Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix Bugera V5 vs vox AC4C1-BL

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guglielmo
j'ai l'impression que le vox sonne moins "rock n roll" non ?

en clean, c'est pas entierement clean et ca manque d'ampleur.
tres medium en fait, c'est ca la caracteristique principale ?
yun_clive
guglielmo a écrit :
j'ai l'impression que le vox sonne moins "rock n roll" non ?

en clean, c'est pas entierement clean et ca manque d'ampleur.
tres medium en fait, c'est ca la caracteristique principale ?


En fait tu peux avoir un clean de chez clean avec du vox, mais en général le crunch arrive assez vite (surtout si tu as des micros doubles). Faut pas hésiter à jouer avec le volume de la guitare.
Et oui, les amplis british en général, et vox en particulier, se distinguent par ces mids bien en avant, qui donnent un côté plus "plein", plus "chaleureux". Les "americanish" (oui bon ok) sont plus en retrait, d'où un son qui fait peut-être plus cristallin, moins brouillon.

Le manque d'ampleur ça vient surtout du cab un peu boxy et de la taille du hp. Ca peut se rattraper en le branchant dans des enceintes plus grandes (je sais plus si y a la connectique pour).

Après, ça dépend de ce que tu appelles "rock'n'roll"... si tu veux un son bien moderne, et même limite métal, oui il te faut autre chose.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
aksak
  • #17
  • Publié par
    aksak
    le 11 Mar 14, 18:26
yun_clive a écrit :
guglielmo a écrit :
j'ai l'impression que le vox sonne moins "rock n roll" non ?

en clean, c'est pas entierement clean et ca manque d'ampleur.
tres medium en fait, c'est ca la caracteristique principale ?


En fait tu peux avoir un clean de chez clean avec du vox, mais en général le crunch arrive assez vite (surtout si tu as des micros doubles). Faut pas hésiter à jouer avec le volume de la guitare.
Et oui, les amplis british en général, et vox en particulier, se distinguent par ces mids bien en avant, qui donnent un côté plus "plein", plus "chaleureux". Les "americanish" (oui bon ok) sont plus en retrait, d'où un son qui fait peut-être plus cristallin, moins brouillon.

Le manque d'ampleur ça vient surtout du cab un peu boxy et de la taille du hp. Ca peut se rattraper en le branchant dans des enceintes plus grandes (je sais plus si y a la connectique pour).

Après, ça dépend de ce que tu appelles "rock'n'roll"... si tu veux un son bien moderne, et même limite métal, oui il te faut autre chose.


Ou tu peux aussi positionner le VOX en hauteur, comme ce que l'on fait pour le Laney CUB10 (qui a la même taille de hp que le VOX), ça aère bien le son.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
yun_clive
aksak a écrit :
Ou tu peux aussi positionner le VOX en hauteur, comme ce que l'on fait pour le Laney CUB10 (qui a la même taille de hp que le VOX), ça aère bien le son.


Toutafé ! Après, perso, j'ai un peu de mal avec les hps de 10, mais c'est moi qui fais un blocage dessus après avoir essayé un laney vc15 que je trouvais vraiment boxy. Après ce tit ac4, pour l'avoir essayé, je le trouve vraiment sympa (et le seul côté un peu rébarbatif que je lui ai trouvé est l'absence de réverbe (et de boucle pour pouvoir en mettre une au cul du préamp). Je suppose que la version handwired doit être pas mal aussi !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
guglielmo
merci pour toutes ces precisions.

NB quand vous dites AC4, vous perlez bine du AC4C1 ?
Parce que des AC4 y en a une plombe chez vox et c'est d es fois pas facile -selon les review aue je trouve- de savoir duquel on parle. Le plus etant le AC4TV je pense, qui est censé etre un cran endessous du AC4C1 je crois.

Bon, je l'essaye demain. On va voir ce que ca donne.
aksak
  • #20
  • Publié par
    aksak
    le 11 Mar 14, 23:28
guglielmo a écrit :
merci pour toutes ces precisions.

NB quand vous dites AC4, vous perlez bine du AC4C1 ?
Parce que des AC4 y en a une plombe chez vox et c'est d es fois pas facile -selon les review aue je trouve- de savoir duquel on parle. Le plus etant le AC4TV je pense, qui est censé etre un cran endessous du AC4C1 je crois.

