Amp a Modelisation? peut etre mais lequel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
Je sais que passer du jazz au métal ca parait presque impossible,mais bon déja j'ai avantage: une bonne gratte qui sonne partout.

Pour la pédale de Disto j'en ai déja essayé 3 ou 4 et j'ai pas encore trouvé mon bonheur alors je commence a désespérer.
-=Schecter & Jackson addict=-
Invité
Pourquoi ne pas prendre directement un bon ampli à modélisation ? Pourquoi acheter un ampli maintenant pour le revendre pour en acheter un autre, tu risque de dépenser beaucoup pour pas grand chose.
Si tu veux un ampli polyvalent qui te permets de passer instantanément du jazz au métal, je te conseille le Vetta de chez Line6. On dépasse largement le budget mais franchement ça vaut le coup. Ce qui marche aussi très bien chez Line6, en moins cher mais un peu moins complet, c'est la tête HD147 qui est elle aussi très polyvalante.
Mister Max
Je sais que ca parait stupide de vouloir prendre un ampli "intermediaire" mais comme je sais que je ne pourrais pas me payer d'ampli a lampe avant 1an et demi a peu pres j'aimerais quand meme avoir un bon son en attendant.
Donc tu aura compris stinkfoot que si je n'ai pas les moyen pour un ampli a lampe je n'ai pa non plus les moyen pour un Vetta.
La HD147 fait 300W il me semble donc c'est un peu beaucoup trop pour moi et puis avec ca il faut rajouter le prix du baffle.
Je ne veux pas dépenser beaucoup,en revandant le marshall, des pédales et en rajoutant 100 ou 200€ maxi j'arrive a ~600€. Donc le must serai de trouver un bon ampli a modélisation dans ces prix.C'est pour ca que j'ai pensé au Flextone.Je peux meme réduire les cout en le prenant d'occaz.

Mon objectif est de trouver un ampli dans la meme fourchette de prix que le mien mais qui me corresponde plus.Voilou.
RoCKThECoCknEy
Je vais peut etre passer pour un con, mais pourquoi pas un peavey classic 30 et une pédale line 6 uber metal
Je suis passé pour un con
je
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Invité
Dans ce cas, je te conseille d'essayer le Flextone.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Mister Max a écrit :
Disons que la modélisation serait en attendant que j'aye les moyen de m'acheter un ampli a lampe...(donc d'ici 1an et demi a peu pret)Je pensais que la modelisation serait pas mal vu ce que je cherche.Je ne vois pas de "vrai"ampli entre 500 et 600€qui pourrait me convenir,puisque de toute facon a ce prix la c'est que du transistor.

J'écarte tout de suite les pod et autre truc du genre qui necessite une sono ou ampli de puissance plus baffle.

Voilou,si vous trouvez la solution...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... C'est pas parce que c'est du tout lampes que c'est mieux, c'est fini le mythe... Essaye un Vox genre AD60VTX (c'est celui que j'ai), tu seras sur le cul je pense. J'en ai essayé des amplis tout lampes, et je regrette vraiment pas d'avoir acheté mon Vox...

J'ai même fais un concert avec, il sonne encore mieux à haut volume
OptimuS
Ben moi, je peux te dire, pour avoir connu les deux mondes, que depuis que je suis équipé en tout lampe je ne suis plus près de revenir à la modélisation.

Je peux comprendre Dash car Vox à mon avis fait les meilleurs produits dans le domaine de la modélisation, ce sont les seuls qui parviennent à conserver une véritable chaleur dans le son.

Cependant, même si je l'accorde les fabricants majeurs prennent les gens pour des cons en vendant à prix d'or des amplis lampes (qui restent une électronique de base), les amplis à modélisation sont loins derrière en ce qui concerne la présence, la dynamique, le claquant et la force brute qui caractèrisent les amplis à lampes.
En application Live il n'y a rien de mieux.

Un ampli à modélisation en revanche permet d'avoir une large palette sonore pour un cout moindre (mouais, tant qu'on va pas taper dans les Vetta et autres truc du genre...) mais le son est moins bandant et j'insiste sur ce mot BANDANT...parce que c'est presque ça que tu ressens quand tu te branches sur une bonne grosse tête lampe. Tu passes du binaire des transistors et des algorithmes de la modélisation à un son purement analogique qui fait vraiment sonner ta gratte tel quel.
Alors quand t'as une gratte avec peu de mordant ou de personnalité, ben ça s'entend cruellement... d'ou l'importance du matos en amont de l'ampli lampe qui te révèle la qualité de ton équipement.

C'est donc pour cela que je te recommande vivement, de ne pas claquer tout ton blé dans un ampli à modélisation, vu que tu veux dans avenir relativement proche t'équiper tout lampe. Au lieu de tes 600€ consacre en environ 300€ pour l'achat d'un combo à modélisation Berhinger (beaucoup vont me sauter dessus je le sens...).

Je crois qu'avec environ 300 € tu peux obtenir un combo stéréo 2x50W avec la technologie Vamp 2 à l'intérieur. Crois-moi, si c'est pour te dépanner pendant un an ça vaut le coup, je l'ai essayé par curiosité et franchement à un tel prix ça enterre tout le reste. De plus avec le Vamp2 les distos métal c'est sans problème, pour les sons plus doux ce sera moins performant que le Vox c'est clair, mais bon, ça reste largement acceptable et à mon sens, ça n'explique pas l'incroyable différence de prix. En plus je crois que niveau connectique, le Behringer est vraiment complet, ce qui est très pratique pour les enregistrements.

