ADA MP1 ou MP2 ? (+ Triaxis ????)

KakiDime
Salut,

Voilà pour mon 1er post, une question crutiale

J'envisage depuis pas mal de temps de faire l'acquisition d'un MP-1 ou d'un MP-2 (mon rêve serait un Mesa Boogie Triaxis mais pour le moment c'est un peu cher pour ma bourse ).
J'aurai donc aimé avoir vos differents avis là dessus concernant ces préamp, les différences, les sons etc...sachant que je joue surtout dans un style Metal (mais parfois jazz aussi).
Que donnent ces preamp en sons clairs, saturés...etc.
Pour info je joue actuellement sur un Rocktron Voodoo Valve avec une Vigier Excalibur Custom et une Jackson Randy Roads RR1 sur baffle marshall 1922.

Merci d'avance !!!
Don Guillermo
Les ADA sont tres bien mais ils soufflent pas mal et son tres typés 80's , le Triaxis est trop cher et traine une reputation de fiabilité problematique ...

Pour le style que tu veux aborder , je te conseille le VHT GP3

www.audiotubetech.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
KakiDime
Merci !

D'autres avis ?
PiPiRoSe
engl 530 a mon avis c'est mon cher et ca sonne mieux qu'un triaxis
moi je dis ca mais c'est une iddée
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
luc.triumph
le ADA...c tres bien en satu mais ça souffle et sensible aux masses !!!..
et le son est encore d actu et encaisse tres bien la 7 cordes!!!
sur les mp1 classic il y a un noise gate...
en son clair c possible mais avec de legers effets ...
SGstandart
Si tu aimes le son boogie, orientes toi vers les anciens préamp de la marque qui se trouve facillement en occase, à savoir: Studio préamp et le quad.
tu aura un gros clean très jazz, et un son hearly métal/Hard rock (ne compte pas faire du nu métal je ne sais pas quoi avec)
jiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jiji
    le
GUY777: "Les ADA sont tres bien mais ils soufflent pas mal et son tres typés 80's , le Triaxis est trop cher et traine une reputation de fiabilité problematique ..."

j'ai un triaxis depuis 11 ans: aucun problème jusque là.
Don Guillermo
Citation:
j'ai un triaxis depuis 11 ans: aucun problème jusque là

Heureusement qu' il y en a un qui marche de temps en temps quand meme , hein !!
T' as de la chance , c' est tombé sur le tien en plus

non , plus serieusement , c' est un probleme de fragilité qui est souvent reproché au Triaxis , ainsi qu'au Quad toujours chez Boogie .

Bien entendu , ces soucis ne sont pas generalisés , mais c' est un probleme qui est revenu a plusieures reprises sur les Triaxis

il y a fort a parier que 99 % des Triaxis ne connaitrons jamais de telles avaries , mais il est de notre role de lui mettre toutes les cartes en main en le prevenant des eventuels desagrements de ses choix futurs ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
KakiDime
Merci à tous pour toutes ces infos...de toute façon c'est pas pour faire du nu Metal (pas trop mon truc...).

Je crois que je vais m'orienter vers un MP-1 (quoique personne n'a parlé du MP-2...que vaut-il ??? j'ai eu des echo moins bons que pour le MP-1, mais ca reste à confirmer), je crois que niveau rapport qualité/prix c'est ce qui me semble le mieux, non ? En rajoutant éventuellement un noise gate...
Cypher6
moi j'ai un mp-1 , franchement content , mais le gain est trop bas pour le metal !
Il faut le modifier (ou le faire modifier) pour augmenter considerablement le gain!
L'avantage du ADA c son prix d'occase!
Mais son gros inconveniant : penser a l'achat d'un Noise Gate et d'une alimentation stabilisée et filtrée (genre furman PL car le souffle est omnipresent , assez enorme meme !
[ESP f'king noise club]
luc.triumph
ben d ou l interet des serie classic..mais ils ne sont pas modifiables pour la 3 lampes...

mais le gain me parait largement suffisant pour le metal...
tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le
Juste quelques infos sur le MP1 :
Le MP1 est entièrement analogique. De nombreuses modifications sont possibles (proposées par adadepot.com notament). Parmis ces modification on trouve notament des reduction du souffle (principal défaut de la bête), augementation du gain (3 lampes), augementation signigicative de l'equalizer, etc. Les modifications en général se rapprochent des circuits utilisés sur des amplis haut de gamme. Ces modifs ne semble pas possibles avec les MP1 dit classics ni les MP2.
jette un oeil là bas : http://www.adadepot.com/adagea(...)1.htm

Tous ceux qui ont fait modifier leur MP1 semblent contents du résultat (fait une recheche dans la section effets).
Cypher6
ada depot ont l'intention de sortir des mods pour les classic et les mp-2
[ESP f'king noise club]
le.gros
  • Special Total utilisateur
KakiDime a écrit :
Merci à tous pour toutes ces infos...de toute façon c'est pas pour faire du nu Metal (pas trop mon truc...).

Je crois que je vais m'orienter vers un MP-1 (quoique personne n'a parlé du MP-2...que vaut-il ??? j'ai eu des echo moins bons que pour le MP-1, mais ca reste à confirmer), je crois que niveau rapport qualité/prix c'est ce qui me semble le mieux, non ? En rajoutant éventuellement un noise gate...
histoire de te mettre un peu plus le doute(rire) je vais te parler du MP2.il est beaucoup plus complet que le MP1,il a 10 cannaux contre 3 pour le MP1 du son claire au plus saturés,en plus des reglages classique que l'on trouve sur les 2 preamp(grave,medium etc...)tu as un équaliseur 10 bandes un compresseur,un gate et le tres bon chorus des ADA.la grosse difference aussi à prendre en compte c'est la prise de tete pour les reglages,avec un MP1 tu trouveras facilement un bon son en 5 minutes alors qu'avec le MP2 tu y passeras des heures mais le resultat sera beaucoup plus precis et meilleur !!!

En ce moment sur amplification...