Aide lampe preamp JCM800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Même les post 84 ?

Sinon pour les lampes, perso je mettrais de la EH en V1 et V2 et une Sovtek LP en V3 !

Tu peux aussi tenter de la Svetlana (plus gras/chaud mais un peu moins de gain et de précision que la EH) ou de la JJ (lampe à haut gain aussi, un peu dark et missante mais pas sèche) en V1 ou encore de la Matsushita (super droit et ultra précis, diabolique quoi, Manulonch en a quelques unes en stock, c'est de la NOS japonaies des 70's) !

Valà ! Mais sinon en config de base, de la EH en V1 et V2 ça le fait bien !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr_thordendal
Je recherche un peu un son Zakk wylde voir Slash donc asser precis et vachement chaud
Et sinon un avis pour la SOVTEK ?
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
elvisnc
Maxcreed a écrit :
J'ai fait une répète ya deux jours avec un JCM800 2203, mamamiam, ça envoie le bois cette petite bête là !

Depuis j'en veux hein !

Mais bon, j'ai encore le temps d'attendre !

Tout ça pour dire qu'il est impressionant de voir qu'avec une simple pédale (DS-1 de Boss) cette tête d'ampli est capable de faire du gros metal !

Et sans pédale, elle sonne déjà top moumoutte avec bien du gain !

Alors soit je suis tombé sur un modèle comme on aimerait en voir plus souvent, soit elles sont toutes comme ça... J'en sais rien mais bon ya de quoi faire avec ce genre de bêbête !

A noter qu'il s'agissait d'un des premiers modèles pré-84, très bien entretenue !

Valà !

ah ça, c'est incomparable! alors, c'était mieux que le 2210 non?
Rock n'roll baby!!!
Maxcreed
Ouais, carrément mieux !

Par contre Elvis, tu sais si la différence sonore entre pré et un post 84 est grande ou pas ?

Merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

elvisnc
Maxcreed a écrit :
Ouais, carrément mieux !

Par contre Elvis, tu sais si la différence sonore entre pré et un post 84 est grande ou pas ?

Merci !

ben ça s'entend pas mal en effet! le problème est que les 2203 d'avant 1984 ont presque tous un son différent à cause des fournisseurs en composants qui changeaient souvent, donc il n'y a pas un seul son de 2203 première fournée...

après 1984, le son perd en coffre, un peu en chaleur et en basses avec des composants plus cheap, des lampes montées sur le PCB,...

rien ne vaut les vieux 2203 qui ont un truc un peu magique qu'on ne retrouve pas sur les modèles d'après... mais souvent le prix devient assez inabordable!

de toutes façons, je revendrai jamais le mien...
Rock n'roll baby!!!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Salut !

Elvis tu as deja testé la 2203 avec une rat en facade ?

Parceque la mienne avec un TS9 c'est a chier

Ts9 c'est bon sur du fender c'est super beau mais franchement sur Marshall ca donne rien
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Maxcreed
Là c'était un des tout premiers !

Entre le modèle JMP et le JCM, il y a une forte différence ?

T'en veux ?

elvisnc
Maxcreed a écrit :
Là c'était un des tout premiers !

Entre le modèle JMP et le JCM, il y a une forte différence ?

ben il y aucune différence de circuit entre les JMP et les premiers JCM, il n'y a que l'esthétique qui change! mais bon, comme je te disais, ils sonnent tous différents puisque les composants sont différents d'un modèle à l'autre... mais bon, en général ils sonnent tous bien à cette époque!
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
pepete a écrit :
Salut !

Ts9 c'est bon sur du fender c'est super beau mais franchement sur Marshall ca donne rien

ouais j'ai testé la vintage Rat en boost sur mon 2203 et ça marche super bien: gain vers 0, filtre à 3/4 et volume à fond! ça rajoute un bon niveau de gain sans dénaturer le son de l'ampli et en plus ça coûte pas cher!
Rock n'roll baby!!!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
elvisnc a écrit :
pepete a écrit :
Salut !

ouais j'ai testé la vintage Rat en boost sur mon 2203 et ça marche super bien: gain vers 0, filtre à 3/4 et volume à fond! ça rajoute un bon niveau de gain sans dénaturer le son de l'ampli et en plus ça coûte pas cher!

Cool c'est le pied ca alors on peux vraiment arriver a de la grosse disto ?

Parceque je joue souvent en crunch mais j'adore jouer avec des distos enorme pour les solos d'habitude j'utilise des fuzz mais c'est trop sale et inprecis , surtout qu'avant j'en utilisait trois en meme temps

elvisnc
ben tu peux avoir pas mal de gain avec ce système! le seul problème c'est que plus tu montes le potard gain sur la pédale et plus ça détériore le signal qui devient crade à force de le monter... mais si tu montes pas trop le gain, ça le fait bien et ça suffit largement pour des solos!
Rock n'roll baby!!!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
elvisnc a écrit :
ben tu peux avoir pas mal de gain avec ce système! le seul problème c'est que plus tu montes le potard gain sur la pédale et plus ça détériore le signal qui devient crade à force de le monter... mais si tu montes pas trop le gain, ça le fait bien et ça suffit largement pour des solos!

Nickel alors ca m'evitera de la revendre pour cause de non polyvalence

elvisnc
pepete a écrit :
elvisnc a écrit :

oulà revends pas cet ampli, tu risques de le regretter plus tard!!! un bon 2203, tu peux tout jouer avec tellement il aime les pédales et les modifs...
Rock n'roll baby!!!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
elvisnc a écrit :
pepete a écrit :
elvisnc a écrit :

oulà revends pas cet ampli, tu risques de le regretter plus tard!!! un bon 2203, tu peux tout jouer avec tellement il aime les pédales et les modifs...

Je sais bien t'inquietes pas meme si je dis ca tout le temps je sais que cette tete va m'accompagner jusqu'a la fin de ma vie

Mr_thordendal
attend elvinsc j'ai un JCM800 de 1985 j'ai testé contre un post 84 il sonne aussi bien ca veut rien dire
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
elvisnc
Mr_thordendal a écrit :
attend elvinsc j'ai un JCM800 de 1985 j'ai testé contre un post 84 il sonne aussi bien ca veut rien dire

je te crois sur parole!!! même si la plupart des 800 d'après 84 sont moins bon et construits avec des composants plus cheap, certains sonnent quand même très bien! il suffit de trouver le bon!
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...