Aide pour choix ampli métal !

Alors voilà, actuellement, j'ai un ampli Fender Mustang II, et une guitare ESP LTD EC-10.
Je voudrais changer l'ampli (que je vends actuellement d'ailleurs ), et j'avais quelques idées pour le nouveau :
_Le Peavey ValveKing 112 --> 50W à lampes.
_Le Randall RG 50 TC --> 50 W à lampes.
_Le Randall KH75 --> 75 W à transistors.

Vous l'aurez compris, je joue principalement du métal (Trash, heavy) et du hard rock, donc il faudrait un bon son métal, mais j'aime bien aussi les petits sons Clean, pour jouer quelques ballades !
Je fais un peu de scène avec mon groupe, donc la puissance ne serait pas de trop.
J'ai un budget d'environ 500 €.
J'attends quelques conseils de votre part, sur les amplis que je cite plus haut, et si vous ne avez d'autres à me proposez, n'hésitez pas !

Merci d'avance !
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Peavey 6505+ Combo112
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
thony54120
Salut Alex2709!

Effectivement Peavey est bien réputé pour le métal. Tu fais de la scène ? Ou tu joues un peu en groupe ? Car 50W tout lampes c'est assez gros mine de rien.

Transistor oublie, rien ne vaut un tout lampe et pour 500€ tu peux trouver ton bonheur.

Avec une idée de ce que tu cherches comme utilisation et la puissance que tu veux, il sera plus facile de t'orienter.

A première vu en métal avec un bon clean, on retrouve Peavey. Orange s'en sort vraiment bien aussi, ou encore Marshall et leur dérivé avec Blackstar. Bien sûr tout dépend des modèles.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Merci à tous pour vos réponses !
Comme je le disais, je fais de la scène avec mon groupe, et mon batteur tape bien fort ! Et sinon, vous pensez quoi du Randall RG 50 TC ? Il m'avait l'air pas mal, après c'est vrai que j'hésite vraiment entre celui là et le Peavey ValveKing 112
Question puissance, je ne connais pas trop a puissance des amplis à lampes, mais il me semble qu'un ampli 50W à lampes, y'a déjà pas mal de puissance en réserve...

Voilà merci encore !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Comprendre les paramètres d'amplis pour le métal
Les seuls choses que j'ai expérimenté sont sur l’alimentation
la différence de punch entre un pont de diodes ou une redresseuse

Changement de valeur sur le tone stack
Reste le HP
et d'autres paramètres?
Zakk Cantrell
Peavey Ultra+ également !

Elle sera moins chère que la 6505+...Plus dans ton budget donc !!

Tu peux regarder du coté de ENGL aussi...mais, ça coute un peu plus.
tomriffmaniac
ouais, si c'est uniquement pour jouer dans ta chambre tu peux regarder d'occase le préamp ENGL E530 avec un ptit baffle harley benton 2X12 en V30 par exemple

sinon côté ENGL tu dois pouvoir trouver des thunder 50 à 500 euros d'occase (une très belle bête, j'en sais quelque chose, mais un peu moins axée métal pur et dur)

t'as les gigmaster en 15 et 30w aussi pour ton budget (d'occase aussi)

et bien évidement tout ce qu'on t'as proposé précédemment

ps: le valveking était super à l'époque parce que c'était l'un des tout premiers amplis high gain à lampes accessible au grand publique, mais il ne tiens plus vraiment la comparaison maintenant que t'en as des dizaines
m'enfin faut que tu l'essayes il peut te plaire tout de même et tu peux je pense en trouver pour pas très cher.
Pierretogi
Peavey, orange, ENGL + baffle comme dis précédemment

Perso j'ai du 40W, c'est incomparable avec les 40W à transistors, ca pousse très très fort
Sorgen69
Surtout essai avant d'acheter... Moi je préfère le Randall au Peavey Valveking.
Tous les groupes que j'ai vu avec les Valveking avaient un son horrible, de la bouillie sonore, ça ne ressort pas bien du mix d'après ce que j'ai entendu en plus...

Comme l'a dit quelqu'un d'autre, dans cette gamme de prix il y a tout un tas d'ampli, les Peavey 6560 sont pas mal quand à eux, à voir chez Bugera aussi, il y a des bonnes copies de Peavey à pas cher visiblement !

Bonne recherche
OK, merci à tous, tout à l'heure j'ai essayer le Peavey VlaveKing en magasin, j'ai bien aimé le son Clean, mais j'ai trouvé le son disto avec un peu trop de grave... Après, le vendeur m'a bourré le crâne ne me disant qu'avec le Randall, je ne pourrai jouer que du métal pur et dur
Donc je sais pas trop, c'est quoi le mieux, Randall RG50TC, ou Peavey Valve King 112 Est-ce que si je prends Randall, je devrai dire adieu au Rock'n Roll et aux petites ballades ?...

Merci encore pour conseils !
tomriffmaniac
c'est entièrement faux mais encore une fois ce ne sont pas les deux seules options, va faire un tour dans différents magasins de gratte et essaye les amplis qu'ils ont pour te faire ta propre idée.
Total Aggression
Sorgen69 a écrit :
Surtout essai avant d'acheter... Moi je préfère le Randall au Peavey Valveking.
Tous les groupes que j'ai vu avec les Valveking avaient un son horrible, de la bouillie sonore, ça ne ressort pas bien du mix d'après ce que j'ai entendu en plus...

Un énorme "+1".
Dans un contexte metal, le valveking est à éviter à tout prix.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...