Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide choix cab ampli guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Tiens et toi littleguitar tu vas le connecter sur quoi ton live ? 1x12 2x12 ?!
littleguitar
Sur un 2.12 CDM vertical open back en V 30 UK bien rodé.
Tubes, what else !
stefan74
oldamp a écrit :
Bah ! Les 20W de ton 2525 ne seront pas suffisant pour faire trembler un cab 2x12 !


Je t’assure oldamp que les 20w du 2525h s’en sortent beaucoup mieux sur un 2x12 que sur un seul HP! Je l’ai joué pendant 1an en répète-concert et à la maison et j’ai vidé abandonné l’idée De le brancher sur un 1x12 tellement ça sonnait fin et aigrelet (sur tous les HP que J’ai cités avant) alors que sur 2 ou 4x12 j’ai Beaucoup apprécié...
A titre de comparaison Mon ceriatone lead&bass (clone de 2061x) qui l’a remplacé n’a pas ce problème par contre, et sonne gros même sur un simple 1x12!
oldamp
Oui...non... Je voulais juste dire que les parois du cab ne vibreront pas avec 20W ! Donc pin, CP ou béton cellulaire, ça sera kif kif !

Accessoirement t'en en train de dire qu'un clone 2061 est meilleur qu'un 2525 ?
stefan74
Meilleur je ne sais pas, les deux n’ont rien à voir! J’aimais beaucoup le clean du 2525h mais trop de gain pour mon répertoire actuel sur le canal lead! Le ceriatone est vraiment plus rudimentaire et c’est ce qui me plaît aussi, je voulais revenir à un mono canal plus typé « plexi old school »... mais finalement en pontant les 2 canaux, les 2 volumes et tones permettent de couvrir une belle palette de sons! Et la dynamique est quand même un cran au dessus du mini jub’! Par contre on est pas sur les mêmes watts, autant le 2525 est parfaitement exploitable à faible volume, autant le 2061 est inutilisable sans atténuateur, ou modif avec pose d’un master! Même sur scène...
fxdfxd
gromousse a écrit :
Bon je suis parti pour deux creamback. Go
to the vintaïge ! Reste à choisir le cab... pin crincrin ou CP okoumé daubé... je ne sais que choisir...


Je faisais des cab en okoumé au debut, c'etait assez marrant, relativement resonnant, par contre le bois est pas dense, et super dur a travailler. Mais alors assemblage par queue indispensable pour que ce soit solide, et inutile de dire que c'etait impossible d'avoir des finitions parfaites.

Alors qu'avec le contre plaque de bouleau de la baltique, c'est quand meme autre chose :



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Bon, j'y vais de ma petite demande de conseils aussi. Et au passage, ça donnera des infos sur un autre Celestion moins répandu : l'Alnico Cream.

Je joue sur une tête 50W typée Marshall (un FX ModPlex modifié). Actuellement, il sort sur un 1x12 Mesa open en Alnico Cream. J'adore ce HP, qui permet des cleans claquants, avec des aigus bien présents mais doux, et des crunchs mordants sans vriller les tympans. Un HP qui sonne bien british mais qui se prête aussi volontiers au funkeries salaces en tout genre. Sa limite, c'est quand on commence à envoyer du gain pour jouer du gros palm mute. Là, les basses s'écrasent et le son prend un côté fuzzy gated velcro.

J'envisage de me prendre un 2x12 chez JDCabs ou TT. J'ai déjà +/- les specs en tête (voir là :https://www.guitariste.com/forums/amplification,jd-cabs,497948,10.html#11637334 ).

Je cherche maintenant le bon HP à coupler au Cream. Ma première idée est un G12H75 Creamback. Pensez-vous qu'il pourrait aider à resserrer les graves quand le gain est poussé sans trop dénaturer le caractère old school du Cream ? Son rendement est identique à celui du Cream (100 dbs). Sachant que je n'ai pas envie de sacrifier l'identité sonore du Cream car je n'ai que peu de morceaux joués à ce niveau de gain dans mon répertoire.

D'autres idées ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
fxdfxd a écrit :
gromousse a écrit :
Bon je suis parti pour deux creamback. Go
to the vintaïge ! Reste à choisir le cab... pin crincrin ou CP okoumé daubé... je ne sais que choisir...