Je te conseille de garder tes 300€ restant pour ton futur matos Lampe...Moi, avec 300€ j'ai trouvé un préampli ADA MP1 classic (préampli lampe programmable midi) et il fait mon bonheur...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
J'ai entendu une démo vendredi sur un "Roland Cube 30", et bah je peux vous assurer qu'il déchire sérieux, sans toucher aux réglages le gars passait instantanément d'un son à autre, bien différents et pourtant très satisfaisants tous les deux (il y a deux canaux je crois, avec plusieurs effets diff.).
L'ampli neuf valait 250 € environ.
Mister Max
Apres avoir essayé un JCM et un Vox ac15 je suis sur de vouloir un ampli a lampe,et je suis d'accord avec toi Optimus c'est "bandant" comme tu dis.

Ce que tu n'a pas compris c'est que je ne compte pas dépenser d'argent ou du moins tres peu,100 a 200€ maxi.Ajoute a ca la vente du marshall et d'une ou deux pédale (qui ne me servent pas je précise) et tu a le budget annoncé.

Maintenant pour répondre a Dash,je ne doute pas une seconde des capacité des vox a modelisation qui m'ont tout a fait l'air assez exceptionnel mais d'apres ce que j'ai pu lire a plusieurs reprise il reste plus adapté au blues,pop,rock et heavy rock mais finalement pas super adapté au métal.Maintenant si tu me prouve le contraire je suis pret a te croire!je suis ouvert a tout.
OptimuS
Mister Max a écrit :

Ce que tu n'a pas compris c'est que je ne compte pas dépenser d'argent ou du moins tres peu,100 a 200€ maxi.Ajoute a ca la vente du marshall et d'une ou deux pédale (qui ne me servent pas je précise) et tu a le budget annoncé.

Oui mais la vente de ton matos va te rapporter de l'argent...Pour moi ça revient au même tu auras environ 600€ dans la poche.

Ce que je te dis c'est que ça ne sert à rien de payer 600€ pour un Flextone alors qu'avec 300€ t'as du pareil au même chez Behringer.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Mister Max
Mouais... J'ai quand meme des doutes sur la qualité des berhinger comparé a line 6,enfin je me trompe peut etre...
D'autre avis?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Ben pour les besoins que Mister MAx a, il me semble que la modélisation est une bonne idée. On est d'accord que ça ne vaut pas un bon ampli à lampe, mais c'est très polyvalent et c'est justement ce que cherche notre camarade, donc...
En revanche c'est vrai que les effets ne sont pas modifiables en conditions live. En fait c'est comme un multieffet, on fait des patchs et hop...
Il ne semble pas que le Roland Cube 30 soit un ampli à modélisation (mais je dis peut être des khonneries)
Dash7 a écrit :
Mister Max a écrit :
Disons que la modélisation serait en attendant que j'aye les moyen de m'acheter un ampli a lampe...(donc d'ici 1an et demi a peu pret)Je pensais que la modelisation serait pas mal vu ce que je cherche.Je ne vois pas de "vrai"ampli entre 500 et 600€qui pourrait me convenir,puisque de toute facon a ce prix la c'est que du transistor.

J'écarte tout de suite les pod et autre truc du genre qui necessite une sono ou ampli de puissance plus baffle.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... C'est pas parce que c'est du tout lampes que c'est mieux, c'est fini le mythe... Essaye un Vox genre AD60VTX (c'est celui que j'ai), tu seras sur le cul je pense. J'en ai essayé des amplis tout lampes, et je regrette vraiment pas d'avoir acheté mon Vox...

tout dépend des besoins de chacun...
Si tu as besoin de pleins de sons différents, la modelisation est préférable (surtout que les vox sont vraiment géniaux, pour en avoir eu un pendant plus d'un mois) mais si tu aimes seulement deux ou trois sons, un tout lampes est préférable...

On a beau dire, mais entre la simulation d'un vieux marshall et un vieux marshall... pour moi le choix est vite fait! (mais seulement parce que je n'ai envie que de ce son la.)
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
barney42 a écrit :
Dash7 a écrit :
Mister Max a écrit :

tout dépend des besoins de chacun...
Si tu as besoin de pleins de sons différents, la modelisation est préférable (surtout que les vox sont vraiment géniaux, pour en avoir eu un pendant plus d'un mois) mais si tu aimes seulement deux ou trois sons, un tout lampes est préférable...

On a beau dire, mais entre la simulation d'un vieux marshall et un vieux marshall... pour moi le choix est vite fait! (mais seulement parce que je n'ai envie que de ce son la.)

+1, mais bon par ex en appartement un ampli a lampes... C'est une bonne blague ^^ Mais je suis d'accord sur le fait que sur scène par ex, l'ampli à lampes sera surement meilleur (ca dépend lesquels la encore)
Mister Max
Là je suis totalement d'accord avec vous, les amplis a lampe sonne beaucoup mieu que leur modélisation et j'ai déja des idées d'ampli en attendant d'avoir le budget.
L'idéal dans mon cas serait d'avoir deux ampli a lampe.Mais la c'est pas pour tout de suite!
Dash tu pourrais me parler un peu plus du vox? et me donner son prix au passage

En ce moment sur ampli et préampli guitare...