Aide pour choix ampli métal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
Sorgen69 a écrit :
Surtout essai avant d'acheter... Moi je préfère le Randall au Peavey Valveking.
Tous les groupes que j'ai vu avec les Valveking avaient un son horrible, de la bouillie sonore, ça ne ressort pas bien du mix d'après ce que j'ai entendu en plus...

Un énorme "+1".
Dans un contexte metal, le valveking est à éviter à tout prix.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouais ok, je pense que je vais prendre le Randall, savez-vous où le trouvez le moins cher ?
Sur Thomann, il est à 444 €, après, je sais pas.

Merci
Charles XL
voivi un lien intéressant par exemple sur le randall
Sinon, pensez vous que le Randall soit bien pour jouer du Metallica ?

Merci !
Zakk Cantrell
Alex2709 a écrit :
Sinon, pensez vous que le Randall soit bien pour jouer du Metallica ?

Merci !

Oui, sans problème !
Randall a été utilisé par Metallica à une certaine période !
Ouais, je sais, mais c'était pas le RG50TC, il y avait un petit niveau au dessus !

(Au passage, merci &pour la vidéo, sympa ! )

Merci à tous !
Ah, je viens de contacter mon magasin , et ils m'ont dit que l'ampli n'était plus disponible !
Mais ils m'ont dit qu'il a été remplacé par le Randall RT50CE !
J'ai cherché u peu, mais je trouve pas gran,d chose dessus, est-ce que vous avez des infos, vous, Ô Grands musiciens ?

Merci d'avance !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi pas un Bugera ? 333XL ? 6260/6262 ?

Dans le genre, une tête 6260 à 350€, un cabinet Harley Benton G212V à 200€, et t'es prêt pour tout ce qui est hi-gain metal, avec autant de puissance que tu veux, à un prix tout doux.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Salut à toi, bah Bugera pourquoi pas, mais Harley Benton, c'est pas terrible
Et d'ailleurs, je me suis trompé, c'est pas le Randall RT50C mais le Randall RD50C et y'a encore moins de trucs sur cet ampli C'est pour ça que si vous avez des infos, n'hésitez pas à me les donner !

Merci beaucoup les mecs !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Alex2709 a écrit :
Salut à toi, bah Bugera pourquoi pas, mais Harley Benton, c'est pas terrible
Les clichés, c'est pas terrible non plus .

Y a plein de matos Harley Benton moisi.
Y a aussi pas mal de matos Harley Benton avec un excellent qualité-prix.

Pas mal de gens utilisent ou ont utilisé le G212V ici, et avec satisfaction.
D'ailleurs, à choisir entre un Orange PPC112 et un HB G212V, si j'ai besoin de puissance et de diffusion (ce qui n'est pas mon cas à domicile), je prends le HB direct.

En partant de "clichés" :
Behringer = pas terrible
Bugera = marque de Behringer
donc Bugera = pas terrible

De même, Fame = pas terrible ?

Tout dépend du matos... du cahier des charges, etc...

Après, si t'as de la thune pour un autre 2 x 12" en V30, why not.
Tu auras le Orange PPC212 closed back par exemple... mais sur un budget serré... bof quoi.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Totalement vrai , mais je suis vraiment à fond sur Randall, et je suis vraiment intéressé par le RD50C, mais je ne trouve aucune vidéo le concernant, donc j'aimerais savoir si vous avez des liens, ou si vous connaissez cet ampli...

Merci les gars !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le RG50 n'existe plus et a été remplacé par le RD50, au prix d'une augmentation de prix (690 €).
Ceci dit, il a été considérablement fiabilisé, car le RG50 était à 60% de pannes....

► Type : Combo Ampli Guitare, tout Lampe. Série DIAVLO.
► Canal : 2 canaux. Lampe, 12AX7 (X 4). JJ EL34 (X 2)
1 Canal Tube Son Clair avec contrôle "Overdrive",
2 Canal Son "Overdrive" à haut gain de tonalité.
► Effet : Reverb.
► Réglages : Gain et volume séparés Fonction "Boost" sur 4 modes, Basse, Médium, Aigu. Présence, Reverb, FX.
► Puissance de sortie :
50 Watts @ 4 Ω
50 Watts @ 8 Ω
► Hautparleur : 1 x 12" Specially designed & voiced RD12508 "Diavlo Speaker".
► Caractéristiques : Bias Fixe multi-compatible EL34 / 6CA7 / 6L6/ 5881 / 6550 / KT88 / KT77 / 6V6 sans "Set-Up".
► Reverb / EFX Loop en Série - Pédalier "Optionnel" référence : RF2T2C Canal & Boost.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ok, merci beaucoup à toi, et comment le trouves-tu, est-ce qu'il sonne bien pour du métal ?
tomriffmaniac
le problème c'est que ça veut absolument rien dire "sonner metal" d'une parce que les groupes de Death sonnent pas comme les groupes de heavy et aussi parce que même au sein d'un style bien défini t'as des sons qui n'ont rien à voir (t'as probablement plus de saturation dans Iron Maiden que dans Opeth )

en plus c'est un ampli High gain donc t'as aucun souci pour avoir la saturation qu'il te faut, le tout c'est de savoir si le grain de son te plait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...