Aide pour choix ampli métal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
le problème c'est que ça veut absolument rien dire "sonner metal" d'une parce que les groupes de Death sonnent pas comme les groupes de heavy et aussi parce que même au sein d'un style bien défini t'as des sons qui n'ont rien à voir (t'as probablement plus de saturation dans Iron Maiden que dans Opeth )

en plus c'est un ampli High gain donc t'as aucun souci pour avoir la saturation qu'il te faut, le tout c'est de savoir si le grain de son te plait...
C'est vrai, j'aurais dû être plus précis !
Quand je disais métal, je pensais à Metallica en fait, parce qu'avec mon groupe on fait pas mal de reprises d'eux
Et niveau sonorité, j'aimais bien le RG5OTC, donc par rapport à celui ci, y'a t'il beaucoup de différence sonore ?

Merci !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ils viennent juste d'arriver chez le distributeur pour la France, je n'ai pas eu le temps de les essayer...
Je le ferai la semaine prochaine !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ok, le problème, c'est que je l'achète pour noël, donc je vais sûrement le commander tout à l'heure du coup... je vous tiendrais au courant après, car je pars en vacances cette semaine Mais mon seul souci (qui n'est pas vraiment un souci d'ailleurs...) c'est que je le trouve vraiment pas très beau sur le net, sur les photos...bahhh

Mais bon, le plus important c'est le son !

Allez, merci encore !
tomriffmaniac
oui au pire si t'aimes pas t'as une période d'essai ou tu peux la renvoyer à tes frais, c'est toujours ça
Ça y est , je l'ai, j'ai un peu de mal à trouver les réglages étant donner que je n'ai eu que des amplis à modélisations auparavant
Donc voilà, sinon, pour le peu que j'ai pu voir, le son clair est super ! Et le son disto aussi, même si e pense que ma guitare est un peu dépassée ...

Allez, joyeux Nöel amis gratteux !
Ça y est, je commence à maitriser la bête, j'ai fais quelques réglages, et je peux vous dire que le son est super pour jouer du Métal, Thrash, Heavy, enfaîte, y'en a un peu pour tous les goûts . Le son Clean est super cool aussi, comme je l'avais dis l'autre fois, pour jouer du Led Zep genre Starway to Heaven ou Nothing Else Matters de Metallica, ça sonne vraiment bien !
Le seul truc qui m'a quand même dégouté, c'est que le Foot Switch qui sert à passer en mode Boost, ou de Overdrive à Clean, coûte 50 € en plus de l'ampli, qui lui même coûte environ 600 €...

Enfin, voilà tout !
A+ !
UP !

(Si ça intéresse quelqu'un... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...