Bonjour à tous.
J'ai réservé une tête Ace Amplification, tete 20W, sur laquelle je vais devoir brancher un cab.
C'est là que ça se complique
Je n'ai jamais acheté de cab, j'ai toujours joué sur combo.
Ce sera pour un usage domestique, repet et concerts, je suis parti sur du 1x12 ou 2x12, car j'ai un peu peur de manquer de basses sur les 10 pouces (c'est le sentiment que j'ai sur les combos) mais le 4x12 ne sera pas utile. En choisissant bien le HP, le 1x12 sera t il suffisant ?
Au delà des questions d'impédance (dont je pourrai faire mon affaire en me renseignant), je me sens perdu devant la multitude de cab et budgets disponibles....
Est ce que les cab Harley Benton ou Palmer font le job par exemple, en changeant les HP ?
Je suis tombé par hasard sur un baffle Hughes & Kettner près de chez moi à 100 € (
https://fr.audiofanzine.com/ba(...)-112/), est ce qu'un baffe de ce type sera meilleur que du Harley Benton ?
Ensuite j'ai entendu dui bien des baffles TUbe Town, pouvez vous m'en parler ??
Pour info, j'aimerais ne pas mettre 600 € dans un cab... Je voudrais un bon rapport qualité poids puissance.
Enfin, pan coupé ou autres, pour moi, ca ne me parle pas du tout... Si quelqu'un se sent l'ame charitable de partager ses connaissances, ce serait bienvenu
.
Merci !