Aide lampe preamp JCM800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
Mr_thordendal a écrit :
attend elvinsc j'ai un JCM800 de 1985 j'ai testé contre un post 84 il sonne aussi bien ca veut rien dire

je te crois sur parole!!! même si la plupart des 800 d'après 84 sont moins bon et construits avec des composants plus cheap, certains sonnent quand même très bien! il suffit de trouver le bon!
Rock n'roll baby!!!
CG
  • CG
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    CG
    le 02 Mai 2005, 21:28
pepete a écrit :
Salut !

Elvis tu as deja testé la 2203 avec une rat en facade ?

Parceque la mienne avec un TS9 c'est a chier

Ts9 c'est bon sur du fender c'est super beau mais franchement sur Marshall ca donne rien

Tu peux essayer une bluesbreaker de chez marshall: pas chere, 2 modes boost et od + true bypass;
Sinon la MXR ZW franchement j'aime beaucoup elle se marie trés bien au 2203 (elle est faite pour ça a la base).
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 02 Mai 2005, 21:33
CG a écrit :
pepete a écrit :
Salut !

Elvis tu as deja testé la 2203 avec une rat en facade ?

Parceque la mienne avec un TS9 c'est a chier

Ts9 c'est bon sur du fender c'est super beau mais franchement sur Marshall ca donne rien

Tu peux essayer une bluesbreaker de chez marshall: pas chere, 2 modes boost et od + true bypass;
Sinon la MXR ZW franchement j'aime beaucoup elle se marie trés bien au 2203 (elle est faite pour ça a la base).

deja testé la bb de marshall j'avais vraiment pas accroché parcontre la MXR je louche dessus depuis pas mal de temps , c'est con mais je prefere le look de la Disto+
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

CG
  • CG
  • Publié par
    CG
    le 02 Mai 2005, 21:50
Je ne connais pas la différence entre La disto+ et la ZW.
Sur la zw la tona est bien pour couper l'aigu,en jouant avec le gain de la pedale et de l'ampli on peut vaiment se faire un bon crunch + lead , moi je m'en sers pour le son genre dernier BLS.( mon 2203 est modifié donc a la base mm sans la pedale ça envoi deja pas mal )
Par contre je la trouve assez moyenne sur un ampli en son clair.
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 02 Mai 2005, 22:02
CG a écrit :
Je ne connais pas la différence entre La disto+ et la ZW.
Sur la zw la tona est bien pour couper l'aigu,en jouant avec le gain de la pedale et de l'ampli on peut vaiment se faire un bon crunch + lead , moi je m'en sers pour le son genre dernier BLS.( mon 2203 est modifié donc a la base mm sans la pedale ça envoi deja pas mal )
Par contre je la trouve assez moyenne sur un ampli en son clair.

Okey merci !

Bah forcement si t'as deja une 2203 modifié ca doit balancer ! la mienne est d'origine , enfin je crois , et le son crunch se limite a du hendrix avec ma luke y'a deja plus de peche !

Quoi qu'il en soit pour l'instant je vais deja me chercher un tres tres bon delai super propre qui encaisse les disto violente

Merci pour tout a tout le monde

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mai 2005, 23:46
Si tu veux de la sature violente, il suffit de monter une Ting Sol 12AX7 en V1 et ton 2203 fera le bruit d'un porte-avion au décollage...
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 02 Mai 2005, 23:53
Serieux !? juste une tuning Sol et BOOM ca decolle ?

Ca peux etre super interessant ca ! faudrait que je teste tout ca !

Au fait V1 c'est bien la premier lampe du pream c'est ca ?

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mai 2005, 23:57
Wé, c'est l'étage d'entrée.
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 03 Mai 2005, 00:01
Okey

Merci du renseignement Gillou ! des que j'ai plus de problemes avec mon banquier je passe une petite commande chez toi pour tester ca

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Mai 2005, 00:02
On est est tous plus ou moins là....
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 03 Mai 2005, 00:09
ca c'est clair ! ca m'apprendras a acheter de bonne grattes !

je vais essayer de trouver une rat aussi j'ai un pote qui en a une je crois je vais tester ca , j'aime assez le grain de Mathieu chedid et je sais que pour ses gros crunch c'est ce qu'il utilise

CG
  • CG
  • Publié par
    CG
    le 03 Mai 2005, 13:17
Quoi qu'il en soit pour l'instant je vais deja me chercher un tres tres bon delai super propre qui encaisse les disto violente

Juste une petite info pour le delay:
j'ai testé la pedale line 6 de delay et comme il n'y a pas de boucle d'effets je la branchais donc en façade resultat: les dernieres repetitions sonnait en son clair car a chaque fois le signal baissait un peu et ne saturait donc plus le preamp;Donc a voir...si tu tire ta disto en partie avec le preamp
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 03 Mai 2005, 14:46
CG a écrit :

Juste une petite info pour le delay:
j'ai testé la pedale line 6 de delay et comme il n'y a pas de boucle d'effets je la branchais donc en façade resultat: les dernieres repetitions sonnait en son clair car a chaque fois le signal baissait un peu et ne saturait donc plus le preamp;Donc a voir...si tu tire ta disto en partie avec le preamp

Oui de toute facon j'ai le temps , je vais un jour prendre le temps de tester vraiment un paquet de delay

Mr_thordendal
Dit moi gillou la lampe que tu conseille rajoute juste du gain parceque j'ai peur qu'elle rende le sons pourri sur un 800 ,que ca le rende trop moderne et qu'on perde la chaleur des lampes.
Sinon pour un son un peu Van Hallen période post-5150 c bien
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Mai 2005, 20:34
Je vois bien ce que tu veux dire. La Tung Sol rajoute jsute du gain, elle ne creuse pas les médiums comme le ferait une Ei par exemple.
donc pour toi, c'est la bonne. Quelqu'un qui chercherait un son plus moderne par contre devrait prendre la Ei....
Mr_thordendal
PARFAIT CET PETITE LOUPIOTE
Dès que j'ai l'argent j'en prend une chtiote
Il y n'aura pas besoin de changer les autres lampes ?Je change que la V1 ?
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...