Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix ampli guitare ENGL/MARSHALL/FENDER

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jiju1920
oui mais il à l'air clairement hors budget
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jul 15, 10:04
600€ c'est pas beaucoup mais c'est faisable.

Pour moi la première chose à acheter pour avoir un son décent c'est un 2x12 correct, on en trouve plein à bas prix, surtout d'occase, p.ex. le Framus...

Ensuite pour la tête il faudra que tu réfléchisses plus précisément à tes goûts, si tu veux un son hard rock classique (Marshall) ou plus métal, quels groupes tu aimes...
Chez ENGL tu as aussi l'Ironball que tu peut trouver d'occase, et il est très bien

Pour le Blackstar, je suis beaucoup moins fan, je trouve qu'il manque de patate pour du métal
Metal forever
jiju1920
600€ pour la tête oui mais il faut une baffle après

alors je vais suivre les conseils et regarder les occaz sur un 2x12 déjà

pour la tête moi j'aime le son IRON MAIDEN ou EDGUY, UGLY KID JOE, METALLICA

après on joue du hard rock mais moins souvent (GUNS 'N ROSES, ACDC, AEROSMITH) donc peut être que si l'ampli ne permet pas d'avoir un son hard rock correct, je peux mettre un OD dessus non? (je pensais à un MAXON OD808 mais j'ai déjà sous la main une disto BLACKSTAR DistX)
ZePot a écrit :
600€ c'est pas beaucoup mais c'est faisable.

Pour moi la première chose à acheter pour avoir un son décent c'est un 2x12 correct, on en trouve plein à bas prix, surtout d'occase, p.ex. le Framus...

Ensuite pour la tête il faudra que tu réfléchisses plus précisément à tes goûts, si tu veux un son hard rock classique (Marshall) ou plus métal, quels groupes tu aimes...



Oui ou un 4 12 (mais dans le cas de notre ami, le 2 12 semble plus convenir).

Par contre dans les 600 Euros un "bon" marshall ... dur, à moins de tomber sur un jobard qui vend une vieille merveille très en dessous du prix (ça c'est déjà vu) et justement le scream 335 pour 600 boules s'en sort très bien dans le hard classic ou le métal.

édit: oui avec un ts 8 ou une klon ça le fait très bien.
Pour le 2 12 dans un premier temps tu as des harley benton montés en v30 qui pour leur prix sonnent pas mal.
jiju1920
après voilà quand je dis METAL c'est plus heavy metal que SLIPKNOT ;-)
jiju1920
c'est du lampe? (Merci :-) )
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Jul 15, 10:25
Dans ce style il y a pas mal de marques aujourd'hui qui proposent des petites têtes qui marchent pas mal, comme le ENGL cité plus haut, Hughes&Kettner... 20W en café ça devrait le faire. Une tête Marshall c'est tout de suite beaucoup plus encombrant, et jiju1920 n'est pas un puriste donc pas de raison de s'accrocher à Marshall à tout prix.
L'orange oui c'est du tous lampe, ce qui je lui reproche c'est d'être typé trop son anglais je préfère les sonorité allemande plus froide comme Engl (après c'est juste des questions de gout)

Et comme le ZePot il y a d'autre marque qui fond des amplis "mini" qui marche tres bien
Metal forever
jiju1920
ok je vais regarder tout ça ;-)

oui pas puriste du tout je veux juste un son que j'aime pas de marshall à tout prix!

je vais regarder une petite tête d'occaz pour pouvoir également acheter une baffle qui va avec ;-)

merci beaucoup (je reviens ;-) )
jiju1920
il y a un clean sur le Orange?


et sinon chez Vox?
Vox je connais pas bien, je ne peut donc pas de renseigner

Et chez orange c'est un seul master à 8h c'est du clean et à 5h la grosse disto
Metal forever
jiju1920
oui donc ça me gène un peu alors car je switch souvent entre clean et disto dans nos compos et reprises

merci quand même
jiju1920
il y a la même tête en 50w qui se vend à côté de chez moi sinon...
possède-t-elle les même qualités? je ne sais pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...