Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix cab ampli guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
MisterRoboto a écrit :
Selon les banques de données consultées. Le coffret du Palmer serait en MDF et Aggloméré, contre du multi-plis pour le Tube Town

Le MDF c'est très bien pour un petit cab (pas l'agglo mais je doute qu'il y en ai dans le palmer)

Sinon j'ai eu le H&K moquette en V30, bon cab, costaud, rien à dire. Pour 100€ tu ne peux pas te tromper
Thierry255
MisterRoboto a écrit :
En France, tu as JD Cabs, qui peut fournir du cabinet en multi-plis à un prix correcte. A voir avec l'intéressé.
[.....]
Petit détail. Guettes bien les occasions pour Tube Town. C'est du matos très dur à revendre. Du coup, tu peux faire de bonnes affaires. [/color]
--------------------------------
END PROGRAMME


JD cabs, je ne connaissais pas, de ce fait, je ne vois pas trop l'interet de prendre du Tube Town quand on peut avoir du made in France pour la même qualité à peu près aux mêmes tarifs...
D'ailleurs pour l'instant, les tarifs d'occase Tube Town que j'ai vu ne sont pas super intéressants, à suivre...

Denis13 a écrit :

Sinon j'ai eu le H&K moquette en V30, bon cab, costaud, rien à dire. Pour 100€ tu ne peux pas te tromper


Je peux avoir un Harley Benton 112 neuf, monté avec le même HP, pour 129 €.
J'aurais réflechi au cab moquette pour 60-70 balles, OK, mais 100 € pour cette occase, ça me semble trop cher
Denis13
Thierry255 a écrit :
Je peux avoir un Harley Benton 112 neuf, monté avec le même HP, pour 129 €.
J'aurais réflechi au cab moquette pour 60-70 balles, OK, mais 100 € pour cette occase, ça me semble trop cher

Si tu es prêt à payer plus cher pour moins bien
https://fr.audiofanzine.com/ba(...)-112/
Thierry255
Denis13 a écrit :
Thierry255 a écrit :
Je peux avoir un Harley Benton 112 neuf, monté avec le même HP, pour 129 €.
J'aurais réflechi au cab moquette pour 60-70 balles, OK, mais 100 € pour cette occase, ça me semble trop cher

Si tu es prêt à payer plus cher pour moins bien
https://fr.audiofanzine.com/ba(...)-112/

Arrete de me mettre le doute
C'est surtout que je ne suis vraiment pas fan du v30.
Je l'ai démonté de mon Chubster il y a 2 ans, depuis il est sous mon lit dans un carton.. donc tant qu'à faire a jouer sur V30, je cherche un cab vide, je paierai moins cher, et je place mon v30 dessus.
Ca ne me reviendra pas a 100€ (je presume)
Denis13
C'est sur que si tu ne veux pas du V30 le H&K n'a pas grand intérêt
(ou alors tu revends le V30 et mets le hp de ton choix, parce que quand-même, c'est un bon cab ! )
Thierry255
Coucou tout le monde
Je n'ai pas encore acheté de cab, retard dans la livraison de l'ampli...
Je suis pour l'instant parti sur du 1x12, j'ai une occase pres de chez moi Orange Ppc 112 a 200 euros, en v30, ressentirai je une différence de qualité (et sonore) entre un modele comme ca et un palmer ou un harley benton ??
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 22 May 18, 07:40
Qualité oui, son c'est subjectif, ils seront différents car le ppc est fermé les deux autres sont ouverts.
oldamp
Le Orange sera plus facilement revendable s'il ne te plait plus dans qque temps...
littleguitar
P ar contre, pour en avoir ouvert 2 , je n'ai jamais vu un truc aussi mal fait mais bon, à 200 balles le 1.12 tu n'auras rien de vraiment bon, çà c'est clair.
Tubes, what else !
Thierry255
oldamp a écrit :
Le Orange sera plus facilement revendable s'il ne te plait plus dans qque temps...