Je faisais des cab en okoumé au debut, c'etait assez marrant, relativement resonnant, par contre le bois est pas dense, et super dur a travailler. Mais alors assemblage par queue indispensable pour que ce soit solide, et inutile de dire que c'etait impossible d'avoir des finitions parfaites.

Alors qu'avec le contre plaque de bouleau de la baltique, c'est quand meme autre chose :



-fx

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Okoumé, bouleau, ce sont les deux feuilles de finition des faces, au milieu il y a des bois moins nobles mais, suivant le résultat souhaité, plus durs, plus légers ou plus économiques. Sur la photo de FX on voit bien les couches internes roses et marron alors que l'extérieur est clair.
Thierry255
Me revoila.
J'aimerais bien décider donc je vous demande les derniers conseils.

Je vais jouer en groupe en intérieur et en extérieur.
L'ampli est un fx amp ace live. Un clean plutot fenderien et un crunch Marshall.
Pour jouer du rock pechu avec des parties clean + modulations, du leger crunch, de la disto, et de la fuzz en veux tu en voila
Dans l'optique j'aime plutot le son rock vintage que le moderne
J hesite donc entre cab semi ouvert cannabis rex ou cab fermé en V30.
Le v30 semble un peu harsh mais semble bien, dans le style coup de pied dans les dents.
Voila, j'aimerais quelque chose de bien, qui ne soies surtout pas trop harsh, mais un HP pas trop 'sage' non plus..
JE suis suel gratteux du group et il fau que ça dépote.
Actuellement j'ai un Eminence Wizard qui fait pas mal le job.
MErci
fxdfxd
Prends un creamback, c'est l'ideal si tu privilegie le coté vintage.
Sinon un V-type, c'est un V30 moins harsh, plus adapté aux petits cabs genre 1x12".
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
oldamp a écrit :
Oui, manque de basses sur le green alors que c'est tout bon sur le cream !
Par contre, Thomann fait le Palmer avec un Canabis Rex qui est excellent pour 198€ port gratuit.....


Coucou les gens

Voilà, j'arrive au bout de ma réfexion, je vais partir sur du 1x12 ouvert, Palmer.
A terme, je changerai pour du 2x12 meilleure quaité, mais + tard, le temps de savoir exactement ce que je veux comme combi de HP et conception de cab.
Ca me fera une bonne base de départ.

J'hésite entre le C Rex qui semblerait il, sonnerait un peu dark, et un Governor qui semblait avant basé sur le V30, mais qui aurait changé (impossible de trouver confirmation sur le net, rien n'est dit sauf à écouter cette vidéo).

Des avis entre c 2 hp ?
J'ai un peu peur que le cannabis rex ne soit ps assez rentre dedans et que le Governor soit un peu leger dans les mids.

A savoir que ma guitare est un peu dark et qu'en utilisant mon Eminence Wizard, avec medium et aigus a fond, je suis encore loin d'avoir les oreilles qui saignent !
oldamp
Si tu regardes les courbes de réponse, c'est kif kif... même bosse vers 2 kHz, même rendement de 102 dB, donc ça va dépoter grave ! Le CR a un poil plus de basses que le Gvr qui serait un poil plus "lead"...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Denis13 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
Selon les banques de données consultées. Le coffret du Palmer serait en MDF et Aggloméré, contre du multi-plis pour le Tube Town

Le MDF c'est très bien pour un petit cab (pas l'agglo mais je doute qu'il y en ai dans le palmer)

Copeau pressé + MDF : source Palmer.
A ce prix là, c'est absolument normal qu'il en soit ainsi.

---------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Thierry255
Apres réflexion et bricole pour faire ressortir ma tête Ace via mon ancien combo..
Jai opté pour le Palmer avec un hp Governor. Ca fait bien la blague !
Je vais le conserver pour bosser les morceaux à la maison.
Il va falloir que je soies patient car le rodage semble être treèèèèès long.. mais il sonne de mieux en mieux., pour le prix, je suis enchanté de l'achat.
En complément, pour répet et concerts, j'ai acheté d'occase un 2x12 xlv Nos en V30. La construction du cab est bonne, je n'ai pas ce côté harsh des mediums, donc je pense que j'ai trouvé une bonne combinaison !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...