Aide lampe preamp JCM800

Forum Marshall
Forums
Mr_thordendal
Bijour esque vous savait qu'elle et la lampe en v1 dans le 800 et aussi si ,en gros, c la lampe en V1 qui donne le gain et le grain ?
J'aimerai aussi savoir si on peut changer les lampes de preamp sans réglage ?
Pi aussi qu'elles son les meilleurs lampes pour donner un petit coup de pied au c** de mon 800

Merci beaucoup
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
black.angel
la v1 (12ax7/ecc83) est la lampe qui color le plus le son, la changer par un model qui a un gain different va changer la base du son
exemple: passer d'une sovteck 12ax7wa a une 12ax7lp ou une electro harmonix se resent.

Mais ça ne le tranformera pas en sodano.

et les lampes de preamps se change sans problemes, il n'y a pas de reglage a faire.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Deville_Stevens
je confirme j'ai testé de l'EH, GT, Soldano, sovtek et chinoise à la con pour voir les changements
et le gain ne bouge quasi pas...
par contre le grain le plus agreable que j'ai etait invariablement avec une EH en V1 (fluidité du son
harmoniques fluttées, moins "arsh")
Les sovtek LPS censées apporter du gain ne sont pas super efficace (pas flagrant par rapport à des GT...)
black.angel
manulonch a écrit :
trop tard Gerard ! je t'ai coiffé sur le poteau ! :-)

Normal, je mange, et je tape avec un doigt quand je mange

Sinon perso la EH me plait, elle reste propre.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Avr 2005, 13:12
Oui mais la bière renversée dessus fait flotter les touches, et du coup on peut écrire plus rapidement... (d'où l'expression: une écriture fluide)
black.angel
manulonch a écrit :
Moi je trouve qu'elle compresse trop la EH, mais soit...

Il doit etre beau ton clavier, plein de miettes de bouffes et les touches pleines de beurre :-)

Pour le métal c'est top.

Pour les miettes, je secoue le clavier et j'ai ce qu'il faut pour le 4H00

J'ai du mal avec les capsules de bieres qui se coinces entre les touches.
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Mr_thordendal
je recherche pas particuliérement un son "métal" je voudrait une disto avec une coloration un peu typé van hallen
R.I.P dime
Mr_thordendal
je pensé a une sovtek qui est décrite comme très bien pour les JCM800 sur le site de gillou
Vos avis ?
R.I.P dime
valleyman
avec matthieu-sahk, on a fait quelques tests avec ma tête JCM 800 2205 et son carvin legacy sur son baffle NOS!! et là, on attend d'autres lampes!
pour le moment, j'en suis à une miniwatt en V1 et des ruby en V2 et V3!! j'ai reçu des JJ, des EH et des sovteck LPS de chez gillou, mais on a pas encore testé!!
je dois avouer que l'on a été trés surpris de la miniwatt qui donne beaucoup d'ampleur et de dynamique!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Maxcreed
J'ai fait une répète ya deux jours avec un JCM800 2203, mamamiam, ça envoie le bois cette petite bête là !

Depuis j'en veux hein !

Mais bon, j'ai encore le temps d'attendre !

Tout ça pour dire qu'il est impressionant de voir qu'avec une simple pédale (DS-1 de Boss) cette tête d'ampli est capable de faire du gros metal !

Et sans pédale, elle sonne déjà top moumoutte avec bien du gain !

Alors soit je suis tombé sur un modèle comme on aimerait en voir plus souvent, soit elles sont toutes comme ça... J'en sais rien mais bon ya de quoi faire avec ce genre de bêbête !

A noter qu'il s'agissait d'un des premiers modèles pré-84, très bien entretenue !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr_thordendal
tout les JCM800 sonne bien t'enquiéte ;-)
Sinont pour les lampes ?
R.I.P dime
Maxcreed
Même les post 84 ?

Sinon pour les lampes, perso je mettrais de la EH en V1 et V2 et une Sovtek LP en V3 !

Tu peux aussi tenter de la Svetlana (plus gras/chaud mais un peu moins de gain et de précision que la EH) ou de la JJ (lampe à haut gain aussi, un peu dark et missante mais pas sèche) en V1 ou encore de la Matsushita (super droit et ultra précis, diabolique quoi, Manulonch en a quelques unes en stock, c'est de la NOS japonaies des 70's) !

Valà ! Mais sinon en config de base, de la EH en V1 et V2 ça le fait bien !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...