Bon, je l'essaye demain. On va voir ce que ca donne.


Emmène tes pédales avec toi, pour l'essai !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
yun_clive
guglielmo a écrit :
merci pour toutes ces precisions.

NB quand vous dites AC4, vous perlez bine du AC4C1 ?
Parce que des AC4 y en a une plombe chez vox et c'est d es fois pas facile -selon les review aue je trouve- de savoir duquel on parle. Le plus etant le AC4TV je pense, qui est censé etre un cran endessous du AC4C1 je crois.

Bon, je l'essaye demain. On va voir ce que ca donne.


Je parle du joli bleu. Pas du moche tout blanc.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
marmotjoy
yun_clive a écrit :
guglielmo a écrit :
merci pour toutes ces precisions.

NB quand vous dites AC4, vous perlez bine du AC4C1 ?
Parce que des AC4 y en a une plombe chez vox et c'est d es fois pas facile -selon les review aue je trouve- de savoir duquel on parle. Le plus etant le AC4TV je pense, qui est censé etre un cran endessous du AC4C1 je crois.

Bon, je l'essaye demain. On va voir ce que ca donne.


Je parle du joli bleu. Pas du moche tout blanc.


il est pas blanc, il est crème et il est pas moche, non mais ...
yun_clive
marmotjoy a écrit :
il est pas blanc, il est crème et il est pas moche, non mais ...


Au temps pour moi ! Il est donc petit, crème, et je le trouve très moche !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Bonjour,

Effectivement, le petit ac4 bleu est vraiment sympa (look et surtout son).
J'ai eu le Laney Cub 12r quelques jours, je l'ai renvoyé une première fois car endommagé pendant la livraison. Puis une deuxième fois car il "buzzait" à mort. Mais le son était bon autrement.
Là je suis retourné en magasin essayé ce vox AC4C1-BL, il est plus "boxy" que le Laney mais le son vraiment très bon, vintage à souhait, et il semble bien construit et bien fini.
Le vendeur m'a fait essayé aussi un Ibanez TSA5. Sonorité sympa mais beaucoup plus "renfermé" encore que le Vox.

Donc j'hésite encore entre un CUB12R sur internet (beaucoup moins cher qu'au magasin) et l'AC4C1 au magasin (quasi même prix que sur le net).

Merci pour vos avis.
yun_clive
Ca serait pour quel usage ?
Perso je trouve le laney plus polyvalent, un poil moins boxy, et il a une réverbe intégrée. J'aurais bien aimé test un ac4 mais version handwired (et prix plus costaud pour le coup) mais je risque de basculer du côté 6v6 de la force (vht).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
C'est plutôt pour un usage "maison". Et c'est vrai sue la reverb est un plus. Le cub est vraiment bien mais le vox me paraît mieux fini.
aksak
  • #28
  • Publié par
    aksak
    le 08 Jun 14, 14:17
Un CUB10 avec une bonne pédale de réverb devant. Le 10 a un son tout à fait différent du 12, ne serait ce qu'à cause des lampes différentes utilisées dans les deux modèles.

Mon combo : un CUB10, une Digitech Bad Monkey pour le faire cruncher dès le bas volume, et une reverb Digitech HW RV7. Et vu que j'ai eu la chance de payer mon CUB10 environ 130 Euros neuf il y a un an, je m'en suis tiré pour moins de 280 Euros avec les deux pédales.
Et depuis, que du bonheur.

Le CUB10 doit de préférence être positionné en hauteur pour éviter de sonner boxy.


Mes 50 cents.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :
Un CUB10 avec une bonne pédale de réverb devant. Le 10 a un son tout à fait différent du 12, ne serait ce qu'à cause des lampes différentes utilisées dans les deux modèles.

Mon combo : un CUB10, une Digitech Bad Monkey pour le faire cruncher dès le bas volume, et une reverb Digitech HW RV7. Et vu que j'ai eu la chance de payer mon CUB10 environ 130 Euros neuf il y a un an, je m'en suis tiré pour moins de 280 Euros avec les deux pédales.
Et depuis, que du bonheur.

Le CUB10 doit de préférence être positionné en hauteur pour éviter de sonner boxy.


Mes 50 cents.


Effectivement, t'as de la chance car on trouve le cub10 à 215 euros maintenant .
Une combinaison à tester aussi : AC4C1 + bonne p'tite pédale REVERB.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...