Excellente reponse ça 😀
Ce sera mon 1er cab donc je ne sais pas trop ou je vai me situer, pourquoi ne pas me faire une install stereo pour mes chorus et delays, avec 2 cabs 1x12 mais quels Hp, ouvert, fermé, semi fermé, 1 ou 2x12, c'est un peu l'inconnu... !
Je pense que je vai partir la dessus alors
Merci

littleguitar a écrit :
sauf si tu es branché que métal, celui ci serait beaucoup mieux je pense :

https://www.zikinf.com/annonce(...)59723

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce modele a ce tarif quand un palmer greenback neuf est a 190 balles ?!
littleguitar
le greenback en 1.12 ne vaut pas un caramel, le creamback vaut le paquet tout entier, demande donc à FX puisque, comme moi, tu attends ton Ace....
Tubes, what else !
oldamp
Oui, manque de basses sur le green alors que c'est tout bon sur le cream !

Par contre, Thomann fait le Palmer avec un Canabis Rex qui est excellent pour 198€ port gratuit.....
littleguitar
par exemple !

le seul avantage du Orange est qu'il pourra le revendre facilement c'est vrai....
Tubes, what else !
Thierry255
littleguitar a écrit :
le greenback en 1.12 ne vaut pas un caramel, le creamback vaut le paquet tout entier, demande donc à FX puisque, comme moi, tu attends ton Ace....

Ok merci.
Oui, m'en parle pas, je l'attends, 3 mois de retard ça devient.. excessivement long
Le ppc 112 est en v30, ça doit etre de qualité correcte.
J'avais un celestion qui trainait et qui ne me convenait pas, mais ça n'est pas un v30, c'est un 70-80

oldamp a écrit :
Oui, manque de basses sur le green alors que c'est tout bon sur le cream !

Par contre, Thomann fait le Palmer avec un Canabis Rex qui est excellent pour 198€ port gratuit.....

Ok sympa ca aussi merci
J'ai un wizard sur mon ampli actuel, qui me plait pas mal

Le tarif sera le meme..
Que faudrait il que je choisisse ?
gromousse
Je suis à peu près dans la même problématique. Je viens d'acheter un marshall 2525h (qui devrait arriver dans trois semaines) et je n'arrive pas à me décider pour le cab. Je n'ai pas spécialement de frein sur le coût, je veux avoir un cab que je garde, quitte à changer un hp si mon cahier des charges évoluait.

Je joue pour l'instant seul la plupart du temps, dans une petite pièce plutôt amortie donc qui sonne assez mat. Je n'aime pas les sons trop criards ; je cherche un grain plutôt "organique", le genre de grain que peut avoir Gary Moore en lead par exemple. Je joue du blues, du rock, de la pop/rock des années 70/80 jusque 90, pas de metal ni de délires façon Satriani ou Van Halen. Au plus méchant c'est ZZtop, AC/DC, Guns'n'roses, Metallica si je suis vraiment de mauvaise humeur

J'étais parti pour un cab slant comme le British Slant Gold de chez TTcabs. J'ai aussi une proposition qui me tente bien chez un forumeur connu qui bosse avec du pin pour le caisson mais j'ignore quel peut être l'influence du pin au lieu du multipli de bouleau classiquement utilisé dans ce genre de cab. Ou il me reste la possibilité de JDcabs qui fait du multipli mais pas de queues d'aronde, c'est du multipli de 18 collé avec une feuillure et des agraphes, ça me plaît moins d'autant que leur cab slant n'est pas un vrai slant, c'est un pan incliné avec un grillcloth slant, donc le volume interne est différent en cotes et en volume...

Et il me reste la question des hp à régler. j'étais bien parti pour deux greenbacks G12M, heritage ou non, sachant que de toutes façons je ne compte pas monter au-delà de 25W en ampli. Mais je lis là que ça risque de manquer de basses... Votre avis ?

J'ai oublié de dire deux trucs : ce serait pour jouer avec une Les Paul, et j'ai déjà un cab thiele avec un EVM12L. J'ai peur que le Thiele ne soit pas un bon étalon pour obtenir les sons que je veux, raison pour laquelle j'envisage d'acheter le cab maintenant même si au final je ne garde pas le 2525h. Votre avis là-dessus aussi ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...