meme trop
a moins que tu veux un son gros brouillon a mort mais j vois pas trop d ampli avec des gains bcp plus eleves
c plutot que ca fait disto annee 80 tu veux dire...
Cypher6
ben d'origine ca sonne disto année 80 , mais le miens ne sonne plus vraiment comme ca
[ESP f'king noise club]
KakiDime
De toute façon j'ai résolu mon problème...

J'ai tranché en prenant...UN DE CHAQUE !!!

A l'heure actuelle j'attends le MP-1 (et l'alim Furman, une PL-PLUS)des US.

Prochain achat un eventide H3000 (faut que je mettes bcp de sous de côté... ).
Cypher6
moi jvais ptetre revendre mon mp-1 , jvais me prendre un ENGL570
[ESP f'king noise club]
KakiDime
J'ai quelqu'un qui en recherche un aussi de MP-1, donnes moi ton prix et je te dirai si ça le branche ou pas...(ou sinon p'tetre un 2eme pour moi pour modifier celui que j'ai actuellement... )
Hello,

Si cela t'interesse je revends mon ADA MP1 avec son pédalier + câbles, alimentation et mode d'emploi. le tout pour 600€.
A toi de voir.

Zardoz.
Cypher6
ZARDOZ6 a écrit :
Hello,

Si cela t'interesse je revends mon ADA MP1 avec son pédalier + câbles, alimentation et mode d'emploi. le tout pour 600€.
A toi de voir.

Zardoz.

MDR , le chassis et les soudure son en or a ce prix la!!!
Ca vaut grand MAX 300€ un MP-1
[ESP f'king noise club]
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
chais pas si on peut dire grand max 300 euros! mais tout de meme 600 c est vrai que c un peu chéro
Cypher6
surtout que on les trouve sur ebay entre 150 et 250€
[ESP f'king noise club]
KakiDime
Ouaip le mien 180€ sur ebay avec le MC-1...et mon MP-2, 150€

En ce moment sur amplification...